Bonjour à tous,
dans le cadre d'un projet, j'essaie de réaliser un dialogue entre PC et PIC via le RS232. J'ai fait ma partit PC (avec l'aide de Daudet78) et je l'ai modifié pour mon programme.
J'envoie donc des données via mon PC au RS232.
J'envoie 3 types de données:
Bouton 1 envoie : OD 4F 31 OA
Bouton 2 envoie : OD 46 31 OA
Bouton 3 envoie : OD 53 31 OA
J'aimerais donc recevoir ces données dans mon PIC 16F877 et ainsi si je reçois : OD 4F 31 OA la sortie B0 est activé, si je reçois OD 46 31 OA c'est la sortie B1 et si je reçois OD 53 31 OA c'est la sortie B2 d'actif.
Pour l'instant je ne désire pas envoyer de données du PIC au PC, je pense qu'il faut mieux commencer par la reception des données.
J'ai feuilleté la doc de mon compilateur : CCS et j'en ai déduit ceci :
que la fonction getc() réceptionnait les données et que la fonction putc() envoyait les données. Mais je n'en suis pas sûr du tout.
Je ne connais pas la syntaxe.
C'est pourquoi je m'en remets encore une fois à vous, j'aimerais si possible que quelqu'un m'explique clairement la syntaxe de réception des données dans le PIC en C. Pour ainsi gérer ces données et donc traiter les informations reçus.
Pour certains, ce que je veux faire pourra vous paraître vraiment simple et banal mais quand on débute c'est pas évident.
Vous m'avez déjà beaucoup aidé sur d'autres projets et vous m'avez permis de m'améliorer sur des tas de choses que j'ignorais. J'espère que ça sera encore le cas
Je vous en remercie d'avance
Bonne journée.
-----