Bonjour,
Je viens d'acquérir un convertisseur DC/AC 12/220V 800W, 1600W crete.
Après ouverture du coli et lecture des indications techniques, je lis :
P=600W, Pcrete=1000W !
Quand je passe aux essais, l'appareil est incapable de faire fonctionner un petit frigo (125W)
Je contacte mon vendeur qui me propose comme unique réponse de me vendre un convertisseur pure sinus de 1500W, 3000Wcrete, tout ça pour faire fonctionner un frigo de 125W !!!!
Vraiment pas rationnel tout ça !
En plus le convertisseur acheté ne peut alimenter une lampe basse consommation d'après la documentation ! Un comble. Au lieu d'utiliser une lampe de 20W, je devrais utiliser une lampe à incandescence de 100W !!
Après m'être renseigné, je vois qu'il est déconseillé d'alimenter des charges inductives, donc des moteurs, je comprend à moitié pourquoi mon frigo ne fonctionnait pas, même si je n'en ai pas la cause exacte.
Sauf que j'ai quand même alimenté une perceuse avec le convertisseur et que cela a bien fonctionné.
En clair je n'y comprend pas grand chose, et ce n'est pas chez les revendeurs ni les documents accompagnant les appareils que je vais trouver un soupçon d'explication.
Y aurait il quelqu'un ici capable d'expliquer clairement les raisons des problèmes décrit ci dessus et aider aux choix d'un convertisseur de qualité adapté à une utilisation précise et rationnelle permettant de s'éclairer avec des "NEONS" ou lampes basse consommation plutot qu'avec des lampes à incandescence, et faire fonctionner mon petit frigo de 125W/220V.
Enfin, à quoi serve ces convertisseurs vendu habituellement qui ne font pas tourner les moteur, n'allume pas les néons, et n'encaissent pas les surintensté de démarrage ?
Ah, tout de même, j'ai réussi à alimenter mon ordinateur portable à partir de son alimentation secteur qui accepte tout types de tension et fréquence (110/120/220V, 50-60Hz)
J'en déduis donc que ces convertisseurs fabriquent une espèce de salopperie de courant dégueulasse qui doit pas ressembler à grand chose, quelque chose tout juste bon à consommer dans une résistance ! Dites moi, que je suis dans le faux !
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
-----