Amplificateur iPhone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Amplificateur iPhone



  1. #1
    inoxxam

    Amplificateur iPhone


    ------

    Bonjour,
    je voudrais fabriquer un ampli qui fonctionnerai sur une batterie pour pouvoir écouter la musique de mon iPhone en vélo sans mettre d'écouteurs (j'ai des problèmes auditifs...). Il se placera dans mon sac et le problème de la batterie est déjà reglé: j'utiliserai celle de l'éclairage (12V 7Ah). J'utiliserai un ou plusieurs haut parleurs (mono mais un pour les basses et un pour les aigüs afin d'avoir un son de qualité acceptable). Mais un premier problème se pose: quelle est la tension maximale sur une sortie de ligne (line out et non le casque bien sûr)?

    Merci d'avance.
    Au revoir et à bientôt sur le forum Futura Sciences.

    -----

  2. #2
    inoxxam

    Re : Amplificateur iPhone

    Bonjour,
    j'ai fini par trouver ma réponse: les normes européennes imposent une tension inférieure à 150mV. Pour éviter d'être saturé je vais dire la tension maximale sera de 250mV. J'ai deux autres problèmes:
    - je dois alimenter un amplificateur opérationnel en symétrique mais je fonctionne sur une batterie, comment puis-je faire pour avoir (suivant la charge de la batterie biensûr) 6V-6V?
    - pour ne rien perdre (ou le moins possible) des musiques avec des effets stéréo, est-ce possible de mettre les deux signaux (droite et gauche) sur un seul haut parleur?

    Merci d'avance.

  3. #3
    inoxxam

    Re : Amplificateur iPhone

    Bonjour,
    Je voudrais aussi savoir s'il vous plait si la tension de sortie d'un baladeur passe dans le négatif des fois?
    Merci

  4. #4
    inoxxam

    Re : Amplificateur iPhone

    J'ai fait un test sous Multisim dans le cas où la tension d'entrée varierait entre 0 et 300mV.

    (J'ai mis une résistance de 8Ohms à la place du HP)
    Ca donne ceci:


    Pourquoi le signal de sortie est-il à 0V quand celui d'entrée devient faible? Connaissez-vous un transistor avec un ϐ de 150 environs?

    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inoxxam

    Re : Amplificateur iPhone

    Uppage! Et oui ça arrive...

  7. #6
    louloute/Qc

    Re : Amplificateur iPhone

    Bonsoir Inoxxam,

    J’ignorais qu’il y avait des batteries sur les vélos, tant mieux.

    Plutôt que de ré-inventer la roue, il existe une foule d’amplis tous faits qui marchent bien en 12v tel que le TDA2003 ou TDA2005 qui consommeront bien moins qu’aucun ampli que tu pourras monter, avec protections de court-circuit et échauffement.

    Pour ce qui est de mettre un basse et des médiums, c’est peut-être un peu beaucoup, Mais tu est le capitaine à bord, seul maître après Dieu…
    男人不坏,女人不爱

  8. #7
    inoxxam

    Re : Amplificateur iPhone

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    J’ignorais qu’il y avait des batteries sur les vélos, tant mieux.
    Sur le mien si ^^. Enfaite dans mon sac mais c'est pas un problème. Merci de ta réponse je ne connaissait pas ce genre de composant Je vais regarder son fonctionnement et ensuite... je verrais!

    Merci encore.

  9. #8
    gwendoline

    Re : Amplificateur iPhone

    Bonsoir à toi inoxxam

    Voici un petit site trés pratique pour tous se qui est de l'audio!
    Et je pense que tu trouvera ton bonheur ici:

    http://www.sonelec-musique.com/elect...lisations.html

    Cordialement gwen

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.