envoyer une video sur l'internet
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

envoyer une video sur l'internet



  1. #1
    inviteec0c9d8b

    Arrow envoyer une video sur l'internet


    ------

    bonjour
    quels sont les étapes à suivre pour envoyer à travers l'émail:
    1-des photos.
    2-des parties de video.
    merci

    -----

  2. #2
    invitee2bb347d

    Re : envoyer une video sur l'internet

    Bonjour,
    Pour des photos: pour les envoyer en pièces jointes il faut les compresser sous forme de zip ou autres (si tu n'as pas de logiciel de gestion d'archives: avec windows: clic droit, et envoyer vers dossier compressé) attention dans la pluspart des boites mail on ne peut dépasser 10 Mo de pièces jointes (plusieurs envois à prévoir donc) sinon il existe des services gratuits genre flickr de yahoo qui permettent de mettre des photos en ligne, dans ce cas tu envoies juste le lien par mail. Pour les videos , l'envoi de pièces jointes va être plus difficile, à moins de découper la vidéo en plusieurs parties avec un outil du genre hjsplit ou winrar. La encore, il ya des services genre rapidshare pour héberger du contenu, il suffit ensuite d'envoyer le lien.

  3. #3
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : envoyer une video sur l'internet

    Citation Envoyé par igniz Voir le message
    Bonjour,
    Pour des photos: pour les envoyer en pièces jointes il faut les compresser sous forme de zip ou autres (si tu n'as pas de logiciel de gestion d'archives: avec windows: clic droit, et envoyer vers dossier compressé) attention dans la pluspart des boites mail on ne peut dépasser 10 Mo de pièces jointes (plusieurs envois à prévoir donc) sinon il existe des services gratuits genre flickr de yahoo qui permettent de mettre des photos en ligne, dans ce cas tu envoies juste le lien par mail. Pour les videos , l'envoi de pièces jointes va être plus difficile, à moins de découper la vidéo en plusieurs parties avec un outil du genre hjsplit ou winrar. La encore, il ya des services genre rapidshare pour héberger du contenu, il suffit ensuite d'envoyer le lien.
    bonjour tu peux m'expliquer plus sur la video pas à pas s'il vous plait?
    merci

  4. #4
    invitee2bb347d

    Re : envoyer une video sur l'internet

    Ok
    Si tu as une vidéo entière d'un format quelconque (window, mpg, divx, avi ...) qui disons fait 50 Mo, 2 solutions:

    1) tu te connectes à rapidshare.com, et tu vas dans "upload " tu peux alors charger ta vidéo entière (dans la limite de 100 Mo) sur leur serveur.
    Une fois que c'est fini, le site te donnes un lien que tu peux envoyer à tes amis par mail, ils n'on plus qu'à cliquer pour télécharger ta vidéo.

    2) Si ta vidéo fait plus de 100 Mo ou si tu veux utiliser la fonction pièces jointes de ta boite mail: tu dois au préalable découper ta vidéo en plusieurs parties de taille inférieure ou égale à la taille max des pièces jointes.

    Par exemple, pour yahoo, on ne peut envoyer plus de 10 Mo de pièces jointes, donc tu découpes ta vidéo en 5 parties de 10 Mo.

    Pour cela tu peux utiliser différents logiciels, l'ennui c'est que tes amis devrons les avoir dans la pluspart des cas (il y en a bien certains qui permettent d'envoyer des parties qui se recollent toutes seules, mais j'ai oublié le nom) Par exemple hjsplit ou winrar, hjsplit est léger est très simple pour les débutants donc au pire tu peux le mettre aussi en pièce jointe.

    Une fois que tu as découpé ta vidéo, tu écris un nouveau message et tu fais "ajouter pièce jointe" tu devras envoyer 5 messages pour poster toutes tes parties.

    Dis moi si c'est pas clair, j'ai esayé d'expliquer au mieux, et je te recommande la solution 1

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite105b4118

    Re : envoyer une video sur l'internet

    tu peux utiliser http://dl.free.fr pour envoyer des fichiers volumineux par mail (vidéos, zip contenant des photos).

  7. #6
    invitee2bb347d

    Re : envoyer une video sur l'internet

    Citation Envoyé par Aneldo Voir le message
    tu peux utiliser http://dl.free.fr pour envoyer des fichiers volumineux par mail (vidéos, zip contenant des photos).
    Sans vouloir te vexer, ce service est extrèmement lent quand on télecharge depuis un autre fournisseur d'accès que Free.

  8. #7
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : envoyer une video sur l'internet

    Citation Envoyé par igniz Voir le message
    Ok
    Si tu as une vidéo entière d'un format quelconque (window, mpg, divx, avi ...) qui disons fait 50 Mo, 2 solutions:

    1) tu te connectes à rapidshare.com, et tu vas dans "upload " tu peux alors charger ta vidéo entière (dans la limite de 100 Mo) sur leur serveur.
    Une fois que c'est fini, le site te donnes un lien que tu peux envoyer à tes amis par mail, ils n'on plus qu'à cliquer pour télécharger ta vidéo.

    2) Si ta vidéo fait plus de 100 Mo ou si tu veux utiliser la fonction pièces jointes de ta boite mail: tu dois au préalable découper ta vidéo en plusieurs parties de taille inférieure ou égale à la taille max des pièces jointes.

    Par exemple, pour yahoo, on ne peut envoyer plus de 10 Mo de pièces jointes, donc tu découpes ta vidéo en 5 parties de 10 Mo.

    Pour cela tu peux utiliser différents logiciels, l'ennui c'est que tes amis devrons les avoir dans la pluspart des cas (il y en a bien certains qui permettent d'envoyer des parties qui se recollent toutes seules, mais j'ai oublié le nom) Par exemple hjsplit ou winrar, hjsplit est léger est très simple pour les débutants donc au pire tu peux le mettre aussi en pièce jointe.

    Une fois que tu as découpé ta vidéo, tu écris un nouveau message et tu fais "ajouter pièce jointe" tu devras envoyer 5 messages pour poster toutes tes parties.

    Dis moi si c'est pas clair, j'ai esayé d'expliquer au mieux, et je te recommande la solution 1
    Bonsoir
    Tu peux me donner un wib qui est rapide, car je ne sais pas comment le trouver et est ce que dans ce cas il y a un password personnel ou quoi?
    Je n’ai pas aucune idée comment ça marche s’il vous plait tu peut m’expliquer?
    merci

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : envoyer une video sur l'internet

    Citation Envoyé par Aneldo Voir le message
    zip contenant des photos)
    Citation Envoyé par igniz Voir le message
    Bonjour,
    Pour des photos: pour les envoyer en pièces jointes il faut les compresser sous forme de zip ou autres
    Combien de fois faudra-t-il répéter que les photos (habituellement en jpg) sont déjà comprimées et qu'on ne gagne strictement rien à les zipper !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invitee2bb347d

    Re : envoyer une video sur l'internet

    Bonjour ,
    C'est pas pour dire mais ce n'est pas une question de taille, c'est juste que ajouter UNE pièce jointe .zip qui contient 15 photos c'est plus pratique que d'envoyer 15 photos sous forme de 15 pièces jointes!

  11. #10
    invitebda71f50

    Re : envoyer une video sur l'internet

    j'ai un mal de chien à saisir le côté pratique
    il faut les sélectionner pareil,
    il faut les glisser pareil sur le mail

    En plus il faut prendre le temps de tout zipper... inutilement parceque ça oblige le destinataire à les dézipper, même si tout ne l'intéresse pas.
    Un joli gâchis de temps micro

  12. #11
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : envoyer une video sur l'internet

    Citation Envoyé par Aneldo Voir le message
    tu peux utiliser http://dl.free.fr pour envoyer des fichiers volumineux par mail (vidéos, zip contenant des photos).
    bonjour
    ce wib est utilisé encore pour n'importe quelle autre chose comme: photos, texts, ...etc?
    d'autre part quelle est la capacité totale du serveur d'un émail puisqu'il ne supporte pas des videos ou des photos?
    merci à tout

  13. #12
    invite105b4118

    Re : envoyer une video sur l'internet

    ce wib est utilisé encore pour n'importe quelle autre chose comme: photos, texts, ...etc?
    oui cela permet d'envoyer n'importe quel type de fichier (dans la limite de 1Go par fichier)
    d'autre part quelle est la capacité totale du serveur d'un émail puisqu'il ne supporte pas des videos ou des photos?
    c'est la tous l'interet de ce site web : c'est seulement un lien vers le serveur de telechargement de free qui est envoyé par mail.
    Ainsi jamais la boite mail du destinataire n'arrivera à saturation.

    Le destinataire n'aura qu'à cliquer sur le lien pour télécharger le fichié.

    Fais des tests en t'envoyant des fichier à toi meme.

  14. #13
    inviteec0c9d8b

    Re : envoyer une video sur l'internet

    Citation Envoyé par Aneldo Voir le message
    oui cela permet d'envoyer n'importe quel type de fichier (dans la limite de 1Go par fichier)

    c'est la tous l'interet de ce site web : c'est seulement un lien vers le serveur de telechargement de free qui est envoyé par mail.
    Ainsi jamais la boite mail du destinataire n'arrivera à saturation.

    Le destinataire n'aura qu'à cliquer sur le lien pour télécharger le fichié.

    Fais des tests en t'envoyant des fichier à toi meme.
    bonjour
    1-merci pout ta reponse mais d'autre part est ce que vous savez quelle est la
    capacité totale du serveur d'un émail puisqu'il ne supporte pas des videos
    ou des photos?
    2-la rapidité est la meme qu'un émail ordinaire ?
    3-est ce que quelqu'un peut entrer sur mes fichiers envoyés ou il y a un
    sécurité perfecte?
    merci

  15. #14
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : envoyer une video sur l'internet

    Citation Envoyé par igniz Voir le message
    Bonjour,
    Pour des photos: pour les envoyer en pièces jointes il faut les compresser sous forme de zip ou autres (si tu n'as pas de logiciel de gestion d'archives: avec windows: clic droit, et envoyer vers dossier compressé) attention dans la pluspart des boites mail on ne peut dépasser 10 Mo de pièces jointes (plusieurs envois à prévoir donc) sinon il existe des services gratuits genre flickr de yahoo qui permettent de mettre des photos en ligne, dans ce cas tu envoies juste le lien par mail. Pour les videos , l'envoi de pièces jointes va être plus difficile, à moins de découper la vidéo en plusieurs parties avec un outil du genre hjsplit ou winrar. La encore, il ya des services genre rapidshare pour héberger du contenu, il suffit ensuite d'envoyer le lien.
    bonjour
    la quelle on utilise:
    1-compress and email?
    2- ou compress to '' image x'' and email?
    merci

  16. #15
    invitebda71f50

    Re : envoyer une video sur l'internet

    Aucune: ne compresse pas, c'est beaucoup mieux.

  17. #16
    invite105b4118

    Re : envoyer une video sur l'internet

    Citation Envoyé par le fatumbi Voir le message
    Aucune: ne compresse pas, c'est beaucoup mieux.
    Et pourquoi ca???
    Le fait de mettre les images dans un fichier zip (option compress and email) n'a que des avantages : cela permet de n'avoir qu'un seul fichier qui en contient d'autres. De plus, cela n'altère pas la qualité des images.

    Encore une fois, Rabih, je ne peux que te conseiller de faire dse essais en t'envoyant des fichiers à toi meme. Comme cela tu comprendra comment fonctionne toutes ces options.

  18. #17
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : envoyer une video sur l'internet

    Bonjour à tout l'équipe
    Je suis entré à ce wib:http://dl.free.fr/ mais j'ai des questions pour etre sur de mon travail et qui sont:
    1- est ce que dans: ''me notifier de lien par email'' je veux Ԗcrire mon émail?
    2-et dans'' notifier également mes contacts du lien'' je veux écrire les émails des personnes ( par exemple mes amis ) que je veux leur envoyer des émail?
    3-à quoi sert le mot de passe ici, pour proteger les fichiers de qui ou de quoi? Et comment doit on pénétrer ce mot de passe?
    merci

  19. #18
    invitebda71f50

    Re : envoyer une video sur l'internet

    Dans un mail, lorsque tu joints des fichiers, ton client d'email fait déjà ce travail fastidieux:

    Un mail est toujours un seul fichier, même avec 50 pj.

    De même qu'un dossier de mails est toujours (presque ? je ne suis pas allé vérifier chez outlook ou autres étrangetés) un seul fichier.

    Enfin, en compressant quelque chose de déjà compressé, non seulement c'est inutile comme le rappelle bien souvent JPL, mais en plus tu risques d'obtenir l'effet inverse et donc un fichier plus gros: Les données compressées plus des infos de répertoires et paramètres de compression (nom de l'algo, absence d'un mot de passe, liste de hash, etc.)

    Bon... avec un tout petit bémol: si tu utilises une interface web pour poster, c'est sur que c'est mieux d'envoyer un seul fichier au serveur qui va faire ce boulot de composer le mail.

  20. #19
    invite105b4118

    Re : envoyer une video sur l'internet

    1) OUI : dans la case Me notifier du lien par email met ton email
    2) OUI Notifier également mes contacts du lien: c'est pour les mails de tes amis.
    Mais ceci est optionnel : tu peux n'evoyer le mail qu'à toi et ensuite envoyer ce mail (que tu auras recu) à tous ceux que tu veux
    3) le mot de passe sert à ce que les personnes qui connaissent le lien ou se trouve le fichier et pas le mot de passe ne peuvent pas télécharger le fichier.
    Ce n'est pas la peine d'en mettre un.

  21. #20
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : envoyer une video sur l'internet

    Citation Envoyé par Aneldo Voir le message
    1) OUI : dans la case Me notifier du lien par email met ton email
    2) OUI Notifier également mes contacts du lien: c'est pour les mails de tes amis.
    Mais ceci est optionnel : tu peux n'evoyer le mail qu'à toi et ensuite envoyer ce mail (que tu auras recu) à tous ceux que tu veux
    3) le mot de passe sert à ce que les personnes qui connaissent le lien ou se trouve le fichier et pas le mot de passe ne peuvent pas télécharger le fichier.
    Ce n'est pas la peine d'en mettre un.
    bonjour
    c'est à dire il faut entrer un mot de passe toujours?
    de plus tu me m'expliquer un peux plus sur ce mot de passe et son role dans ce wib?
    merci beacoup

  22. #21
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : envoyer une video sur l'internet

    Citation Envoyé par Aneldo Voir le message
    1) OUI : dans la case Me notifier du lien par email met ton email
    2) OUI Notifier également mes contacts du lien: c'est pour les mails de tes amis.
    Mais ceci est optionnel : tu peux n'evoyer le mail qu'à toi et ensuite envoyer ce mail (que tu auras recu) à tous ceux que tu veux
    3) le mot de passe sert à ce que les personnes qui connaissent le lien ou se trouve le fichier et pas le mot de passe ne peuvent pas télécharger le fichier.
    Ce n'est pas la peine d'en mettre un.
    bonjour
    c'est à dire il ne faut pas entrer un mot de passe toujours?
    de plus tu me m'expliquer un peux plus sur ce mot de passe et son role dans ce wib?
    est ce mes émails envoyés par ce wib restent ils dans ce wib?
    si oui comment on les efface?
    si je n'efface pas mes émails dans ce wib ils vont s'accumuler c'est à dire il peut y arriver un jour dans lequel je ne peux pas envoyer de nouveaux messages si j'ai passé le 1GB?
    merci beacoup

  23. #22
    invite105b4118

    Re : envoyer une video sur l'internet

    tu n'as pas tout a fait saisi le principe :

    la limite est de 1Go par fichier.
    ce fichier est sur ce site web (que tu appeles wib) pendant 30 jours à partir du dernier téléchargement. Donc tes amis auront 30 jours pour télécharger le fichier.

    Pour effacer le fichier avant les 30 jours, il suffit de cliquer sur le lien "effacer" qu'ils t'enveront par mail.

    Encore une fois, fais un essai en t'envoyant un fichier : tous deviendra claire.

    c'est à dire il ne faut pas entrer un mot de passe toujours?
    non : ce n'est pas obligatoire.

    de plus tu me m'expliquer un peux plus sur ce mot de passe et son role dans ce wib?
    le mot de passe permet de restraindre l'accès au fichier aux seul personne conaissant le mot de passe.

    est ce mes émails envoyés par ce wib restent ils dans ce wib?
    oui pendant 30 jours minimum (sauf si tu supprimes le fichier par en cliquant sur le lien fourni par dl.free.fr par email à l'adresse Me notifier du lien par email)

  24. #23
    inviteec0c9d8b

    Re : envoyer une video sur l'internet

    Citation Envoyé par Aneldo Voir le message
    tu peux utiliser http://dl.free.fr pour envoyer des fichiers volumineux par mail (vidéos, zip contenant des photos).
    bonjour Aneldo et merci pour ce wib, mais j'ai 2 questions à poser?
    1-comment la personne qui a reçu ce message doit savoir de qu'elle personne ce message a été envoyé puisqu'il n'apparait que:from:notify@dl.free.fr
    2-si on a plus que 3 émails, on veut dans ce cas là faire un nouveau chargement du fichier et l'envoie pour les autres émails ou on peut ajouter plusieurs émails sur une meme ligne comme dans le cas du hotmail?
    merci

  25. #24
    inviteec0c9d8b

    Re : envoyer une video sur l'internet

    Citation Envoyé par igniz Voir le message
    Sans vouloir te vexer, ce service est extrèmement lent quand on télecharge depuis un autre fournisseur d'accès que Free.
    bonjour
    est ce que tu sait un autre wib plus rapide que : http://dl.free.fr/ ?
    merci

  26. #25
    invitee2bb347d

    Re : envoyer une video sur l'internet

    http://www.rapidshare.com à peu près même principe que dl.free, il y en a tout un tas d'autres, mais en tant qu'utilisateur gratuit, c'est celui que je trouve le plus rapide (à force, je vais avoir l'air de leur faire de la pub, alors un concurrent est www.megaupload.com, même principe)

  27. #26
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : envoyer une video sur l'internet

    bonjour à tous
    mais j'ai 2 questions à poser sur '' http://dl.free.fr/ ''?
    1-comment la personne qui a reçu ce message doit savoir de qu'elle personne ce message a été envoyé puisqu'il n'apparait que:from:notify@dl.free.fr
    2-si on a plus que 3 émails, on veut dans ce cas là faire un nouveau chargement du fichier et l'envoie pour les autres émails ou on peut ajouter plusieurs émails sur une meme ligne comme dans le cas du hotmail?
    merci

  28. #27
    inviteec0c9d8b

    Re : envoyer une video sur l'internet

    Citation Envoyé par igniz Voir le message
    http://www.rapidshare.com à peu près même principe que dl.free, il y en a tout un tas d'autres, mais en tant qu'utilisateur gratuit, c'est celui que je trouve le plus rapide (à force, je vais avoir l'air de leur faire de la pub, alors un concurrent est www.megaupload.com, même principe)
    bonjour
    si quelqu'un m'a envoyé une partie d'une video ou des photos sur ce lien ''www.rapidshare.com" comment je dois ouvrir ou télécharger ce qui est déjà envoyé?
    merci

  29. #28
    invitee2bb347d

    Re : envoyer une video sur l'internet

    En pratique tu auras un lien du genre www.rapidshare.com/files/4566/mesphotos, il suffit de cliquer dessus de choisir "free download" , après 30 s tu rentres le code indiqué par la page, tu cliques sur
    le bouton de téléchargement et tu choisis ou tu veux enregistrer ton fichier. Tu devrais suivre le conseil qu'un autre membre t'as donné et essayer tout simplement, c'est beaucoup plus parlant et c'est moins compliqué que ça en à l'air.

  30. #29
    invitebda71f50

    Re : envoyer une video sur l'internet

    oui, ou plus rapidement demander à celui qui t'envoie ça...

  31. #30
    inviteec0c9d8b

    Re : envoyer une video sur l'internet

    Citation Envoyé par igniz Voir le message
    En pratique tu auras un lien du genre www.rapidshare.com/files/4566/mesphotos, il suffit de cliquer dessus de choisir "free download" , après 30 s tu rentres le code indiqué par la page, tu cliques sur
    le bouton de téléchargement et tu choisis ou tu veux enregistrer ton fichier. Tu devrais suivre le conseil qu'un autre membre t'as donné et essayer tout simplement, c'est beaucoup plus parlant et c'est moins compliqué que ça en à l'air.
    bonjour
    je n'ai pas trouvé ce code.
    merci

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Changement de piste audio sur une vidéo
    Par invite8cc8b94d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2007, 12h31
  2. Votre opinion sur une vidéo éducative
    Par invite5f6abd38 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2006, 04h03
  3. Comment envoyer une photo réduite
    Par invite23950fd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2005, 19h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...