emetteur FM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

emetteur FM



  1. #1
    invite055c7a42

    emetteur FM


    ------

    bonjour à tous;

    j'aimerais savoir s'il existe un site web qui fournit un montage du fameux emetteur FM avec toutes les explications(tous les calculs) au niveau de chaque bloque: depuis l'entrée du signal voix par le micro jusqu'à sa sortie par l'antenne. merci d'avance.

    N.B: un site qui ne contient pas des demonstrations sur l'emetteur FM mais sur d'autres montages sera aussi le bienvenu.merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : emetteur FM

    Bjr Imad....
    Un émetteur FM peut etre trés simple et aller jusqu'au trés complexe.
    En gros, faut faire VARIER la fréquence d'un oscillateur à l'aide de signaux audio.
    L'oscillateur se compose pour la variation de fréquence d'une diode varicap dont la valeur de la capacité se modifie suivant la tension qui lui est appliquée.
    Cette variation de tension peut etre bien entendue de l'audio.
    Pour l'audio il faut donc un micro pour capter la B.F., un amplificateur audio ( trés petite puissance : qq milliwatts).Cette BF est appliquée à la varicap quiva faire varier la fréquence de l'oscillateur au rtyme de la modulation.Une antenne est couplée à l'oscillateur pour rayonner l'énergie.Suivant la puissance désirée il suffit
    d'amplifier l'énergie en provenance de l'oscillateur.
    Le reste ne sont que des options de conceptions (mémoire pour plusieurs canaux, PLL...)
    Cordialement

  3. #3
    invite055c7a42

    Re : emetteur FM

    bonjour,

    merci pour cette explication. ce que je voulais moi en fait, c'est toute l'etude théorique du montage( le plus simple), avec les calculs numeriques. je sais que c'est trop demandé mais j'ai envie de connaitre le pourquoi de la chose. merci encore mon frere pour l'explication.

Discussions similaires

  1. émetteur
    Par invitef9d2404e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2007, 19h54
  2. émetteur fm
    Par romelec dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/03/2007, 21h40
  3. emetteur fm
    Par invitea68ac9ca dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2007, 17h03
  4. Emetteur fm
    Par invite13485a8d dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/12/2006, 07h48
  5. emetteur Am
    Par invitedb1dbea0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2006, 13h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.