Bonjour a tous, je sais que ce type de discutions à déjà été développé dans ce forum mais aucune des réponses jusqu'à présent postée ne semblaient me concerner.
Mon montage est simple, je suis en train de créer un onduleur basé sur le même fonctionnement qu’un amplificateur audio de classe D.
Aujourd’hui, je me lance dans la conception de la partie haute puissance.
A présent je sais que je dois comparer mon signal 50Hz sinusoïdale à un signal triangulaire de fréquence plus élevée servant au hachage (100KHz d’après mes calculs) pour créer ma modulation à largeur d’impulsion servant à attaquer mes mosfet.
Le petit souci que je rencontre est dans la création de mon signal triangulaire. En effet nombreux CI peuvent créer ces signaux aujourd’hui sans parler de la réalisation à l’aide d’un PIC mais non moi je suis de la vielle école, mon montage devra être simple avec des composant simulable par ordinateur.
Et oui, j’utilise ISIS Professionnel (sans faire de PUB) de labcenter electronic pour toutes mes simulations. Jusqu'à présent je suis parvenu à réaliser mon signal sinusoïdal sans microcontrôleur, alors je voudrais faire de même pour mon signal triangle.
Le schéma que j’envoie ci-joint montre ma simulation sous ISIS et hélas je ne sais pas comment dimensionner mon condensateur ainsi que ma résistance ni le choix du bon AOP, pour réaliser mon intégrateur. D’après les savent calculs que j’ai réaffecté, en intégrant un signal carré je devrai bien arriver à un signal triangle non ? Alors pourquoi est ce que j’obtiens une saturation sur ce montage ? Pourquoi semble-t-il attendre plusieurs micros secondes avant que le Montage ne semble se stabiliser ?
-----