besoin d'un cours de topologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

besoin d'un cours de topologie



  1. #1
    bboop8

    besoin d'un cours de topologie


    ------

    Bonjour,
    je suis en 1re S mais avec notre professeur on fait du hors programme. Je vois en ce moment la notion de limite, point adhérent à partir d'exemples de fonctions...
    j'ai un peu du mal à comprendre certaines parties du cours alors si vous auriez la gentillesse de me filer un site où je pourrais retrouver un cours, ou le votre ou bien me filer un coup de main par messagerie instantannée (plus rapide), ça serait très aimable (lol).

    Voilà merci

    -----

  2. #2
    invite5e1117d5

    Re : besoin d'un cours de topologie

    Bonjour,

    jolie discipline que la topologie. En première, c'est un peu harsch. Je ne sais pas trop si tu veux attaquer de suite la topologie générale, ou commencer par des notions plus intuitives. Tout dépend de ton bagage mathématique déjà acquis.

    Si tu te sens l'âme d'un bourbakiste, le poly du DMA est correcte quoi que court (c'est un précis). Sinon, commence d'abord par les espaces vectoriels normés, puis les espaces métriques, puis enfin les espaces topologique généraux.

    Voici quelques liens, mais il y en a plein d'autres. Je n'ai pas pris la peine de tout consulter. Tu sauras bien en faire de même.

    Quelques notes générales et courtes

    Je ne les ai lues que rapidement. Je ne sais pas très ce qu'elles valent.

    Le poly du précis de topologie fait au DMA à l'ENS de Paris

    Voilou. Bonnes lectures

  3. #3
    Gwyddon

    Re : besoin d'un cours de topologie

    Euh... Non, pas le poly du DMA pour un élève de 1èreS, tu veux le dégoûter des maths ?

    Commence déjà par la topologie de IR, il y a de quoi faire.. Une petite recherche google avec ces mots clés et c'est bon

    Note : j'adore moi aussi la topologie
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    bboop8