génération d'un signal a 1200 hz à partit d'une PhidgetInterfaceKit 8/8/8
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

génération d'un signal a 1200 hz à partit d'une PhidgetInterfaceKit 8/8/8



  1. #1
    invitea2bc20ec

    génération d'un signal a 1200 hz à partit d'une PhidgetInterfaceKit 8/8/8


    ------

    Bonjour,

    Je cherche a controler une diode IR à partir d'une PhidgetInterfacekit 8/8/8.

    Je n'avais pas remarqué initalement que son digital output update rate est de 125 hz alors qu'il faut qu'elle soit controlée sous 1200 hz.

    je veux savoir dnas un premier temps si la Phidget peut être controlée directement à un signal de 1200 hz par le usb, ou sinon, est il possible de réaliser des ponts diviseurs avec les sorties de la Phidget ( et si oui, avec quel schéma ? )

    Merci

    -----

  2. #2
    invite2aa91733

    Re : génération d'un signal a 1200 hz à partit d'une PhidgetInterfaceKit 8/8/8

    Bonjour,
    Juste pour bien comprendre le problème:
    Est ce que la Phidget que tu utilises ressemble à celle la pièce jointe?
    (entrée usb mais pas de sortie analogue)
    ....
    Est ce que ça aide un peu ?
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invitea2bc20ec

    Re : génération d'un signal a 1200 hz à partit d'une PhidgetInterfaceKit 8/8/8

    Tout à fait, c'est exactement çà

  4. #4
    invitea2bc20ec

    Re : génération d'un signal a 1200 hz à partit d'une PhidgetInterfaceKit 8/8/8

    d'après le datasheet le signal de sortie est semble être de 125hz maxi alors que j'au besoin d'un signal de 1200 hz

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea2bc20ec

    Re : génération d'un signal a 1200 hz à partit d'une PhidgetInterfaceKit 8/8/8

    Pour avoir une idée du pourquoi j'ai besoin d'un tel signal, il faut consulter ce site :
    http://labo-rrim.bbactif.com/present...t-8-8-8-t8.htm

  7. #6
    invitea2bc20ec

    Re : génération d'un signal a 1200 hz à partit d'une PhidgetInterfaceKit 8/8/8

    Le site de Phidget indique que la phidget ne peut générer q'un signal de 62 hz.

    Elle dispose de 8 sorties donc a partir d'une série de 5 diviseurs par 2 :

    62 x 2 x 2 x 2 x 2 x 2 = 1984hz on pourrait atteindre une fréquence maximale de 1984Hz

    Est ce que je fais une erreur dans mon raisonnement, et si non, pourrais je trouver le schéma d'un tel montage sur ce forum ?

    Merci

  8. #7
    invitea2bc20ec

    Re : génération d'un signal a 1200 hz à partit d'une PhidgetInterfaceKit 8/8/8

    Est ce qu'au niveau de la conception un tel choix est judicieux, ou au contraire, je devrais peut être me servir de la phidget comme un programmateur de pic sachant que la phidget est l'une des rares interfaces compatibles avec un mac ?

  9. #8
    invitea2bc20ec

    Re : génération d'un signal a 1200 hz à partit d'une PhidgetInterfaceKit 8/8/8

    Bonjour

    Depuis hier, je ne fais que me parler qu'a moi même

    Je crois que j'ai deux pistes :
    - diviseurs avec des portes logiques, mais je pense qu'au niveau de la programmation du contrôle des portes par le programme çà va être coton.

    - j'utilise la phidget comme un programmateur de pic.J'ai cherché hier, et je n'ai trouvé aucun compilateur c/gnu pour pic. Donc il faudrait que je me fasse aussi mon propre compilateur.

    Est ce qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui pourrait me conseiller : la première piste est viable ou pas? Connaissez vous des compilateurs C en gnu sur mac OS X 10.4 pour pic ?

    Merci

  10. #9
    invite2aa91733

    Re : génération d'un signal a 1200 hz à partit d'une PhidgetInterfaceKit 8/8/8

    Salut,
    Désolée si jai tardé à répondre... A mon tour de parler toute seule !!

    J'ai aussi fait un tour du coté des sites de Phidget et du forum que tu citais 'http://labo-rrim.bbactif.com/present...t-8-8-8-t8.htm' -

    Je ne comprends toujours pas ce qu'est qu'un -pic-
    Il me semble que Cocoa/API/MacOS/X pourrait etre une solution pour le développement (Phidget propose des examples)

    Mon idée de départ (peut être idiote) c'était que peut être la fréquence de 1200Hertz que tu mentionnes c'est la fréquence de lecture optique de la diode réceptrice (pas trouvé les specs que tu n'as pas donné non plus). Si tu codes en 2^8 ça fait que la diode lit 1200 états (bit 1 ou bien 0) par seconde mais comme tu codes sur 8 bit ca fait 1200/8 = 150 bit de reception. ca fait un tout petit peu plus que les 125 digital signaux (8 fois 1 ou zéro) que tu auras envoyés avec ta carte - ça je ne sais pas comment ça se gère).

    Au passage, je n'ai pas trouvé où tu avais vu les 62Hz sur le site de phigdet.
    Par contre j'ai trouvé un digital encoder à 500 000Hz (pièce jointe) - et un lien vers le fonctionnement de ces trucs http://mechatronics.mech.northwester.../encoders.html
    (à moi ça me paraîtraît plus simple que les portes logiques mais bon je l'ai pas monté non plus)

    En général : Le lien vers le site (trouvé en lisant les posts de JeanLuc sur l'autre forum) pour l'électronique sous mac http://www.mactronique.com/forums/index.php
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    invite2aa91733

    Re : génération d'un signal a 1200 hz à partit d'une PhidgetInterfaceKit 8/8/8

    5minutes d'édition... trop court !!

    Mon idée de départ (peut être idiote) c'était que peut être la fréquence de 1200Hertz que tu mentionnes c'est la fréquence de lecture optique de la diode réceptrice (pas trouvé les specs que tu n'as pas donné non plus).

    Si tu codes en 2^8 ça fait que la diode lit 1200 états (état 1 ou bien 0) par seconde mais comme tu codes 1 bit avec 8 états ca fait 1200/8 = 150 bit de reception. ca fait un tout petit peu plus que les 125 digital 'samples' (c'est à dire éléments, je pense en fait le bit créé par les 8 fois 1 ou zéro de la sortie digitale-(page 11)) que tu auras envoyés avec ta carte - à tester.

    LA question que je me pose depuis le début c'est est ce que tu veux détecter un fréquence analogue? (port USB) Ou bien est ce que tu as un problème de bande passante optique ? (transmission entre les diodes) ou bien est ce qu'il s'agit d'un problème de codage (conversion d'analogue à digital)
    C'était de là que venait ma remarque que la carte phidget N'a pas de sortie analogue.
    (Note que j'aimerais bien voir une LED marcher directement à la sortie digitale comme dans le pdf des la phiget page 4 de la pièce jointe1018...)
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Divers] Durée d'une génération humaine
    Par invité576543 dans le forum Biologie
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/10/2009, 16h31
  2. Génération du signal triangulaire pour ma MLI
    Par invite3d20d7aa dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 20h19
  3. transformation d'un signal codeur en signal analogique
    Par invite6adeeae4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 13h46
  4. génération d'une fréquence de réarmement
    Par inviteb0cf8044 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2007, 18h14
  5. probleme de generation de signal à partir d'un PIC
    Par invitedf0aab05 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2004, 18h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.