Bonjour,
Je découvre votre forum avec un regain d'espoir!
Je me présente tout d'abord : JP, 28 ans marié avec 1 enfant et j'habite en région parisienne, mes centres d'intérêts le rugby et la moto!
Et c'est principalement ce dernier point qui m'ammène ici...
J'ai acquis une alarme moto d'occasion sur le net et après plusieurs tentatives d'installation infructuseuses et finalement de démontage du boitier, il s'avère qu'un de ses composants est abîmé.
Il s'agit d'une alarme avec détection de mouvement (anti-soulèvement) et dont la sensibilité peut être ajustée par un potentiomètre (je pense que c'est le bon terme mais je n'en suis pas sur).
On accède normalement à cette pièce à travers le haut du boitier et grâce à un tournevis on peut régler la sensibilité de l'alarme et donc agir sur son déclenchement selon que la moto est bougée plus ou moins brutalement. Or voilà ce composant est malheureusement à l'heure actuelle en deux parties, car la "rondelle" avec l'encoche du tournevis s'est désolidarisée du potentiomètre.
Sur cette photo il a ce que j'appelle le potentiomètre fixée sur la plaque électronique de l'alarme entouré en rouge (1) ainsi que la petite rondelle qui, je pense, était fixée dessus entourée en rouge également (2). (cf Photo1.jpg des pièces jointes)
Sur celle-ci il un gros plans de la rondelle de face avec l'encoche pour le tournevis. (cf Photo2.jpg des pièces jointes)
Dernière photo un gros plan de l'envers de la rondelle et du reste du potentiomètre sur la plaque. (cf Photo3.jpg des pièces jointes)
Le résultat aujourd'hui est qu'à part en secouant à pleines mains le boitier de l'alarme elle ne se déclenche pas.
Ma question est donc de savoir comment réparer cette pièce ou alors où en trouver une autre et comment la changer en sachant que je suis beaucoup plus habile avec une clé dynanométrique qu'avec un fer à souder et des composants aussi petits
Voilà en espérant que vous pourrez me donner un coup de main et que mes explications seront suffisament claires...
Merci d'avance,
A+
JP
-----