minuterie pour un cumulus assez ancien???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

minuterie pour un cumulus assez ancien???



  1. #1
    inviteccdca356

    minuterie pour un cumulus assez ancien???


    ------

    bonjour,

    je viens d'emmenager dans un appart et il y a un ballon d'ean chaude. le probleme c'est qu'il est a commande manuelle.un simple boitier interrupteur pour lancer la chauffe ou l'arreter...pas pratique!!

    je voudrais conseil pour savoir si il était possible de remplacer ce boitier par une msorte de minuterie programmable sachant que c'est alimenter en 380 V.

    merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : minuterie pour un cumulus assez ancien???

    Hello!!
    Ce n'est intéressant à réaliser que si tu as un abonnement EDF "Jour/Nuit"!
    Déjà, pour un appartement une installation tri, au prix où est l'abonnement, c'est plus que bizarre!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    inviteccdca356

    Re : minuterie pour un cumulus assez ancien???

    SALUT ARCHEOS,

    je vais faire une demande pour l'option heure creuse / heure pleine chez EDF..

    et moi aussi ca me semblé bizarre du tri dans un appart...!? de plus que sur le boitier interrupteur, j'ai que deux fils qui arrive et qui reparte (en 2.5 mm!) normalement le tri c 3 fils....et c marqué 380V sur le boitier...

    merci

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : minuterie pour un cumulus assez ancien???

    Hello!
    Dans ce cas, ça veut dire que la résistance de 380V est cablée en 220V!
    L'idéal est d'acheter un contacteur jour/nuit, tu peux l'installer avant même que ton abonnement à cette formule soit effectif, il suffit de la laisser en position "Marche forcée". Par rapport à une minuterie programmable, c'est entièrement automatique : il se déclenche tout seul sur un signal envoyé par EDF. Aucune remise à l'heure à effectuer en cas de coupure de courant!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteccdca356

    Re : minuterie pour un cumulus assez ancien???

    merci pour les infos...

    a bientot.bonne journée

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : minuterie pour un cumulus assez ancien???

    Bonjour NORD1GUE et tout le groupe

    Citation Envoyé par NORD1GUE Voir le message
    ... je vais faire une demande pour l'option heure creuse / heure pleine chez EDF...
    Ce genre d'abonnement est dissuasif, si tu n'as pas une grosse consommation d'électricité, que tu peux différer pour la nuit.

    Citation Envoyé par NORD1GUE Voir le message
    ... j'ai que deux fils qui arrive et qui reparte (en 2.5 mm!) normalement le tri c 3 fils....et c marqué 380V sur le boitier ...
    Preuve que c'est du monophasé. Cependant, je pense que tes deux "problèmes" n'en sont pas, ou sont de faux problèmes.

    1- 380V ne veut peut-être rien dire de plus que la limite du fonctionnement. Rien ne prouve que le chauffe eau est en 380. Ceux qui peuvent fonctionner en tri, peuvent, par un jeu de cavaliers, fonctionner en 230V. Quant au boîtier, une ou plusieurs photos seraient bienvenues pour comprendre.

    2- minuterie. Je pense aussi que là, c'est un faux problème. Un chauffe eau peut mettre de 4 à 8 heures pour se réchauffer complètement, suivant le réglage du thermostat. Ce dernier arrête la chauffe quand la température est atteinte. L'eau reste chaude, et disponible pour le puisage. Dans la vie normale, le chauffe eau doit rester toujours sous tension. Aux pertes près, généralement très faibles, il ne consomme que ce qui est nécessaire pour compenser l'eau chaude qui est tirée. Faute de rester sous tension, il faut prévoir, X heures à l'avance, que l'on va avoir besoin d'eau, et allumer. Pas franchement pratique.

    J'espère t'avoir convaincu de ne rien faire de plus

  8. #7
    f6bes

    Re : minuterie pour un cumulus assez ancien???

    Bjr à tous,
    (Salut ginéas)
    Si tu optes pour une mise en service AUTOMATIQUE (pulsadis EDF), il te faudra faire une liaison électrique entre ton compteur (sortie relais pulsadis) et ton contacteur .
    Ca ne fonctionne pas tout seul un contacteur!
    Vérifie que tu as une ligne qui ne dessert QUE le cumulus suivant ou tu vas plaçer ton contacteur (si tu optes pour ce systéme).
    Si contacteur à coté compteur, ALORS une ligne uniquement pour cumulus.
    Si contacteur à coté cumulus, ALORS une ligne de COMMANDE à tirer entre plusadis et contacteur.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour restauration d'un ancien mur
    Par jsricard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/01/2008, 12h34
  2. Aide demandée pour minuterie de dégivrage
    Par invite6645068e dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/09/2006, 17h31
  3. schema pour minuterie
    Par meziano dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2006, 18h45
  4. Conseil pour cumulus
    Par invite09f22a2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2006, 14h32
  5. c'est assez bien ou pas assez ?
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/02/2006, 04h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.