Ldr
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ldr



  1. #1
    invite779ffd8e

    Ldr


    ------

    bonjours tous le monde
    sur un montage que je consoit pour m donner 4 niveau de luminosité avec une ldr et un lm324,j'eprouve d'enorme dificulté a tester ma ldr surtou que je ne trouve aucun datasheet pour prendre mes reperet deçu,SVP si parmi vous il y auna qui on deja travailler avec des ldr,qui me parvienne les valeur des resistivité de la ldr en plaine apresmidi et au millieu de la nuit,mes mesure ne sont pas constante,aujourduit c 20kohm demain c 200 ohm!!!!et la nuit c entre 1 et 6 mo ohm,ca reste pa fixe!!!
    merci de m'aider,et je suis ouver a toute sorte de proposiion pour regler ce probleme
    merci

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Ldr

    Bonjour,
    Un lien d'essai de LDR http://pagesperso-orange.fr/f5zv/RAD...4/RM34e01.html
    Et encore http://mpicartier.free.fr/capt_LDR/capt_LDR_jmr.htm et plein de lien grace à Google.
    http://www.google.be/search?hl=fr&cl...chercher&meta=
    Place un schéma de ton montage pour une aide efficace, on y verra plus clair pour ton problème.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Ldr

    Bonjour

    Les valeurs relevées ne me paraissent pas aberrantes. La luminosité ambiante varie dans de grandes proportions, mais l'oeil ne s'en aperçoit pas parce qu'il s'y adapte naturellement.

    De plus, la valeur de la résistance met généralement plusieurs secondes à se stabiliser quand la luminosité est très faible.

    Pour avoir une plage de mesure suffisante, il faudrait utiliser un montage amplificateur logarithmique (qui tire partie de la caractéristique exponentielle d'une jonction de diode ou de transistor), ce qui permet d'avoir une tension de sortie en fonction logarithmique de l'intensité lumineuse IL (en lux). On a une relation de la forme:
    log(R) = K.log(IL) + C
    avec K généralement compris entre 0,6 et 1 , suivant les modèles de LDR.



    Mais comme le dit trebor, il faudrait que tu nous montres ton schéma électrique pour qu'on puisse t'aider, et que tu nous dises plus en détail ce que tu veux obtenir.


    (please, pas de style SMS, et attention à l'orthographe)

  4. #4
    invite779ffd8e

    Re : Ldr

    re
    en verité ,je veut realiser un detecteur de niveau de luminosité!a 4 etat,donc avec ce comparateur,je n'auré besoin que d'un seul seuil,j'ai plus qu'a mettre 4 autres comparateur et de leur fixer 4 tension de seuil coresspondantes a 4 etapes de la journée !voila c sa.le montage est claire en principe ci necessaire,je fournirai plus d'explications
    merci
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. montage LDR
    Par invitec41d818c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2008, 08h50
  2. ldr ou variation de lumière
    Par inviteb97dc9b1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2007, 10h40
  3. Problème avec la courbe d'une LDR
    Par invite660df117 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2007, 18h16
  4. ldr avec isis
    Par invite0cbe5157 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/10/2006, 11h29
  5. composants alarme LDR
    Par pikouschnock dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2006, 15h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...