Bonjour aux tordus du fer à souder
Voici mon "soucis". J'ai acheté un interrupteur sans-fil me permettant d'allumer ou d'éteindre une lampe à distance. La partie commande fonctionne avec une pile 12V. En appuyant sur le bouton vers le bas, ça active un poussoir (le temps qu'on appuie seulement), qui permet l'envoi de l'information "allumage" au récepteur. A ce niveau, un relais s'enclenche.
Pour "éteindre", il faut sur la commande appuyer vers le haut, un second poussoir est alors pressé le temps de l'appui, le signal d'extinction est envoyé le temps de cet appui, le relais rebascule.
Ca fonctionne donc à merveille.
Sauf que j'ai besoin de disposer ce système sur une ligne ou je compte mettre 2 autres interrupteurs (il me faut donc 3 points de commande). Du coup, on oublie le va et vient qui ne fonctionne que pour 2 points de commande).
Il me semble n'avoir d'autre choix que d'utiliser un montage à base de télérupteur. Aucun soucis puisque j'en ai déjà installé 3 dans la maison. Mais ici le problème est le suivant (pour ceux qui ne l'aurait pas encore envisagé) :
En appuyant sur la commande, le relais du récepteur bascule et RESTE en position basculée ! C'est comme si je restais appuyé sur le poussoir de commande du télérupteur, ce qui est INTERDIT. Le télérupteur n'étant pas prévu pour ça, se met à chauffer avant de fondre. Du moins je suppose...
Globalement, il faudrait que je parvienne, je pense, à supprimer la BASCULE présente dans le récepteur. Cette bascule qui passe d'un état 0 à l'état 1 lorsque le signal de commande est reçu, et y reste quand celui-ci n'est plus reçu. Seulement je ne parviens, comme bien trop souvent, même pas à ouvrir le p****n de boîtier... Et en connexion, sur ce boitier, je n'ai que 4 fils :
N in, N out (NEUTRES qui sont reliés ensemble), L in, et L out (PHASES).
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Existe-t-il un système qui, à l'inverse d'une bascule, me permettrait d'envoyer un signal court lorsque le relais bascule (que ce soit dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs, sinon je ne pourrais qu'allumer la lumière...)
MERCI
-----