Bonjour,
j'ai décidé de faire un projet sur les interférences électromagnétiques comme projet de fin de collège. Comme expérimentation, je m'étais demandé s'il serait possible d'interférer avec un réseau entre deux ordinateurs de maison à l'aide d'une source émettrice d'interférences et de détecter l'interférence à l'aide de deux programmes communicants sur chacun des deux ordinateurs (en vérifiant la différence entre les deux fichiers avant et après envoi).
J'avais demandé à un ingénieur en électricité si ça serait possible, mais il m'avait dit que les cartes réseaux effectuaient un système de correction de données. Cependant, je doute un peu sur le sujet, car je ne vois plus l'intérêt du CRC et des hash MD5, Shasum pour la vérification de données si la carte réseau fait déjà tout le travail. Si la carte réseau fait de la job, j'aimerais aussi savoir si c'est possible de désactiver cette vérification.
Merci beaucoup =) (Je n'étais pas certain de la section, vue que ça touche au rayonnement électromagnétique et à l'informatique...)
-----