Bonjour,
Je suis nouvelle dans ce forum et j'aurais une question à poser pour mon TPE mathématiques-Svt : je voudrais avoir votre avis sur cette question : dans l'état actuel de nos connaissances, est-il possible aujourd'hui de se passer des hommes pour faire un enfant et de manière plus étendue, est-il scientifiquement possible pour deux personnes du même sexe d'en faire un ?
J'aurais bien créé un sondage, mais j'aimerais avoir des réponses complètes si possible, avec un avis personnel et des informations sur l'actualité de ce sujet (d'ailleurs, dois-je diviser ma question en deux parties et placer ma question d'actualité dans cette rubrique ?).
Merci d'avance ^^
Najika
-----

Aujourd'hui, a-t-on besoin des hommes pour faire des enfants ?
 Aujourd'hui, a-t-on besoin des hommes pour faire des enfants ?

(hors raison médicale bien sur)
 (hors raison médicale bien sur) Envoyé par Najika
 Envoyé par Najika 
 Y'a que le clônage. On sait le faire mais avec un taux d'échec énorme (300 ou 400 essais pour Dolly) et pour quelques mamifères seulement, dont aucun singe.
 Y'a que le clônage. On sait le faire mais avec un taux d'échec énorme (300 ou 400 essais pour Dolly) et pour quelques mamifères seulement, dont aucun singe. ) si on savait clôner.
  ) si on savait clôner. ). En tout cas, s'il est impossible de faire un enfant avec un partenaire du même sexe que soi, quelle est la différence entre les gamètes femelles et mâles ?
 ). En tout cas, s'il est impossible de faire un enfant avec un partenaire du même sexe que soi, quelle est la différence entre les gamètes femelles et mâles ?
						 J'ai eu un peu de mal à comprendre,
 J'ai eu un peu de mal à comprendre,  mais ça me donne des clés pour développer ce sujet ! Il est vrai que j'avais totalement oublié cette histoire de parthénogénèse, ça donnera peut-être au tpe une dimension plus importante.
  mais ça me donne des clés pour développer ce sujet ! Il est vrai que j'avais totalement oublié cette histoire de parthénogénèse, ça donnera peut-être au tpe une dimension plus importante. 
 )
 )