Capteurs de température eloignés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Capteurs de température eloignés



  1. #1
    invite38674ab0

    Capteurs de température eloignés


    ------

    Bonjour a tous,
    J'ai un projet de construction d'une maison et j'aimerais placer des capteurs de temperatures a plusieurs endroit (interieur et exterieur) pour pouvoir depuis une genre de console pouvoir selectionner le capteur et afficher la temperature.

    En fait, je me tourne vers vous pour avoir des conseil car je souhaite un systeme tres fiable. J'ai pas encore de plan exacte mais les capteurs devraient etre eloignés entre 3 et 10m de la centrale. Perso je prefere l'analogique car le numerique me fait un peu peur donc je pense que je vais fonctionner en 4-20mA.
    Comme precision j'aimerais 0.5°c et la gamme de temperature environ de -20° à +60°C. Par contre coté capteur ??? LM35, sonde PT100 ... ?

    Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

    -----

  2. #2
    mat64

    Re : Capteurs de température eloignés

    [QUOTE=Stek_p;1596371Perso je prefere l'analogique car le numerique me fait un peu peur[/QUOTE]
    c'est marrant moi c'est l'inverse !

    En numérique tu as des capteurs "one wire" de chez dallas/maxim qui sont très bien en utilisation déportée (j'avais regardé le DS18S20 pour un projet). Si tu tiens à rester en 4-20mA, il me semble que les pt100 avec l'émetteur 4-20mA intégré sont un peu chères.

  3. #3
    BastienBastien
    Invité

    Re : Capteurs de température eloignés

    Bonjour,

    Tu peux utiliser des capteurs autonomes : tu mets le capteur, avec un conditionneur et un émetteur qui envoie le signal numérisé à la centrale. Ca se fait, dans les centrale du commerce. Ca évite d'avoir à tirer des fils partout. Et puis avec le conditionneur sur place, ça t'évite le problème que tu redoutes : des pertes.

    Tu as peur de tout ce qui est numérique ? Moi aussi, il y a encore 10 jours, j'étais effrayé par tout ça, et puis, j'ai commandé une carte de développement EasyPIC 5 sur le site de Mikroe.com et ai imprimé le cours n°1 de BigOnOff.

    Crois-moi, avec un µC dans la centrale, ça sera beaucoup plus simple.

    Question : comment envisages-tu de faire une "console", avec sélection des capteurs, visualisation, etc, sans µC ?

    Tiens-nous au courant.

  4. #4
    invite38674ab0

    Re : Capteurs de température eloignés

    Citation Envoyé par BastienBastien Voir le message
    Bonjour,
    Tu peux utiliser des capteurs autonomes : tu mets le capteur, avec un conditionneur et un émetteur qui envoie le signal numérisé à la centrale. Ca se fait, dans les centrale du commerce. Ca évite d'avoir à tirer des fils partout. Et puis avec le conditionneur sur place, ça t'évite le problème que tu redoutes : des pertes.
    Ok evidement le probleme c'est les pertes.
    Les capteurs avec conditionneur + emetteur ca a l'air cool mais pour l'alimentation comment ca se passe ? Ok vous allez me dire de mettre une pile ... mais pour les capteurs placés a l'exterieur c'est pas top ..


    Tu as peur de tout ce qui est numérique ? Moi aussi, il y a encore 10 jours, j'étais effrayé par tout ça, et puis, j'ai commandé une carte de développement EasyPIC 5 sur le site de Mikroe.com et ai imprimé le cours n°1 de BigOnOff.
    Euh en 10 jour tu as réussis a maitriser la chose ...
    Tu as fait de l'intensif ou pas ? je vais voir sur ce site et le cours ... pour me faire une idée.
    Crois-moi, avec un µC dans la centrale, ça sera beaucoup plus simple.
    Question : comment envisages-tu de faire une "console", avec sélection des capteurs, visualisation, etc, sans µC ?
    Débutant que je suis je ferais la selection avec inter multipoint (bouton rotatif) et la visualisation avec afficheur 8 digit et composant qui vont bien.
    Evidement en numérique je pourrais faire ma simple visualisation et en plus faire de la commande (facon thermostat) pour differents ventilos.

    Si vous avez des conseil ou des exemples je suis preneur
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Capteurs de température de type CTP et CTN
    Par Khawarizmi dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2007, 07h36
  2. projet banc de test pour capteurs de température
    Par Voltron dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 24/10/2007, 09h43
  3. recheche sur les capteurs numériques et les capteurs communicants
    Par invite411fccf2 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2006, 10h29
  4. connecter 2PC éloignés sur un meme abonnement internet
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/07/2005, 09h55
  5. simultaneite de deux évenements éloignés
    Par law113 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/04/2005, 18h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.