Bonjour à tous.
J'aurai besoin de quelqu'un pour m'aider à comprendre le calcul des composants passifs présent sur le schéma suivant (R1,R2 et C) :
Sachant que ce montage va supporter des créneaux allant de 1ns à 100us en fonction du signal Vi à la sortie d'un composant ECL. D'où la nécessité d'adapter l'impédance.
J'ai sortie d'une boite magique les valeurs R1=100Ohms, R2=200Ohms et C=100nF... Seulement je ne sais pas comment les calculer.
Comme je vais surement devoir refaire pas mal de fois ce calcul dans différents montage, j'aimerais beaucoup apprendre à faire ce dimensionnement.
Si quelqu'un a une démonstration toute faite ou qu'il se sent de me fournir une explication, je lui en serais vraiment très reconnaissant! C'est pour mon travail, et j'avoue que mes lacunes dans ce domaine d'adaptation me font cruellement défaut.
S'il faut également plus de renseignements qu'il n'y en a deja sur l'image, je peux vous les fournir.
Merci pour toute l'aide eventelle que l'on pourra me fournir et bravo au portail tout entier pour tous les précieux renseignements que j'ai pu y trouver jusqu'à aujourd'hui.
-----