émetteur fm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

émetteur fm



  1. #1
    romelec

    bonjour
    j'ai fait un petit micro-émetteur #### mais voila il n'emmet pas sur la bande fm, c'est à cause de la bobine je pense.
    comme vous pouvez le voir sur le site il y a aucune indication la concernant.
    j'ai fait des tests avec une dixaine de bobines différentes mais ca a jamais marché. je sais qu'il emmet car la tension au voltmètre varie en fct du son (on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a)

    le webmaster du site m'a dit qu'il fallait brancher directement l'antenne sur celle du poste :? je pense qu'il est autant électronicien que ma grand-mère

    comment est-ce que je peut faire?
    je pensais à mettre l'antenne directement sur un fréquencemètre, court-circuiter le micro, comme ca on aurait la fréquence de la porteuse,non?
    quelqu'un aurait des autres valeurs de condos avec une bobine bien définie (5mm de longueur obligatoirement)?

    MESSAGE DE LA MODERATION
    Ce genre de pratique etant interdite par la loi, le lien a été effacé. Si vous désirez afficher une image le forum possede un serveur dédié a cela; pour plus d'explication merci d'aller Ici

    Yoyo
    Responsable du forum

    -----

  2. #2
    invite7d771e0e

    loooool
    fo arreter un peu de chercher la ptite bete, la c ridicule.....

    en + un emetteur FM c pas interdit tant que c est dans une propriete privee, je doute qu un gars qui sait pas s en servir l utilise pour brouiller quoi que ce soit ;))) (vu qu il ne marche pas de ttf)

  3. #3
    Yoyo

    Bonsoir,

    Qui vous a dit que c'etait a cause de l'emeteur FM que le lien avait ete efface? :?
    De plus je vous remercie de prendre connaissances des regles en vigueur sur ce forum : Ici


  4. #4
    invite6eb6e75f

    Citation Envoyé par romelec
    le webmaster du site m'a dit qu'il fallait brancher directement l'antenne sur celle du poste je pense qu'il est autant électronicien que ma grand-mère
    je peut te dire qu'il a raison...et je peut te dire que je suis electronicien..si tu fait toucher les antenne, les info ne passe plus par l'emmetteur, mais directement par l'antenne, en fait les info sont toujours presente sur l'antenne, c'est juste la porteuse servant a la demodulation qui n'y est plus, je t'assure que tyu devrai essayer..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite67d96d45

    salut !

    Les Emetteurs FM c'était bon dans les années 80 !!!!!!!!!!!!

    A ce jour (et depuis toujours !) les emetteurs FM sont interdits sur la nande 88 à 108Mhz.

    Il existe des modules AUREL, SELECTRONIC, TELECONTROLI, qui sont tout intégré, qui emettent sir 433Mhz, et qui sont légals !
    La portée sera la même que ton emetteur FM, qui plus est, ne doit pas être stable en fréquence !

    Amitiés

  7. #6
    elektrax

    toute émission est interdite que ce soit dans n'importe quelle bande sauf les cas légaux (légals ?????) prévus par la loi suivant agréation, bande de fréquence, statut : pofessionel, radio amateur avec license, 27 mhz avec taxe, etc..., puissance d'émission rayonnée, etc........;
    merci

  8. #7
    invite67d96d45

    salut !

    Depuis 1999, la taxe CB n'existe plus !!!!!!!

    On signalera, qu'elle représentait plus de 300 Francs !

    amitiés

  9. #8
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca Boom

    Ce qui est légal ou pas là n'est pas la question

    De ce qui est pour la bande FM 88mhz à 108mhz et pour les autres bandes dédiers pour le micro sans file c'est légal mais il y a un mais si utiliser à d'autre fin là il devien illégale

    EX: auguementé le signal de l'émetteur du micro ( le metre + fort ) pour pouvoir avoir + de distance ou autre

    Il en est de même pour toutes les fréquences autorisers

    C'est à nous de rester dans la légalité et de respecter la loi des communications établies et de se le dire

    Lugia-Mew à l'avant garde de l'électronique

  10. #9
    elektrax

    la taxe CB est toujours due en belgique, ce que vous appelez la vignette pour les voitures aussi, et pour les radioamateurs aussi une taxe,
    La Belgique est le pays du monde le plus taxé.
    Déjà que j'achete mes cigarettes et le diesel au Luxembourg, pour le reste je ferais mieux de vivre en France :
    Pas de vignette (ici pour moi, 250 €/an)
    Pas de taxe à l'immatriculation.
    Le KW/H est 2 fois moins cher en France.
    Taxe sur les rasoirs jetables et ils veulent depuis longtemps sur les bouteilles en plastique.
    Taxe régionale + communale sur les immondices.
    Idem sur les eaux usées.
    Le m³ d'eau presque 2 € et bientot 2,50 €.
    rien à voir avec emetteur fm n'est-ce pas....
    Et ce n'est pas bricolo, que je salue au passage, qui me contredira....
    merci

  11. #10
    invite7d771e0e

    dsl si je sontinue sur un hors sujet, c juste de la curiosité....

    mais ast ce que, environnnementalement ca paie, ces taxes? c a dire est ce que le fait de payer plus de taxes sur les dechets rend les gens attentifs a ce qu il consomment/jettent, ou es ce que c est percu uniquement comme le prix des choses?
    et ces taxes sont elles vraiment utilisees pour le recyclage?

  12. #11
    elektrax

    A vrai dire, je n'ai pas de chiffres, mais ce dont je suis certain c'est que toutes les taxes dédiées à l'environnement ne servent pas à payer uniquement le recyclage et les stations d'épuration, comme la taxe sur l'automobile ne sert pas à l'entretien des voiries, tout forme un budget annuel que l'on réparti suivant les nécessités avec un plafond : il faut plus d'argent pour l'enseignement, la délinquance, etc... que l'on n'a pas.
    Rien que pour l'enseignement il y a au moins 9 cabinets ministériels :
    pour l'enseignement fondamental : 3 ministres car nous avons 3 communautés linguistiques + 1 fédéral
    idem pour l'enseignement secondaire
    idem pour l'enseignement supérieur+unif (les mêmes)
    Mais le plus fort, c'est que l'on doive payer maintenant dans une conjecture morose, tous les laxismes du passé : exemple assainir tous les sites industriels sidérurgiques et chimiques qui ont fait le plein emploi jusque dans les années 70, et des tas de trucs comme çà.
    Je vais me renseigner plus amplement et je créerai un site avec toutes les données.................
    lollllllllll
    merci

  13. #12
    invite37693cfc

    Bonjour,

    Les deux derniers messages ne se rapportent pas trop a l'émetteur FM.

    Ce n'est pas interdit d'ouvrir des fils sur ces sujets, mais il ne faut pas parler de tout dans un même fil! Merci de votre compréhension!

    Si vous voulez parler des taxes fiscales dans les différents pays, on peut en parler dans Débats

    Merci de recentrer le fil sur l'émetteur FM

    Amicalement

  14. #13
    invite11b921ef

    Pour en revenir à l'émetteur FM, tu te fait chier pour rien avec 1 émetteur FM. Moi j'ai fait 1 micro sans fil + le récépteur qui marchent sur 433 Mhz avec des modules Aurel. et ça marche bien.
    si tu veux des schémas va sur www.electroniquepratique.com et cherche "micro espion".
    c'est pas inerdit de faire 1 montage comme ça, ça dépend ce que tu en fait.
    Par exemple tu peut t'en servir comme micro sans fil pour 1 guitare éléctrique ou pour entendre si tout va bien dans la chambre de bébé.
    après si tu espionne des gens ben c tant pis pour toi.
    la puissance des modules d'émission est limitée à 10 mW, donc ça perturbe pas les fréquences et en plus t'empiète pas sur la bande FM.

  15. #14
    elektrax

    c'est comme çà que l'on passe de l'aspect de la taxe cb supprimée en france aux inégalités européennes.
    lollllllllllllll

    longue vie au forum des passionés de technique
    merci

  16. #15
    romelec

    salut tout le monde désolé pour avoir tardé mais j'ai des pb de pc.
    c'est vrai que le lien que j'ai donné n'était pas tout ce qu'il y a de plus légal mais je vous rassure tous je vais utiliser cet émetteur juste pour de la surveillance chez moi (dans mon garage) et non pas pour brouiller d'autres radios ni émettre à grande portée.
    sinon j'ai trouvé un site ou il y a le même montage avec plus de précisions et finalement il marche, la portée n'est pas extraordinaire mais ca me suffit.
    bon voila bye

  17. #16
    invite17588422

    Re : émetteur fm

    salut, tu pourrait préciser pk il marchait pas, car j'en ai fait un et je l'ai pas trouvé sur la bande fm.

Discussions similaires

  1. émetteur
    Par invitef9d2404e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2007, 19h54
  2. emetteur fm
    Par invitea68ac9ca dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2007, 17h03
  3. Emetteur fm
    Par invite13485a8d dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/12/2006, 07h48
  4. emetteur FM
    Par invite055c7a42 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2006, 12h21
  5. emetteur Am
    Par invitedb1dbea0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2006, 13h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...