linux et modem
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

linux et modem



  1. #1
    invite54165721

    linux et modem


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais installer linux (sans doute ubuntu) en plus de windows xp aussi je me pose qqs questions.

    J'ai un modem usb externe thomson speedtouch. Avec wanadoo les diodes ne s'allument pas toujours du 1er coup et donc je reboote etc.
    Quand ca marche je dois me connecter en cliquant sur l'icone de wanadoo (un exe)

    J'ai lu que l'on a interet a avoir une carte reseau avec un modem ethernet.
    Qu'en pensez vous?
    D'autre part comment la connexion se fait elle sous linux (pas d'exe)

    merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invitebda71f50

    Re : linux et modem

    c'est toujours largement préférable d'avoir une carte réseau (ethernet ou wifi)

    la connexion est très standard et ne nécessite pas d'installation spécifique, juste un peu de configuration (tes loggin, mot de passe).

    le mot clé à chercher pour ton info, est "pppoe" (point to point protocol over ethernet) quelque soit l'OS

  3. #3
    invite54165721

    Re : linux et modem

    ok je vais investir
    Sinon pourquoi dois je lancer manuellement la connection sur l'espace wanadoo?
    Pour mes enfants qui ont une free box elle se fait au démarrage de l'ordinateur.

  4. #4
    zoup1

    Re : linux et modem

    Dans le cas de la free box, c'est la box elle-même qui se charge d'établir la connection ADSL. La free box sert à la fois de modem (pour assurer la connection) et de routeur pour distribuer cette connexion aux différents appareil relié (éventuellement par le wifi) à la free box. Dans le cas de la free box, la connexion est active tant que la free box est allumé.

    Dans le cas de ton modem. Il faut établir cette connexion à chaque fois que tu utlises le modem.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite54165721

    Re : linux et modem

    Citation Envoyé par le fatumbi Voir le message
    c'est toujours largement préférable d'avoir une carte réseau (ethernet ou wifi)

    la connexion est très standard et ne nécessite pas d'installation spécifique, juste un peu de configuration (tes loggin, mot de passe).

    le mot clé à chercher pour ton info, est "pppoe" (point to point protocol over ethernet) quelque soit l'OS
    Bonsoir,

    Si j'ai bien compris, comme pour l'instant je n'ai pas besoin de réseau, le minimum à acheter serait une carte réseau ethernet + un modem ethernet?
    Y a t il des kits avec des bons élements compatibles de ce genre?

    Je pourrais les installer sous windows et après si je passe à linux, je n'aurais plus a lancer la connexion via le programme wanadoo?

  7. #6
    invite54165721

    Re : linux et modem

    Citation Envoyé par le fatumbi Voir le message
    c'est toujours largement préférable d'avoir une carte réseau (ethernet ou wifi)

    la connexion est très standard et ne nécessite pas d'installation spécifique, juste un peu de configuration (tes loggin, mot de passe).

    le mot clé à chercher pour ton info, est "pppoe" (point to point protocol over ethernet) quelque soit l'OS
    Bonjour,

    Excusez le niveau de mes questions mais bon...
    J'ai donc un modem externe usb, une carte reseau usb ppp adsl,un controleur de bus usb pci.

    Qu'est-ce qui serait à changer ou à ajouter avec soit un modele externe soit un modem interne (dans ce cas parle t on encore d'ethernet?)

  8. #7
    invite8ef93f7f

    Re : linux et modem

    en principe, ton fournisseur d'accès peut, le plus souvent, échanger ton modem USB contre un modem ethernet si tu lui en fait la demande, et si ton modem est en location

    si tu est propriétaire de ton modem, tu dois alors en acheter un autre

    il te faut
    une carte reseau PCI
    http://www.materiel.net/ctl/Cartes_reseau/

    un modem ethernet
    http://www.materiel.net/ctl/Modems_ADSL/

    les pc moyennement récents ont tous une carte réseau intégrée
    es tu sûr de ne pas en avoir ?

    ca ressemble a ca (celle du milieu)
    Nom : chassis.jpeg
Affichages : 276
Taille : 76,6 Ko

    Merci de suivre ces quelques conseils pour poster une image dans le forum.

    Pour la modération,

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 11/12/2007 à 14h56.

Discussions similaires

  1. Problème de connection ( linux (modem eicon diva usb ))
    Par invitecb4eccaf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2006, 20h11
  2. Difference prise modem adsl et prise modem normal?
    Par invite25e646de dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2005, 15h11
  3. driver modem pour linux
    Par invitefa47a8af dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2004, 20h02
  4. Modem USB contre modem à interface Ethernet
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2004, 18h49
  5. liaison RS232 de modem à modem
    Par invite85422afb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2003, 21h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...