Dois je pleurer a votre avis??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Dois je pleurer a votre avis??



  1. #1
    invite58eaa69d

    Dois je pleurer a votre avis??


    ------

    Ben en fait la question est simple... J'ai reçu une carte graphique par la poste il y a peu... Mais bon vu comme la poste belge traite le courrié elle est arrivée endommagée .

    J'aurais voulu savoir si vous pensiez quel était réparable ou si je devais retourner pleurer

    Voilà une photo de la carte avec la pièce qui à été arrachée:



    Et un dessin du composant sur lequel est écrit :

    a4
    100
    16v



    Merci de votre aide .

    -----

  2. #2
    quezaco

    Re : Dois je pleurer a votre avis??

    Salut the dio
    Ben moi, à ta place, je ferais une réclamation à la poste car si tu as reçu ta carte comme ça , c'est pas normal, il sont responsables de ton colis pendant la livraison.
    As tu ouvert ton colis lorsque la poste te l'a livré? En constatant le problème devent eux, ils ne peuvent rien dire.

  3. #3
    invite58eaa69d

    Re : Dois je pleurer a votre avis??

    Ben en fait j'étais en cours lorsque j'ai reçu le colis donc pas moyen de l'ouvrir devant eux ...

    Donc a mon avis je suis partis pour des lustres de procédures.

    Mais bon je me demana de surtout si y a pas moyen de la réparer?

  4. #4
    invite1437751a

    Re : Dois je pleurer a votre avis??

    Hello

    Je pense que tu ne dois pas trop t'inquieter. Ce composant semble etre un condensateur smd de 100µf/16v. Composant pas trop difficile a trouver (FARNELL pour ne citer qu'eux).

    S'il n'y a que CE compo de cassé cela devrait etre vite réparé.

    Si tu soudes toi même, tu peux le faire avec une panne de fer a souder pas trop grosse (ne pas trop chauffer). Attention au sens de ce composant, essaie de te baser sur les composants semblable, encore soudés sur la carte. (il y a peut etre un petit "+" imprimé sur la carte)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58eaa69d

    Re : Dois je pleurer a votre avis??

    Ouais en me renseignant sur le net je suis arrivé a cette même conclusion. Demain je vais me renseigner dans un magasin d'electronique pour essayer de trouver cette pièce. Quanr au reste de la carte elle est en parfait état (enfin à vue d'oeil ). Donc avec un peu de chance je pourrais ne pas allez casser du facteur ... .

  7. #6
    invite1437751a

    Re : Dois je pleurer a votre avis??

    Hello

    Si jamais tu as trop de difficulté a trouver le composant SMD, rien ne t'empeche de choisir un condensateur "classique".(fils de connexion du même coté du composant: sorties radiales)

    A toi d'essayer, en pliant les pattes de pouvoir le positionner correctement et à le souder.

    Soit attentif au sens de connexion et aux court circuits

    Bien à toi

  8. #7
    invited8fa522f

    Re : Dois je pleurer a votre avis??

    Tu trouveras a coup sur ce composant chez Radiospares ou Farnell. C'est plutot du classique.

    Chez Radiospares, tu peux utiliser la reference : 301-7376

    il supporte 25v, mais qui peut le plus peut le moins ; p

Discussions similaires

  1. À votre avis !
    Par invite1e354676 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2007, 13h44
  2. À votre avis
    Par roger_cavayes dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/03/2007, 07h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...