Bonjour,
1/je souhaite completer une libraire qui me permettrai de gérer le fonctionnement d'afficheur, mais je rencontre quelques problèmes pour la compléter, je n'arrive pas coder ça en C (compilateur C18):
2/De plus, j'aurai voulu savoir la différence qu'il y a entre:/* 4. Set LCD reset line /RST active low (if /RST is connected to a port bit) */
/* 5. Set LCD reset line /RST passive high (if /RST is connected to a port bit) */
LATA=0x00;
et
PORTA=0x00;
Je sais que PORTA=0x00 permet de fixer l'état du PORTA à 0, mais LATA?
3/Au final, je souhaite compléter des fonctions du style:
Que j'ai déja commencé à compléter (si c'est faux, n'hésiter pas à me dire)Code:void sim_reset( void ) { /* 1. Init data port setup (if required by port architecture) */ TRISD=0x00; //Déclaration du PORTD en sortie (Data) PORTD=0x00; //Initialisation à 0 du PORTD /* 2. Make RS, RW, CS0, CS1, RST to outputs (if required by port architecture) */ TRISB=0x07; //Déclaration du PORTB en sortie (RST) TRISC=0X00; //Déclaration du PORTC en sortie (RS,R/W,E,/CSA,/CSB) /* 4. Set LCD reset line /RST active low (if /RST is connected to a port bit) */ /* 5. Set LCD reset line /RST passive high (if /RST is connected to a port bit) */ }
Merci d'avance
-----