VB envoyer des données avec le rs232
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

VB envoyer des données avec le rs232



  1. #1
    invite00043ad3

    VB envoyer des données avec le rs232


    ------

    Bonjour à tous,

    je souhaite réaliser une interface VB me permettant d'envoyer des données en hexadécimal vers un microcontrolleur via le RS232.
    J'ai trouvé ceci : http://www.siteduzero.com/tuto-3-323...ort-serie.html qui m'explique comment paramétrer et envoyer des données au RS232. Toutefois, comment fait-on pour envoyer des données de type hexadécimal ou même binaire ? pour que mon microcontrolleur puisse y comprendre.
    dois-je juste faire par exemple au lieu de M dans l'exemple, mettre : $8 ou($)8 ?
    Il faut par exemple que si j'envoie 79 de l'interface au microcontrolleur, alors mon programme du microcontrolleur devra ouvrir tel port... si il reçoit 85 il ouvrira tel ports....


    Si quelqu'un a une petite idée sur l'envoie de données hexadécimale, je lui serais très reconnaissant

    Merci d'avance

    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : VB envoyer des données avec le rs232

    Une liaison série ne connait que des octets. Donc si tu écris :
    Code:
    MSComm.Output = "M"
    MSComm.Output = chr$(77)
    Dans les deux cas il y a un octet binaire 01001101 ou l'héxa 0x4D qui est envoyé sur la liaison RS232
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite74b5b8f7

    Re : VB envoyer des données avec le rs232

    Toutefois, comment fait-on pour envoyer des données de type hexadécimal ou même binaire ? pour que mon microcontrolleur puisse y comprendre
    Je ne sait pas si tu sais que que t´écrive un nombre en hexa, en décimal ou en binaire, dans tous les cas dans ton proc c´est inscrit en binaire!
    Donc il n´y a rien à faire (d´ailleurs, la lettre "M" ca n´est pas du binaire!)

  4. #4
    gedonet

    Re : VB envoyer des données avec le rs232

    Bonjour
    Attention coté PC si le µC doit envoyer des données, les valeurs superieurs à 128, en dehors de la table ascii, peuvent avoir des effets curieux si on les affiche comme un ascii.
    Gilles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite00043ad3

    Re : VB envoyer des données avec le rs232

    Pour l'instant je ne recçoit pas de données du µC. Je verrais cela plus tard.
    Je vais suivre cette procédure donc : MSComm.Output = chr$(77)
    Il me reste à voir maintenant comment gérer ces données dans le µC. C'est à dire que quand le µC reçoit 77 alors la pinA1 est activée. J'en ai pas la moindre idée je dois avouer.

    Sinon sur Visual Basic est-ce que vous savez comment faire pour lorsque j'appuie sur un bouton, outre les données envoyer avec le RS232, faire défiler un bloc, un objet. Je sais pas comment m'exprimer.
    Je vais essayer de prendre une image: Vous voyez les volets électriques qui s'ouvre et se ferme verticalement ? Les volets roulants, et bien j'aimerais avoir le même effet. En quelque sorte avoir un volet roulants qui monte quand j'appuie sur un bouton, ou s'arrête ou descend.
    Un truc de ce genre. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
    J'ai fais des recherches google mais rien ne va, je ne sais pas trop quoi mettre en mot clef lors de la recherche.

    Si quelqu'un sait comment on fait, il est le bienvenue

    Merci d'avance
    Bonne journée

  7. #6
    DAUDET78

    Re : VB envoyer des données avec le rs232

    J'ai déjà entendu quelqu'un parler de ce truc
    Pour le Modo : Ce programme est copyright DAUDET78 (ainsi que les photos) et j'en autorise la publication.......
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    DAUDET78

    Re : VB envoyer des données avec le rs232

    Pour information je ne réponds JAMAIS par M.P.
    Citation Envoyé par Panda184
    L'envoie de donnée via le RS232 m'a l'air assez compliqué dans votre programme, ça me paraissait beaucoup plus simple dans le tutoriel que j'avais. J'utiliserais d'ailleurs la méthode du tutoriel dans mon programme, bien que cela doit revenir au même résultats que votre programme mais ça me parait plus abordable.
    Le programme d'écriture RS232 est ultra simple
    Code:
    MSComm1.Output = Cr$ + S1$ + S2$ + Lf$
    le programme de lecture RS232, je le fais dans Form_Activate (il y a d'autres solution)


    Citation Envoyé par Panda184
    Pourriez vous m'expliquer comment vous procédez précisément ? Ou si vous avez un tutorial qui l'explique, ça me convient parfaitement
    Il y avait deux volets à piloter, un seul (celui de gauche) est validé
    Code:
    Dim VoletUP%(2) ' si >0  volet à monter
    Dim VoletDOWN%(2)  ' si >0  volet à descendre
    Dim VoletHeight%(2) ' hauteur du volet

    Que signifie ceci ?
    Code:
    Private Sub Timer1_Timer()
    If VoletUP%(0) > 0 Then
        VoletUP%(0) = Volet(0).Height
        VoletUP%(0) = VoletUP%(0) - VoletHeight%(0) / 100
        If VoletUP%(0) > VoletMin% Then Volet(0).Height = VoletUP%(0)
    End If
    If VoletDOWN%(0) > 0 Then
        VoletDOWN%(0) = Volet(0).Height
        VoletDOWN%(0) = VoletDOWN%(0) + VoletHeight%(0) / 100
        If VoletDOWN%(0) > 0 Then Volet(0).Height = VoletDOWN%(0)
        If VoletDOWN%(0) > VoletMax% Then Volet(0).Height = VoletMax%: VoletDOWN%(0) = 0
    End If
    End Sub
    C'est la gestion de monté et de descente du volet "0". Cette routine est automatiquement appellée toutes les 50 millisecondes . Rien ne se passe si VoletDOWN%(0)=0 ET VoletUP%(0)=0


    Code:
    VoletUP%(0) = VoletHeight%(0)
    VoletDOWN%(0) = 0
    C'est pour fixer les paramètres d'ouverture des volets.
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invite00043ad3

    Re : VB envoyer des données avec le rs232

    Bien, merci pour ces précisions. Et désolé je ne savais pas que vous ne répondiez pas au MP.

    Par contre je n'ai jamais vu dans votre programme la création de l'objet volet. J'ai peut être sauté une étape, mais où se trouve t-elle dans le programme ?

    Merci encore

  10. #9
    invite00043ad3

    Re : VB envoyer des données avec le rs232

    Je n'ai rien dit, il est tout en bas du programme, je ne l'avais pas vu.

    Je vais essaer de faire mon programme, je vous tiendrais au courant.

    Par contre avez vous une idée pour gérer les données envoyés par le PC dans le µC ? J'utilise un PIC 16F877.

    Y a t-il une structure bien définit ?

    Merci encore

  11. #10
    DAUDET78

    Re : VB envoyer des données avec le rs232

    Les "frames" Volet(0) et Volet(1)
    Je ne réponds pas en MP car c'est un forum et tout le a le droit de participer aux échanges, ce qui permet de donner des avis différents, de corriger des erreurs.
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    invite00043ad3

    Re : VB envoyer des données avec le rs232

    Bien Merci en tout cas.
    Je suis en train de créer mon programme, je vous tiendrais au courant pour d'autres informations

    Euh juste une petite chose, est-ce vraiment important de voir les données qu'on envoie via le RS232 sur le programme ? Comme vous l'avez fait sur ce programme sur le côté gauche.
    J'ai bien envie d'essayer de le faire, mais comment procéder vu que je vais envoyer mes code hexadécimaux de cette manière:
    Code:
       1.
          Private Sub cmdEnvoi_Click()
       2.
           MSComm.CommPort = 1 
       3.
           MSComm.Settings = "4800,n,8,1" 
       4.
           MSComm.PortOpen = True 
       5.
           MSComm.Output = chr$(77) 
       6.
           MSComm.PortOpen = False 
       7.
          End Sub
    Et enfin dois-je vraiment à chaque fois mettre MSComm.PortOpen = False à la fin de chaque bouton ?
    Et est-ce que je peux mettre un if après le MSComm.PortOpen = True en disant que si MSComm.PortOpen = False alors un label dit qu'il n'y a pas de port activé.

    Merci encore

  13. #12
    DAUDET78

    Re : VB envoyer des données avec le rs232

    1/ il n'y a pas de
    MSComm.PortOpen = False
    après chaque bouton dans mon soft. On ferme le port uniquement en sortant du programme (par le bouton "FIN" ou la "Croix"
    2/ Les fenêtres de visualisation des codes Hexa en entrée et en sortie servent uniquement à vérifier le bon fonctionnement du programme (en rebouclant la pin 3 sur la pin 2 du port) en absence de hard de volet à piloter
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    invite00043ad3

    Re : VB envoyer des données avec le rs232

    J'ai bien étudié votre code pendant plusieurs heures, je pense avoir tout compris. C'est vraiment intéressant d'envoyer les trames d'octets de cette manière. Je pense même que c'est un moyen très rapide de faire comme vous l'avez fait lorsqu'on doit envoyer beaucoup de trames.

    Mais j'ai une petite question pour mon projet je doit gérer 3 boutons et dans un autre 5 boutons.

    J'aimerais savoir si je suis obligé d'envoyer comme vous 4 trames c'est à dire par exemple : 0D 4F 31 05
    ou alors je peux juste envoyer 05 pour un bouton; 06 pour un autre et 07 pour le dernier.
    Je pense que c'est largement suffisant non ? Après pour que le microcontrolleur gère ces données ça va être un autre problème, je créerais un autre topic si j'ai besoin.

    Merci infiniment

  15. #14
    DAUDET78

    Re : VB envoyer des données avec le rs232

    Citation Envoyé par Panda184 Voir le message
    J'aimerais savoir si je suis obligé d'envoyer comme vous 4 trames c'est à dire par exemple : 0D 4F 31 05
    1/ C'est une trame de 4 octets 0D 4F 31 0A
    2/ Le fait d'envoyer des codes "imprimables" (OD= retour_chariot 4F="O" 31="1" 0A=LineFeed) te permet de visualiser avec un espion RS232 (HyperTerminal par exemple) les codes envoyés (alors que 05 06 ou 07 te donne du chinois sur l'écran)
    3/ une trame commence toujours par 0D. donc le PIC attend cet octet, ensuite, il lit les deux suivants (pour les interpréter) et contrôle qu'il y a ensuite l'octet 0A pour exécuter la commande (la trame est bonne, Ouf!)

    On peut compléter le système en disant que si le PIC reçoit une bonne trame à exécuter, il renvoi les octets 0D 4F 4B 0A (Cr "OK" Lf) qui indique au PC que la commande est faite par le PIC et que ce n'est pas la peine de la renvoyer .
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    invite00043ad3

    Re : VB envoyer des données avec le rs232

    Ah d'accord je ne sais pas pour le 0D et 0A, c'est bon de le savoir
    Je vais utiliser ce principe alors.

    En tout cas merci beaucoup ! Je pense que j'ai assez d'informations pour faire mon programme sous VB.

    Merci !

  17. #16
    invite00043ad3

    Re : VB envoyer des données avec le rs232

    J'ai essayer de faire mon programme sous Visual Basic, j'ai pris les mêmes noms de variables que vous pour m'y retrouver.
    Voici mon code :
    Code:
    Dim VoletUP%(2)
    Dim VoletDOWN%(2)
    Dim VoletHeight%(2)
    Const VoletMin% = 245
    Const VoletMax% = 2415
    
    
    Private Sub Command1_Click()
    VoletUP%(0) = VoletHeight%(0)
    VoletDOWN%(0) = 0
    End Sub
    
    Private Sub Command2_Click()
    VoletDOWN%(0) = VoletHeight%(0)
    VoletUP%(0) = 0
    End Sub
    
    
    Private Sub Form_Load()
    VoletHeight%(0) = Volet(0).Height
    NomDeProgramme$ = "Commande de volet (COM1 300 Bds)"
    Feuille1.Caption = NomDeProgramme$
    
    End Sub
    
    Private Sub Timer1_Timer()
    If VoletUP%(0) > 0 Then
        VoletUP%(0) = Volet(0).Height
        VoletUP%(0) = VoletUP%(0) - VoletHeight%(0) / 100
        If VoletUP%(0) > VoletMin% Then Volet(0).Height = VoletUP%(0)
    End If
    If VoletDOWN%(0) > 0 Then
        VoletDOWN%(0) = Volet(0).Height
        VoletDOWN%(0) = VoletDOWN%(0) + VoletHeight%(0) / 100
        If VoletDOWN%(0) > 0 Then Volet(0).Height = VoletDOWN%(0)
        If VoletDOWN%(0) > VoletMax% Then Volet(0).Height = VoletMax%: VoletDOWN%(0) = 0
    End If
    End Sub
    C'est assez simple comme code apparemment mais j'ai une erreur à la compilation :
    J'ai une erreur sur Volet dans la ligne VoletHeight%(0) = Volet(0).Height (le deuxième volet : Volet(0), l'erreur est : Wrong number of arguments or invalid property assignements.

    Je pense que cela vient que je n'ai pas bien définit le volet pourtant j'ai mis :

    Code:
    Private Sub Volet_DragDrop(Index As Integer, Source As Control, X As Single, Y As Single)
    
    End Sub
    Mais cette ligne s'efface à chaque fois que je compile...

    D'où vient le problème.

    Sinon une petite chose qui est en rapport avec le pilotement du volet sur l'interface graphique dans :
    Code:
    Dim VoletUP%(2)
    Dim VoletDOWN%(2)
    Dim VoletHeight%(2)
    Le 2 signifie la vitesse non ?

    Pourquoi mettre ces constantes à 245 et 2145 ?:
    Code:
    Const VoletMin% = 245
    Const VoletMax% = 2415
    Autre chose qu'entendez vous par :
    Code:
    VoletUP%(0) > 0
    Et enfin pouvez-vous m'expliquez ce que signifie ceci :
    Code:
    VoletUP%(0) = Volet(0).Height
        VoletUP%(0) = VoletUP%(0) - VoletHeight%(0) / 100
        If VoletUP%(0) > VoletMin% Then Volet(0).Height = VoletUP%(0)
    J'avoue ne pas trop saisir la manière de paramétrer ces volets. Pourquoi avoir un 100 par exemple.
    C'est la première fois que je suis confronté à ce type de gestion. Je ne suis pas expert dans la matière, j'apprends... faut bien débuter.

    Merci infiniment pour votre aide

    Bonne soirée.

  18. #17
    DAUDET78

    Re : VB envoyer des données avec le rs232

    J'ai une erreur sur Volet dans la ligne VoletHeight%(0) = Volet(0).Height (le deuxième volet : Volet(0), l'erreur est : Wrong number of arguments or invalid property assignements. met ton code (FRM FRX VBP) en fichier zip joint

    Code:
    Dim VoletUP%(2)
    Dim VoletDOWN%(2)
    Dim VoletHeight%(2)
    ]Le 2 signifie la vitesse non ? c'est des tableaux (0) pour le volet gauche (1) pour le volet droit

    Pourquoi mettre ces constantes à 245 et 2145 ?:
    Code:
    Const VoletMin% = 245 ' limite de volet haute
    Const VoletMax% = 2415 ' limite de volet basse
    Autre chose qu'entendez vous par :
    Code:
    VoletUP%(0) > 0 'cela indique qu'il faut monter le volet dans le programme timer
    Et enfin pouvez-vous m'expliquez ce que signifie ceci :
    Code:
    VoletUP%(0) = Volet(0).Height
        VoletUP%(0) = VoletUP%(0) - VoletHeight%(0) / 100 'decrementation de la  variable
        If VoletUP%(0) > VoletMin% Then Volet(0).Height = VoletUP%(0) ' on remonte le volet tant qu'on a pas atteint la butée haute (245)
    J'aime pas le Grec

  19. #18
    invite00043ad3

    Re : VB envoyer des données avec le rs232

    Je vous joint le fichier.

    Toutefois dans votre dernier post je ne comprend pas vraiment pourquoi faut-il monter le volet dans le timer et qu'il faille décrementer la variable.
    J'avoue ne pas trop comprendre l'utilité en faite.

    Pourriez-vous m'expliquer en détail cette procédure pour la gestion à l'écran d'une sorte de volet. Si vous pourriez m'y expliquer du début ça serait vraiment super. Je suis désolé si je vous embête, j'essaie simplement de comprendre et pour un débutant dans Visual Basic c'est pas toujours évident.

    Je dois être rébarbatif pour vous et je m'en excuse.

    Merci encore pour votre aide.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #19
    DAUDET78

    Re : VB envoyer des données avec le rs232

    En attendant godot ....heu non, la validation
    La variable VoletUP%(0) represente la hauteur de la frame(0) donc du volet
    1/ si VoletUP%(0)=0, il n'y a rien à faire
    2/ toutes les 50 mS, on regarde la valeur de VoletUP%(0)
    3/ Si VoletUP%(0)>0
    - La hauteur de Frama(0) est égale à VoletUP%(0) seulement si VoletUP%(0)>245 . Donc le volet remonte d'un poil toutes les 50 mS (jusqu'à la valeur 245)
    - On décrémente d'un poil VoletUP%(0)

    Pour régler la vitesse, on peut changer la valeur du poil :
    VoletUP%(0) = VoletUP%(0) - VoletHeight%(0) / 100
    ou/et
    changer la valeur du Timer (50 mS)
    J'aime pas le Grec

  21. #20
    DAUDET78

    Re : VB envoyer des données avec le rs232

    Voila la nouvelle mouture.
    Ton erreur de compilation, c'était le fait que tes objets n'était pas indéxé et dans mon programme il l'était tous
    Code:
    Picture1(0).Height= 2000 ' objet indexé
    Volet1.Height= 2000 ' objet non indexé
    C'est en mettant un chiffre dans la propriété Index ou rien que l'on déclare si un objet est indexé ou pas. Quand on a plusieurs objets avec des fonctions similaires (pour moi, le volet 1 et le volet2), on peut souvent écrire un seul programme et avant de le lancer on dit I%=0 ou I%=1
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    J'aime pas le Grec

  22. #21
    invite00043ad3

    Re : VB envoyer des données avec le rs232

    Si la variable VoletUP représente la hauteur du volet, que représente alors la variable VoletDOWN ? Parce que la référence pour la hauteur c'est l'axe qui se trouve tout en haut. J'avais cru que c'était celui du bac, j'ai buté un bon moment avant de comprendre ceci.

    Vous me dites que VoletUp est égale à la hauteur de la frame soit VoletHEIGHT si voletUP>245.
    Pourtant dans votre code vous marquer VoletUP%(0) = Volet(0).Height bien avant le if du voletUP>voletMin
    Code:
    If VoletUP%(0) > 0 Then
        VoletUP%(0) = Volet(0).Height
        VoletUP%(0) = VoletUP%(0) - VoletHeight%(0) / 100
        If VoletUP%(0) > VoletMin% Then Volet(0).Height = VoletUP%(0)
    End If
    Je n'arrive pas à voir quand vous marquez qu'il faut arrêter la remonter du volet quand VoletUP = VoletMIn

    Comment avez vous paramétrer les 50ms du timer ?

    La commande pour ouvrir le volet (donc pour le remonter) est ici non ? :
    Code:
    VoletUP%(0) = VoletHeight%(0)
    VoletDOWN%(0) = 0
    Cependant je ne comprend pas comment vous arrivez à dire à travers ces deux instructions que le volet doit remonter et stopper à 245.
    J'ai eu l'impression que c'était une boucle avec du genre, voletUP = VoletHeight tant que VoletDOWN n'est pas égale à 0 mais ce n'est pas ça.
    Apparemment quand on appuie sur le bouton, alors la variable VoletUP est égale à la variable VoletHEIGHT et la variable Volet DOWN est égale à 0. Donc vu que la variable VoletDOWN = 0 alors on touche à rien dans ce domaine, par contre vu que la variable VoletUP est supérieur à 0 alors on agit... mais comment dire que ça s'arrête à 245 ?

    Pouvez vous m'expliquer un peu plus en détail ce fonctionnement.

    En faite ce qui serait vraiment utile pour moi c'est de faire un exemple sur juste un bouton. Apparemment c'est ce que vous avez fait dans votre post précédent, mais pourriez vous m'expliquer aussi ce qui se passe dans ces variables quand on clique sur le bouton ?

    Merci encore.

    Bonne fin de soirée.

    EDIT : ce message a été écrit avant votre dernier post, je regarderais en détail votre dernier post (celui où vous me renvoyez le fichier) demain. Mais en tout cas si vous pouvez m'éclaircir juste sur les points ci dessus, ça serait formidable !
    Merci d'avance et excusez moi pour mes erreurs de débutant

  23. #22
    invitebfd6a527

    Re : VB envoyer des données avec le rs232

    bonjour à tous
    je cherche à envoyer le contenu d'une table access contenant plusieur ligne(je l'appelle cycle) (composé chacune de valeurs binaires ou decimal) vers le pic via rs232 en utilisant le vb
    exemple de ligne de la table:
    01010111 11111111 10110001 11110000 00000001 00011111 00001110
    tr1 tr2 tr3 tr4 h m s

    c'est un seul cycle
    je veux envoyer un nombre de cycle >12
    mon email: Pas de coordonnées personnelles, les mp sont faits pour celà

    (re)lire la charte

    merci d'avance
    Dernière modification par Jack ; 25/02/2008 à 09h08.

  24. #23
    DAUDET78

    Re : VB envoyer des données avec le rs232

    1/ je ne réponds JAMAIS à une question technique par Email
    2/ Je ne sais pas récupérer des choses Access depuis VB6
    3/ dans ma réponse #6, tu as la procédure pour envoyer/recevoir des octets en RS232
    J'aime pas le Grec

  25. #24
    curieuxdenature

    Re : VB envoyer des données avec le rs232

    Bonjour triguiah

    Pour utiliser un fichier sous access en VB, tu dois déposer un contrôle 'data' sur ta feuille et renseigner le champ DataBaseName avec le nom du fichier .mdb qui te sert de base de données.

    Chaque champ est récupéré par des composants 'textBox' placés sur la même feuille et renseignés dans leurs champs 'DataFile' et 'DataSource' avec les noms des champs des données du fichier .mdb

    Un exemple :
    Images attachées Images attachées
    L'electronique, c'est fantastique.

  26. #25
    curieuxdenature

    Re : VB envoyer des données avec le rs232

    et les composants:
    Images attachées Images attachées
    L'electronique, c'est fantastique.

  27. #26
    invite00043ad3

    Re : VB envoyer des données avec le rs232

    Daudet, vous m'aviez tout bien expliqué la derniere fois et je me rapelle de toute.

    Seulement j'ai eu des problèmes avec mon net et je n'ai pas pu vous redemander quelque chose.

    J'ai comparé vos programmes. Dans le dernier quand on appuie sur le bouton UP , le volet part du bas pour aller vers le haut.
    Dans le programme où l'on voit une photo derrière, le volet quand on appuie sur ouverture, remonte. J'aimerais bien pouvoir quand j'appuie sur le bouton UP, le volet qui remonte et non pas qui part du bas pour aller vers le haut. Dans votre programme avec la photo, il y est entièrement au début et monte progressivement, c'est cette effet que j'aimerais réobtenir. Mais je n'y arrive pas.

    Vous m'aviez expliqué pas mal de choses sur votre programme la dernière fois, mais pouvez vous me rapellez pourquoi dans votre dernier programme on redit à la fin que Picture1.Height = VoletUP%
    dans :
    Code:
    Private Sub Timer1_Timer()
    If VoletUP% > 0 Then
        VoletUP% = Picture1.Height
        VoletUP% = VoletUP% - VoletMax% / 100
        If VoletUP% > VoletMin% Then Picture1.Height = VoletUP%
    C'est pour rafraichir, il me semble mais la picture1.Height est une constante non ? Ou alors c'est la hauteur du volet qui vient juste de descendre ?

    En faite dans le programme avec la photo, ce n'est pas Piture1.Height qui est utilisé mais Volet(0).Height, quelle est la différence ?

    Je suis désolé d'insister encore, mais mes petits problèmes de net m'ont fait oublier quelques notions..

    Merci encore

    Bonne journée

  28. #27
    DAUDET78

    Re : VB envoyer des données avec le rs232

    Dans ton programme c'est l'objet Picture1 qui simule le volet
    Dans mon programme d'origine c'est l'objet Volet(0) qui simule le volet
    je pense que ce code est le tien
    Code:
    If VoletUP% > 0 Then
        VoletUP% = Picture1.Height ' mise à jour de VoletUP% avec la hauteur réel du volet (surtout si le volet a été arrété en cours de route)
        VoletUP% = VoletUP% - VoletMax% / 100 ' décrémentation de VoletUP%
        If VoletUP% > VoletMin% Then Picture1.Height = VoletUP% 'mise à jour de la hauteur du volet (si pas trop haut )
    J'aime pas le Grec

  29. #28
    invite00043ad3

    Re : VB envoyer des données avec le rs232

    J'ai refais mon programme comme vous le disiez et ça marche.

    J'ai juste une petite question, je voudrais tout comme vous mettre une image derrière le volet. Et quand je le volet monte, on découvre peu à peu l'image.
    Seulement quand je met l'image sur la frame du volet, l'image monte aussi. Quand je lance le programme on la voit déjà puis elle monte avec le volet.

    Comment faire pour qu'elle reste au même endroit et qu'on ne la voit que quand le volet bouge ?

    Merci d'avance

  30. #29
    DAUDET78

    Re : VB envoyer des données avec le rs232

    Tu reprends mon programme initial ....il marche, lui.
    J'aime pas le Grec

  31. #30
    freepicbasic

    Re : VB envoyer des données avec le rs232

    salut Daudet78

    Le petit icone (avec sa pipe) en bas à gauche de ton prog est bien ressemblant à l'auteur !
    (-; LOL
    A+, pat

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Comment envoyer des données au Pc via USB
    Par invitedf8094fb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2012, 21h41
  2. Ecrire des donnees dans un fichier .txt avec MATLAB
    Par invitecd42c963 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2011, 16h03
  3. envoyer des octets sur RC6/TX avec logipic ?
    Par invite701c9700 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2007, 17h18
  4. Envoyer des données à une télécommande depuis un PC
    Par invite07fb6ce3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2007, 13h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.