Envoyer des données à une télécommande depuis un PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Envoyer des données à une télécommande depuis un PC



  1. #1
    invite07fb6ce3

    Envoyer des données à une télécommande depuis un PC


    ------

    Bonjour à tous !

    Tout est dans le titre : je cherche à envoyer des informations générées par mon ordi à une télécommande du type télécommande de modélisme. Je ne sais pas quel cable utiliser. En fait la télécommande peut envoyer des informations à l'ordi via un cable usb, mais ce que je voudrais ça serait de pouvoir envoyer à la télécommande depuis l'ordi via un cable. Or je ne sais pas quel cable utiliser. (quel cable fonctionnerait ?).

    Voyez l'intérêt : je pourrais alors émettre par la télécommande ce que j'ai sur mon pc.

    Le seul hic c'est que je suis ultra mauvais en électronique : je suis élève-ingénieur généraliste, et vous savez ce qu'on dit des ingénieurs généralistes...Ils sont mauvais partout. Bref, j'aurais donc besoin de l'aide d'un électronicien de renom...Et je sais que ça pullule dans la communauté futura-sciencesque...

    Alors si vous vous sentez l'âme charitable et que vous voulez bien m'aidez, ça serait très gentil.

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    abracadabra75

    Re : Envoyer des données à une télécommande depuis un PC

    Bonjour.
    J' ai pas bien compris ce que tu veux faire...
    Mais, pour commencer: ta télécommande est-elle capable de recevoir des informations? Autrement dit: peut elle être reliée au pécé par un moyen quelconque?
    Si c'est pas le cas, alors, ce serait comme vouloir connecter ton téléphone sans fil à ta télé: impossible...
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    invite07fb6ce3

    Re : Envoyer des données à une télécommande depuis un PC

    Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide. Cependant je sais que ce genre de truc est réalisable (notamment réalisé au labo du MIT), d'où ma question. En gros je sais que ça peut se faire, mais je sais pas comment faire. Ceci dit, c'est vrai qu'à priori envoyer des infos à la télécommande semble être délicat. Mais je pensais qu'elle pouvait uniquement servir de relai : une sorte d'antenne. Tu vois ce que je veux dire ? Je ne veux pas que la télécommande traite ou mémorise quoi que ce soit, je voudrais juste qu'elle transmette l'info qu'elle reçoit : les données transiteraient directement vers l'antenne de la télécommande où elle serait émise vers l'engin. Et encore une fois, je n'arrive pas à avoir plus de détail mais je sais que ça se fait au MIT. Alors si vous avez des idées, mais folklorique, je suis preneur !


  4. #4
    abracadabra75

    Re : Envoyer des données à une télécommande depuis un PC

    Je ne sais pas ce qu'ils fabriquent au MIT.... mon niveau n'est sûrement pas aussi haut. Mais ils ont conçu de A à Z un système à la fois émetteur et récepteur.
    Modifier un émetteur (ta télécommande) pour en faire aussi un récepteur est impossible: il faut que cela ait été prévu dès la conception.
    Par analogie: tu ne pourras jamais modifier ta radio pour en faire un émetteur. Par contre ton téléphone est construit pour être émetteur et récepteur.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wleger

    Re : Envoyer des données à une télécommande depuis un PC

    je ne suis pas expert, mais çà ne me parais pas infaisable... le pc est connecté (par cable ) à la radiocommande via un boitier d'interfacage. il faudrait certainement ouvrir la radiocommande et ne se servir que du module d'emission. après faut developper le programme qui va envoyer des ordres à l'interface qui transmettra un signal electrique équivalent à celui qu'aurait provoqué un déplacement du manche...

  7. #6
    abracadabra75

    Re : Envoyer des données à une télécommande depuis un PC

    Mais pourquoi vouloir trafiquer la télécommande?
    Tu veux finalement envoyer un (ou des) ordre(s) (ou encore des données, peu importe) à un récepteur depuis le pécé. Alors que le pécé envoie directement cet ordre: ça, c'est faisable: lui on peut lui adjoindre un émetteur correspondant au récepteur.

    Le récepteur recoit sur une fréquence donnée, avec aussi la façon de transmettre...
    Ya-pu-ka connaitre le protocole de transmission!
    Merci oh grand fô-kon!

    Et bonne recherche.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Discussions similaires

  1. Comment envoyer des données au Pc via USB
    Par invitedf8094fb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2012, 21h41
  2. envoyer une video sur l'internet
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 33
    Dernier message: 10/12/2007, 18h36
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2006, 23h08
  4. Comment envoyer une photo réduite
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2005, 19h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.