projet éclairage de decors
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

projet éclairage de decors



  1. #1
    invitedfa15b54

    projet éclairage de decors


    ------

    bonjou,

    je souhaiterai éclairer mes decors en ayant quelque chose genre tableau de fusible mais avec des interupteurs (desolé pour mon absence de vocabulaire dans ce domaine, je debute ^^) qui peut evoluer (gerer d'autres decors quoi...)

    j'ai pour l'instant 10 decors à éclairer, certains éclairages sont simple dans la mesure où une lumière s'allume tout simplement au dessus... d'autre seraient avec une effet de "fretillement" (genre flames) et j'ai aussi besoin de lumières avec fretillements et compte à rebours (12 flames s'éteignent les unes après les autres soit par tranche d'une heure, une minute, ou une seconde (donc possibilité de changer la duré entre chaques flames))

    est ce que quelqu'un pourrait m'aider ne serait ce qu'à comprendre comment je pourrait faire ça?

    j'oubliais, il ne me faut que des lumières froides de type DEL ou du style des ampoules qui contiennent plusieurs DEL...

    merci d'avance ^^

    -----

  2. #2
    invite779ffd8e

    Re : projet éclairage de decors

    je ne pense pas que des la lumiere des DEL puisse etre tres decoratirices!!!cepandan,tu pourrai preciser ta question!peut etre cherche-tu des idées ou des circuit electronique pour realiser tes idées?

  3. #3
    invitedfa15b54

    Re : projet éclairage de decors

    Citation Envoyé par i-NaD Voir le message
    je ne pense pas que des la lumiere des DEL puisse etre tres decoratirices!!!cepandan,tu pourrai preciser ta question!peut etre cherche-tu des idées ou des circuit electronique pour realiser tes idées?
    c'est surtout niveau realisation que j'ai des problèmes, je n'ai jamais fais d'éléctricité de ce style... et pourtant j'ai mon bac S

    je vais preciser exactement ce que j'ai et ce qu'il me faut pour l'instant :

    1er decor : c'est un ring avec un panneau d'affichage au dessus, ce panneau a des lummières fortes plongeant sur le ring et une lumière venant du dessous éclairant une figurine sur un diametre d'à peu près 6cm (je n'ai pas encore réalisé ce decors)

    2eme decor : c'est une sorte d'égout... lumières bleue verte peu intense éclairant du dessus

    3eme decor : c'est une plage au crepuscule 3 lumières orangées d'intensité moyenne éclairant globalement le decor

    4eme decor : horlge avec des flammes.. là ça se complique, il me faut une lumière forte blanche venant d'en haut pour éclairer la globalité du decor (jusque là ça va...) et 12 petites lumières "frétillantes" (ce sont des flames) qui puissent s'éteindre une par une soit toute les heures, minutes ou secondes

    5eme decor : c'est une salle deux éclairages global

    6eme decor : c'est un decors sous la neige avec une grotte où il y a de la lave 3 forte pour un éclairage global, 1 forte pour éclairer par en dessous une améthyste en resine, 2 forte qui "fretille" pour la lave et des flammes bleues

    7eme decor
    : temple sous la mer deux forte avec un effet d'ondulation (je ne sais pas comment expliquer ça... un éclairage comme si on était sous l'eau quoi... )

    8eme decor : une salle d'un chateau et une terasse 1 forte au dessus de la salle et 1 myenne genre éclairage de la lune pour l'enssemble de la terasse

    9eme decor
    : des escaliers une lumière verte assez forte pouvant vaier d'intensité assez brusquement comme si d'un coup elle crachait beaucoup de lumière et s'arrêtait jsute après...

    10eme decor : enfers... c'est le plus gros decors... 8 fortes pour un éclairage global, 3 faibles bleues qui fretilles (flammes bleues sortant de tombes...) et quelques autres qui fretillent aussi, mais je ne me rappel plus du nombre...

    tout ceci devra être régit par un tableau avec plusieur interupteur (un par decors au moins... au moins dans le sens où le 4eme decors avec l'horloge aura sans doute besoin d'un interupteur pour l'éclairage global et un autre permetant le reglage de la frequence à laquelle les 12 flammes s'éteingent

    voilà le bilan complet (du moins pour l'instant) de ce qu'il me faut... comme je l'ai déjà dit, il pourra évoluer, j'ajouterai très certainement d'autre decors ^^



    PS : pour ceux qui penseront que j'ai un esprit gloque de faire un decors avec des tombes etc... je precise une chose, je reproduit des scènces d'un manga du nom de Saint Seiya (les chevaliers du zodiaque en français) et il passent dans les enfers selon la mythologie grec, à savoir, 8 prisons où étaient "classé" les morts...

  4. #4
    invitedfa15b54

    Re : projet éclairage de decors

    voici une serie de videos pour expliquer ce que j'aimerai realiser au niveau de l'horloge http://capucinteam.free.fr/video.php

    en voici une pour l'eau (la demoiselle n'a rien à voir avec le projet, il se trouve que c'est la première videos que j'ai trouvé... et donc je parle ddes reflets sur le fond de la pisciine ) http://www.youtube.com/watch?v=XP42j...eature=related

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedfa15b54

    Re : projet éclairage de decors

    autre chose que j'ai oublié de preciser, j'aimerai pouvoir brancher et debrancher les decors à ma guise... c'est surtout pour le transport en fait, parce que je me voir mal transporter tout ces decors en même temps (mis sur une ligne j'ai à peu près 4.5m de decors...

  7. #6
    invitedfa15b54

    Re : projet éclairage de decors

    personne peut m'aider?

    j'avous que c'est pas un projet facil... mais j'aimerai comprendre comme faire tout ça... j'ai vraiment envis de faire un bel éclairage pour mes decors!

  8. #7
    invitedfa15b54

    Re : projet éclairage de decors

    up up up ura...

  9. #8
    invitedfa15b54

    Re : projet éclairage de decors

    il n'y a vraiment personne qui veut m'aider?

  10. #9
    invitedfa15b54

    Re : projet éclairage de decors

    toujours personne?

Discussions similaires

  1. [Divers] Eclairage
    Par invited325c9e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2007, 12h30
  2. [Divers] Pb Eclairage
    Par invite748dd3b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2007, 11h14
  3. Eclairage
    Par invited5b28b6c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2007, 14h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...