Fabrication d'un ampli
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Fabrication d'un ampli



  1. #1
    invite664ef2ce

    Fabrication d'un ampli


    ------

    Bonjour, a tous voila j'ai 18 ans étudiant en 1ere S SI, je voudrais concevoir un ampli d'environ 150 W, et je voudrais savoir si c'est a ma hauteur car je ne connais que les principes même de l'électronique, à savoir très peu de chose , donc merci de me renseigner sur la chose

    -----

  2. #2
    BastienBastien
    Invité

    Re : Fabrication d'un ampli


  3. #3
    invite664ef2ce

    Re : Fabrication d'un ampli

    Oki merci pour le lien mais en fait celui que je veux d'après ce que j'ai vu ca serait le buzquito masi malheureusement il y a très peu de détails dessus donc si quelqu'un pouvais me renseigner un peut plus

  4. #4
    BastienBastien
    Invité

    Re : Fabrication d'un ampli

    Hello,

    Si tu veux des réponses, poses des questions. On ne peut pas répondre s'il n'y a pas de question. Dis clairement les vilains points précis qui te posent problème, et on te répondra.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite664ef2ce

    Re : Fabrication d'un ampli

    Donc en fait je souhaite faire un ampli pour mes deux enceinte de 40 W et vu que j'envisage de les changer pour mettre un peu plus je prevoit un ampli de 150W. Je voudrais sortir imaginons de la prise audio de l'ordinateur pour ensuite les remettre sur mes enceinte donc pour cela je penses que c'est un ampli qu'il faut nn ? Si oui le schema qu'il y a dans le site et t-il vraiemnt celui qu'il faut faire ?

  7. #6
    BastienBastien
    Invité

    Re : Fabrication d'un ampli

    Re,

    Monsieur Jean-Marc Plantefeve est un pro, un gourou des amplificateurs audio. Tu peux avoir une totale confiance en ses schémas. Ces schémas ont été réalisés par plein de gens et tout le monde en dit du bien.

    Ce qui est particulièrement appréciable, dans ses schémas, c'est qu'ils sont très simples. Souvent, les schémas d'ampli sont énormes. Les siens sont simples, petits et efficaces !

    Moi, je suis en train de réaliser le Zenquito Evolution 2*40W.

    Je te conseille de ne pas viser trop haut en terme de puissance, car ça revient plus cher -> il faut 2 paires de transistor de puissance au lieu d'une seule ; les condos de filtrage doivent être plus gros, le transfo doit être plus puissant ; il faut être plus vigilant sur le plan de câblage ; et surtout, le boîtier doit être plus gros.

  8. #7
    invite664ef2ce

    Re : Fabrication d'un ampli

    Ben en fait si j'ai demander c'est parce que les schémas me paresser vraiment simples mais si cela marche alors la je suis daccord et tu as raison je vais peut être plutôt faire un 2*40W tout en gardant mes enceintes

  9. #8
    BastienBastien
    Invité

    Re : Fabrication d'un ampli

    Si ça peut t'aider, voilà le plan de câblage que j'ai prévu.

    A noter que pour la version 40W, il ne faut mettre qu'une seule paire de 2SK et 2SJ (ce qui fait déjà presque 15€ par canal en moins...).

    N'hésites pas ç regarder dans sa "gallerie", pour voir la réalisation d'autres personnes et... lire leur avis sur ces amplis.

    Les PDF ont été autorisés sur le forum pour les documents complexes. Lorsqu'il s'agit de simples schémas, merci de bien vouloir utiliser préférentiellement les formats GIF ou JPG, mieux adaptés et plus faciles à consulter.

    JPL, modérateur
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par JPL ; 05/04/2008 à 00h02.

  10. #9
    invite664ef2ce

    Re : Fabrication d'un ampli

    Sinon niveau cout total de fabrication cela monte" a combien a peut pret ?

  11. #10
    BastienBastien
    Invité

    Re : Fabrication d'un ampli

    Avec l'embase secteur, les condos, les 2 transfo, les 4 ponts de diodes, toutes les résistances, condo et transistors, fusibles, connecteur Speakon et RCA, moi, j'en ai pour 350 voire 400 €.

    Après, en ce qui concerne le boîtier, je ne sais pas encore. Ca dépend des matériaux que tu choisi. Aluminium ou bois ou autre.

Discussions similaires

  1. Fabrication d'un bonbon a partir d'un arome
    Par invitecc376171 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2010, 19h12
  2. Conseils de base pour fabrication d'un ampli audio
    Par dardagnan dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/11/2008, 16h30
  3. Fabrication d'un ampli 2x5W ?
    Par inviteb2a7898a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2007, 21h45
  4. Fabrication ampli guitare
    Par invite272c21e0 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/07/2006, 09h00
  5. fabrication ampli
    Par invite59cf35ec dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2006, 12h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.