Moteur et information
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Moteur et information



  1. #1
    invite49b2c8a9

    Moteur et information


    ------

    Salut à tous, je dispose d'un capteur (LDR), d'un moteur à courant continu et d'un pont en H pour faire tourner le moteur dans les deux sens. Voilà, ayant peu de connaissances en électroniques, je ne sais pas comment interpreter ce qui vient du capteur pour agir sur le moteur. Merci d'avance =)

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Moteur et information

    Si c'est un moteur 600V AC et 12KVA, c'est pas évident! Et si c'est pour faire tourner une éolienne la nuit dans le sens direct et le jour dans le sens inverse quand il n'y a pas de vent, c'est encore plus dur !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite49b2c8a9

    Re : Moteur et information

    Alors c'est un moteur 12 V cc. J'aimerai qu'il tourne dans un sens quand il y a beaucoup de lumière et dans un autre quand celle ci dmininue.

  4. #4
    invite5c707bf0

    Re : Moteur et information

    je crois si je me trompe pas tu peux utiliser un aop en cmparateur avec la charge d'un condo via la LDR sur l'entrée + et la tension de reference sur le - mais je pense faut mettre un transistor en commutation en sortie de l'ampli op vu que c'est limité en courant enfin.. les experts te renseigneront plus que moi

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite49b2c8a9

    Re : Moteur et information

    J'avais pensé au système aop en comparateur mais la difficulté est que quand l'info arrivant sur l'entrée + descend sous la valeur de la tension de référence, le moteur devrait tourner dans l'autre sens. Et j'aimerais aussi qu'il ne tourne qu'une seule fois (capteurs de fin de course ? si oui je ne sais même pas comment cela fonctionne ^^'). Merci pour ta réponse en tout cas.

Discussions similaires

  1. Pourquoi un moteur Wankel n'a-t-il pas de frein moteur?
    Par EspritTordu dans le forum Technologies
    Réponses: 39
    Dernier message: 03/02/2009, 09h12
  2. Réponses: 67
    Dernier message: 20/02/2008, 13h49
  3. information
    Par invite2e7936ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2006, 17h07
  4. TPE sur comparaison moteur a explosion moteur a hydrogène
    Par invite588d1888 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2005, 22h40
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2005, 13h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.