Bonsoir!
Ce forum m'est apparu comme la solution à mon manque de conaissance en électronique. J'espère que vous saurez me guider.
Je désire simplement intégrer à une bouteille colorée un montage LEDblanche-photorésistance-pile 9V pour son côté esthétique et reposant, pouvant faire veilleuse.
Donc une LEDblanche très lumineuse, assez pour que l'effet soit joli, éclatant à l'intérieur d'une grande bouteille.
Une photorésistance correspondante, lorsque plongé dans le noir > la LED s'allume.
Et le tout alimenté par une pile 9V, en essayant de limiter la consommation de la pile.
N'y conaissant pas grand chose, je me demandais quelles caractéristiques la LED et la photo-résistance devaient avoir pour que le montage fonctionne comme prévu ?
Je me suis balladé sur le site Conrad pour chercher les composants, mais j'ai vu que les LED devaient être soumises à une intensité de 20mA... La pile 9V délivre une intensité de 250mA.
Je suppose qu'il faut donc une résistance au circuit pour pas que la LED fondes. La photorésistance a-t-elle une résistance suffisante ou faut-il rajouter une résistance au circuit ?
Bref j'suis dans le flou, ma pauvre formule U=RI ne m'aide que si peu
Merci ne serait-ce que de m'avoir lu jusqu'au bout
J'espère que vous pourrez m'aider.
-----