Comment construire un onduleur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment construire un onduleur ?



  1. #1
    inviteedcdcd56

    Comment construire un onduleur ?


    ------

    Bonsoir,

    Je voudrais savoir comment je pourrais construire un onduleur pour alimenter une lampe 200W.

    Alors voici mon probleme, j'ai une batterie au plomb ( batterie de voiture ) qui me fournit un courant continu, et je voudrais avoir un courant alternatif pour alimenter ma lampe de 200W ( 12 V / 16 A )

    J'ai deja cherché a trouver des schémas de principe d'onduleur, mais ils ne conviennent pas a mon système, et je n'ai aucune idée des références de composant a utiliser pour en construire un.

    Il me faudrait un schéma d'onduleur simple et les références des composants.

    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment construire un onduleur ?

    Bonsoir guk92 et tout le groupe

    Citation Envoyé par guk92 Voir le message
    ... j'ai une batterie au plomb ( batterie de voiture ) qui me fournit un courant continu, et je voudrais avoir un courant alternatif pour alimenter ma lampe de 200W ( 12 V / 16 A ) ...
    Tel que ton problème est posé, je subodore un malentendu, ou plutôt, le problème résolu

    La lampe se moque bien que ce soit continu ou alternatif. Elle éclaire autant, même plus "régulièrement". Il suffit de la brancher sur la batterie. Il suffit que la batterie ait la capacité nécessaire.

  3. #3
    annjy

    Re : Comment construire un onduleur ?

    Bsr,
    je vais peut-être compléter la réponse de Gienas.
    Un onduleur sert (comme son nom l'indique) à produire une tension alternative (autrement dit une onde....) à partir d'une tension continue.
    Leur principale utilisation est de pouvoir fournir un une tension alternative (en général le secteur 230V/50Hz) secourue à partir de batteries, c'est à dire présente même si EDF fait des coupures ou des microcoupures.

    Dans ton cas, si ta lampe est en 12V, je ne vois pas non plus l'utilité de passer par un onduleur. Sauf exception

    Peux tu préciser le type de lampe?

    A+,
    JY

  4. #4
    inviteedcdcd56

    Re : Comment construire un onduleur ?

    C'est une lampe halogène 200 W, c'est pour cela que je dois passer par un onduleur pour transformer le courant continu en courant alternatif...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Comment construire un onduleur ?

    Bjr guk92,
    Hum, une lampe halogéne est une lampe CLASSIQUE à filament.
    Pas d'électronique là dedans !
    Un petit lien:
    http://perso.id-net.fr/~brolis/docs/incand/incand.html
    http://www.homecocooning.com/eclaira...-de-lampes.asp
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 31/03/2008 à 08h15.

Discussions similaires

  1. Comment construire un onduleur ?
    Par inviteedcdcd56 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2008, 18h58
  2. Comment construire un référentiel galiléen
    Par invité576543 dans le forum Physique
    Réponses: 35
    Dernier message: 09/02/2007, 22h01
  3. comment construire un generateur de tension?
    Par invitef4d3ea6d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2006, 19h11
  4. IDF : comment les construire ?
    Par livre dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2006, 15h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...