Bonjour a tous (et toutes), j'ai recemment acheté plusieurs PIC18F452 dans le but de réaliser des transferts de données sur une carte SD. Pour compiler, j'utilise mikroC qui ne me pose aucun soucis. Pour programmer je me sert d'ICprog et d'un programmateur que j'ai moi meme réalisé. Le problème c'est que lors du transfert du fichier HEX sous Icprog j'ai une erreur "echec à l'adresse 0000h....". Mon programmateur est pourtant très simple, un cable et adaptateur DB9 (3 fils connectés seulement: Rx, Tx, et la masse), un max232 avec ses 4 condos, mon 18f452 alimenté en 0V, +5V (avec MCLR au +5V) et un quartz de 4MHz + ses 2 condos de quelque picos. J'envoi et reçoi les données du max232 par l'intermediaire des borche Rx et Tx du PIC. Voila j'ai essayé dêtre la plus précise possible( dsl si c'etait un peu long) et je voudrai savoir si mon montage est suffisant pour programmer les pic18f452 (vierge), si il y a des paramétres a modifier sous Icprog ou bien si vous avez d'autre solution pour programmer ce genre de PIC. Je suis vraiment bloquée donc je suis ouverte à toutes propositions, merci d'avance... bisou
-----