Existe-t'il un émetteur-récepteur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Existe-t'il un émetteur-récepteur ?



  1. #1
    invitebd822227

    Existe-t'il un émetteur-récepteur ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis un étudiant faisant un peu d'électronique. J'aimerais savoir s'il existe un émetteur-récepteur qui fonctionne de tel manière qu'il puisse relier deux circuits à distances. Ces composants agiraient comme un simple fil, mais sans contact.
    Merci de votre réponse.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Existe-t'il un émetteur-récepteur ?

    Bonsoir
    Oui !
    JR
    PS : dans la vie de tous les jours : RADIO, TV, GSM,GPS,WIFI, BLUETOOTH etc etc, étonnant non?

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Existe-t'il un émetteur-récepteur ?

    Et même pour la sonnette de ma porte d'entrée et pour la Zapette de ma TV ......
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    f6bes

    Re : Existe-t'il un émetteur-récepteur ?

    Bjr à tous,
    C'est fou ça !
    Rien n'arréte le progrés !

    Juste un détail Alexbadou,
    Ta distançe c'est 10m ou 100 kms ?
    Bonne journée
    Le message est suffisamment passé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Existe-t'il un émetteur-récepteur ?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    C'est fou ça !
    Rien n'arréte le progrés !
    Bonjour F6BES
    C'est ça le problème de vivre au soleil, dans le Sud de la France. On fait une p'tit sieste après avoir pris un p'tit Jaune avant d'aller se coucher ..... et on ne voit pas passer le progrès dont la main avance à grand pas !
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    vincent66

    Re : Existe-t'il un émetteur-récepteur ?

    Hello!
    On trouve des ICs et des notes d'application pour ceci sur nordicsemi.com
    Un rfPIC doit aussi parfaitement convenir...
    Bonne journée!

    Vincent

  8. #7
    mat64

    Re : Existe-t'il un émetteur-récepteur ?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message