Bonjour à tous et à toutes. voilà mon ami m'a branchée sur ce forum, j'arrive tout juste ! Voilà peut-on faire un sondage éclaircissant sur les raisons pour lesquelles on fait des enfants en ce bas monde ?Je joins ce sondage :
1) Par pur amour pour son conjoint ou sa conjointe.
2) Par hasard et par nécessité, pour faire aller la machine de la sélection naturelle.
3) Pour être reconnu(e) d'utilité publique à partir d'un certain âge dans notre société.
Merci, votez !
-----

Re : Pourquoi faire des enfants ?
				 Envoyé par aygline
 Envoyé par aygline 

, nous cherchons à former un couple, nous construisons un foyer... Le fait-on pour l'autre, le fait-on pour l'enfant ? Je crois que nous le faisons parce que c'est l'impérieux appel de la vie. Nous ne sommes pas des robots.
 , nous cherchons à former un couple, nous construisons un foyer... Le fait-on pour l'autre, le fait-on pour l'enfant ? Je crois que nous le faisons parce que c'est l'impérieux appel de la vie. Nous ne sommes pas des robots. faute de population !
  faute de population !
						 )  et multipliez vous les uns les autres" ... Alors avec ça qu'est-ce qui nous reste commes raisions de faire des enfants ? On est heureux de vivre, mais si la vie n'a pas de sens en elle-même à quoi ça sert en fait ?
 )  et multipliez vous les uns les autres" ... Alors avec ça qu'est-ce qui nous reste commes raisions de faire des enfants ? On est heureux de vivre, mais si la vie n'a pas de sens en elle-même à quoi ça sert en fait ?  
  (non d'abord finir les études, non d'abord se stabiliser au travail, non d'abord on s'achete une maison....).
 (non d'abord finir les études, non d'abord se stabiliser au travail, non d'abord on s'achete une maison....).

Pas moyen d'être objectifs avec les enfants
 Pas moyen d'être objectifs avec les enfants   

(bonne chance mon grand !)
 (bonne chance mon grand !)