TIPE: réseau avec/sans fil
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TIPE: réseau avec/sans fil



  1. #1
    PastequeMan

    Post TIPE: réseau avec/sans fil


    ------

    Salut! Je compte faire un TIPE sur les réseaux avec (coaxial) et sans fil (WiFi ou Bluetooth), mais pour cela il faut que je trouve des informations pertinentes sur ce sujet. Ce que j'entends par pertinentes, c'est :des infos physiques (comment se propagent les ondes dans les cables coaxiaux ou dans l'air dans le cas du wifi, ect...). De plus je voudrai faire une partie mathématique en m'intéressant au transfert de données, mais juste une approche assez simple. Bref si vous avez des sites intéressants, je vous remercie par avance de me les faire parvenir!! @+

    -----
    Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il à faire à ce moment-là?

  2. #2
    invite320651f1

    Re : TIPE: réseau avec/sans fil

    il me semble que le wifi c'est pas ondes électromagnétiques, mais que c'est un sujet assez difficile.

  3. #3
    PastequeMan

    Re : TIPE: réseau avec/sans fil

    Le Wi-Fi fonctionne avec des ondes radio (2.4GHz), donc des ondes électromagnétiques. Je suis à la recherche de cours sur le Wi-Fi, car j'ai entendu que certaines écoles d'ingénieurs avaient récemment fait des cours sur ce sujet, de plus si quelqu'un pouvait m'expliquer rapidement comment fonctionne un cable RJ-45 (ondes guidées ou pas??) Merci a tous et @+!
    Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il à faire à ce moment-là?

Discussions similaires

  1. Réseau sans fil
    Par invite303d0012 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2006, 14h49
  2. TIPE : transmission de données avec fil / sans fil
    Par invitecb138c0e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2006, 20h09
  3. TIPE MP transfert de données avec/sans fil
    Par PastequeMan dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2005, 21h07
  4. réseau sans fil
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2005, 21h58
  5. Réseau sans fil
    Par Lio22 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2004, 09h51