Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, qui m'a l'air bien intéressant.

J'ai acheté un oscillo numérique d'occasion, un Lecroy LP142, qui était à peu prés l'équivalent en son temps d'un TDS210/220, pour 390€. Il fonctionne bien, j'ai pas trouvé de gros défaut pour l'instant.

Mais il y a quand même un petit truc qui me chagrine ... la CH2 est légèrement plus bruitée que la CH1. Sans aucune sonde connectée, la trace CH1 fait environ 2 pixels de large, alors que la trace de la CH2 fait plutôt 3 pixels. Enfin elle fait pas trois pixels en permanence, mais c'est suffisant pour que la trace soit visiblement plus épaisse.

Quand un signal est connecté (genre le signal de calibration), même histoire: les plateaux sont plus épais avec la CH2 qu'avec la CH1. Ca se joue sur un LSB, mais c'est visible.

Perso c'est la première fois que je remarque ca sur un scope numérique. Et puis comme c'est un compact, c'est pas le genre de truc qu'on ouvre, on lave à grande eau, on referme ...

J'ai la possibilité de le rendre et me faire rembourser. Votre opinion la dessus? Devrais-je renvoyer l'oscillo pour un tel défaut, petit, mais visible?

Cordialement,

Jerome.