bonjour, élève en école d'ingénieur en mécanique à Grenoble, je travaille sur un projet d'adaptation d'instruments de musique pour la pratique de la musique par des enfants handicapés moteur. En bref, un système mécanique vient se fixer sur un tambour ou une timbale d'orchestre et actionne une baguette, reproduisant ainsi le mouvement de frappe sur le tambour. Ce système mécanique est commandé à distance par un boitier de commande. Nous sommes donc parti d'une télécommande de modélisme, cepandant, les enfants handicapés sont incapable de se servir des petits joysticks de cette télécommande. Le principe serait donc de relier la télécommande à un joystick (type joystick de jeu vidéo) beaucoup plus ergonomique. Cependant, je n'ai que très peu de connaissances en éléctronique, et j'aurai besoin d'aide pour savoir dans quelles mesure, c'est faisable et comment.
J'ai démonté la télécommande, les petits joysticks actionnent tout simplement des potentiomètres.
Par contre je ne sais pas comment fonctionnent les joysticks.
Je voudrai si possible, relier une voie de la télécommande sur un axe du joystick, et l'autre sur le deuxième axe, mais je ne sais pas si c'est faisable.
bref, si vous avez une quelconque idée à me suggérer... merci d'avance.
Message replacé dans ce forum
Hulk28 pour la modération
-----