moteur PAP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

moteur PAP



  1. #1
    invite93eb4113

    moteur PAP


    ------

    bonjour à tous voial je susi ne triande concevoir une graveuse numérique mais je ne sait pas quel moteur pas a pas utilisé

    pouvez vous me donnez vos avis sur ces différents moteurs?

    lien 1: http://www.selectronic.fr/article.as...r=70.1893-9999

    lien 2: http://www.selectronic.fr/article.as...r=70.5668-9999

    merci de me donnez vos avis ou d'autre moteur si vus avez

    merci


    ps: je ne sait aps kel carte de controle utiliser...

    -----

  2. #2
    Grulou

    Re : moteur PAP

    Salut,

    Sur ma fraise numérique j'ai installé des moteurs de 8,8W, soit 1.1Ampere sous 8 volt... Le choix du moteur est toujours difficile, car c'est tres dur d'évaluer le couple que va te demander ta mécanique. A priori si tu utilises des roulements à billes des glissieres sans frottement et ... tu n'auras pas besoins d'un couple énorme le probleme c'est que si tu n'en as pas assez ou tout juste assez tu risques de perdres des pas si tu as une irrégularité dans ton systeme.

    Si je devais choisir entre les deux moteur, c'est difficile, un dit avoir un couple de 18Ncm (0.18Nm) et l'autre 5Ncm(0.05Nm tres peu) mais consomme un courant nettement supérieur (un peu paradoxal?)

    • Courant par phase : 900 mA @ 5 V.
    • Résistance par enroulement : 38 W.
    • Couple de blocage : 5 N.cm.

    (il y a un probleme quelque part... )

    • Tension nominale : 9VDC
    • Courant par phase : 230mA
    • Résistance par phase : 40 ohms

    A ta place je contacterai selectronic et leur demanderai de vérifié la description du BERGER100145...

    Moi les miens je les ai acheté sur ebay... 25€ pour 3 (frais de port compris), je n'avais d'autre information que le gars s'en servait pour déplacer une fraise de 2kg... (en gros j'ai tapé dans le tas)

  3. #3
    invite93eb4113

    Re : moteur PAP

    bnjour à tous je voulais que vous me donniez vos avis sur ces motuer s PAS à PAS afin de les mettre sur un graveuse 3axeds faites maison


    c'est les moteurs

    merci

    bye

  4. #4
    Grulou

    Re : moteur PAP

    Salut,

    Ils semblent quand meme fort faible... 2.45w c'est peu, moi je suis à 8.8w et vaut mieux pas que je descente plus bas... Ensuite ils ne sont pas à la norme néma23 (dimension du moteur) en cnc on croise rarement des moteurs de taille inférieur... Le couple est aussi fort faible...

    En ce qui concerne le couple, on donne souvent le couple bloqué, mais le plus important est le couple en mouvement ici ils disent 65mNm à du 10hz (soit 10 pas par seconde) c'est vraiment mais vraiment trop peu... Sauf si ta mécanique est vraiment, mais alors vraiment excellente, mais a ce point je serais étonné...

    Quel est ton budget pour tes moteurs?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite93eb4113

    Re : moteur PAP

    j'ai pas de budget car quand on a besoin on ne compte pas

    non je déconne 80 90€ par moteur

    j'en sait rien je connai pas les prix

  7. #6
    Grulou

    Re : moteur PAP

    Hop,

    80€ par moteur??? alors pourquoi regarder les moteurs à 5€????

    http://www.nc-step.de/catalog/produc...b2df53h9tpmje6

    Ou alors regarde sur ebay, pour 80€ tu auras tes trois moteurs et des trucs nettement plus performant

Discussions similaires

  1. Question moteur PAP
    Par invite2fd46a63 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2007, 16h27
  2. Pb avec moteur pap 5 fils
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2006, 18h55
  3. questions sur moteur PaP?
    Par 38decibel dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2006, 12h17
  4. Recup' de moteur PaP d'lpt
    Par 38decibel dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/03/2006, 19h20
  5. Commande Moteur PAP bipolaire
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2005, 17h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...