réseau sans fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

réseau sans fil



  1. #1
    invite37693cfc

    lut,

    Je voudrais mettre plusieurs ordinateurs en réseau. J'ai pas très envie de tiré des cables RJ45 partout, enfin surtout je devrais faire des trous dans des dalles bref pas très compliqué mais ca coutera la vie d'un foret et d'une perceuse!
    Je voudrais savoir si quelqu'un utilise des cartes réseau sans fil?

    Pour mon ordinateur portable je voudrais savoir si c'est possible de placer une carte réseau sans fil ?

    Et pour finir, j'aimerias savoir si c'est moins ou plus chère que le foret et le câble RJ45 sachant qu'il me faudrait environ 25m de câble et 4 enbouts et une pince pour tout sertir

    Merci pour vos réponses

    ++

    -----

  2. #2
    NYghost

    en tout cas, je peut te dire que le réseau wifi n'est pas encore tout a fait au point, ou alors tu doit investir dans des truc assez cher !
    de plus, si qqn a un autre wifi prés de chez toi, il pourrait tres facilement te pirater !

    voila, c'est tout
    ++

  3. #3
    ffets

    Bonjour [RV],

    Je te file quelques liens j'espère que ça pourra t'aiguiller :
    1- Quelques prix pour les réseaux sans fils :
    http://www.rue-montgallet.com/prix/liste/130/

    2-Quelques prix pour les cartes réseaux :
    http://www.rue-montgallet.com/prix/liste/120/

    Ces prix proviennent du site internet des boutiques de Paris... Je sais c'est pas près de chez toi mais ça pourra toujours te donner une idée des prix.

    Et puis si tu as besoin d'infos supplémentaires ils ont unn forum :
    http://forum.rue-montgallet.com/

    J'espère que ça pourra t'être utile.

    @+
    ffets

  4. #4
    alaink

    Pour ce qui est du prix, j'ai vu des cartes wifi pour portable autour de 80 euros.
    Le routeur (noeud du reseau) coute un peu plus cher.
    De plus il existe des modeles de routeurs wifi qui font aussi modem adsl, permettant à plusieurs ordinateurs de partager une connexion internet haut-debit.

    J'ai pris qq renseignements car j'envisage aussi de m'equiper, voici ce qu'on m'a dit, en vrac:

    - Les débits maximaux affichés sont valables, a la limite, si on est pres (dans la meme piece) du routeur. Le passage des ondes à travers les murs et couloirs fait perdre 1/2 à 2/3 du débit.


    - Le débit WIFI est consistant avec le haut-débit ADSL (pas de perte contrairement au débit bluetooth qui est inférieurr à celui de l'ADSL).

    - Le débit wifi est tres inférieur à celui d'un cable réseau (facteur 10 environ).

    - Les distances affichée sont en plein air, en ligne droite, sans obstacle. Il faut donc pondérer selon l'environnment d'utilisation.

    - La sécurité du réseau est liée à une bonne configuration:
    -Pour empecher les connexions sauvages, il faut "déclarer" chaque machine au routeur, et correctement configurer les cartes individuelles (qqun pourrait se connecter au routeur via la carte wifi d'un utilisateur).
    - pour empecher qqun de capter le CONTENU des échanges transitant par le routeur, il faut configurer l'utilisation d'un protocole de
    cryptographie.

    - On peut décider au contraire de ne rien protéger, réalisant ainsi un "hotspot" tel qu'on commence à les trouver dans les aeroports et les gares.

    - Je ne connais pas l'impact des cartes wifi sur la consommation electrique des portables.



    Voila c'est a peu pres tout ce que j'en sais.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9a1e6dff

    Re : réseau sans fil

    J'utilise un réseau wifi.

    Cela coutera forcément plus cher que des cables...

    Les cartes wifi existent en trois types: interne pour desktop, externe (généralement usb (2.0)) et PCMCIA (internes pour portables). Sur un portable, il est donc possible d'utiliser les deux derniers types cité, les cartes pcmcia coutant un peu plus cher mais permettant une plus grande vitesse que l'usb ou que le fire wire; quoi que tout dépende encore aujourd'hui du débit du fai en ce qui concerne internet, et plus globalement, de celui du modem.


    Darth Trevis

Discussions similaires

  1. Réseau sans fil
    Par invite303d0012 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2006, 14h49
  2. imprimante reseau sans fil
    Par invite50f3c738 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2005, 14h39
  3. Réseau sans fil
    Par Lio22 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2004, 09h51
  4. Installation réseau sans fil
    Par invitedc6e224a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2004, 14h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.