recherche aide d'un programmateur expérimenté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

recherche aide d'un programmateur expérimenté



  1. #1
    invitec98544fd

    recherche aide d'un programmateur expérimenté


    ------

    salut à tous,
    je suis actuellement en fin d'année de terminale ssi et nous venons de commencer la programmation en language C...
    Je recherche quelqu'un d'assez experimenté pour m'aider à mettre en forme mon programme. Si quelqu'un a du temps libre a me céder je lui serait très reconnaissant.
    Afin de pouvoir expliquer ce que je dois réaliser, je peux envoyer mon e-mail à celui qui aura du temps à me consacrer.
    merci d'avance.

    ps:me contacter par mp pour mon adresse e-mail

    -----

  2. #2
    mat64

    Re : recherche aide d'un programmateur expérimenté

    programmateur ( programmeur plutôt, non ? ) expérimenté cède son temps libre pour 50 € / h. Sinon pour les programmes de remise en forme, tu auras plus de chances sur doctissimo ou aufemin.com !!

    trêve de plaisanterie, le principe d'un forum est le suivant : on tiens des discussions publiques (profite à tout le monde), pour obtenir de l'aide (on a cherché avant).

  3. #3
    invitec98544fd

    Re : recherche aide d'un programmateur expérimenté

    salut,
    donc oui je cherche un programmeur (dsl si j'ai blessé quelqu'un!)
    bien evidemment j'ai fait des recherche et je n'ai tout simplement mis pas ça sur le forum car sa prend trop de place.
    j'ai la structure et les idées mais comme j'ai pas les bases et l'expérience du langage C je ne connais pas les différentes fonctions a utiliser. Mais l'essentiel est avec moi.
    je cherche juste quelqu'un qui peut aider
    merci d'avance

  4. #4
    jorg1n

    Re : recherche aide d'un programmateur expérimenté

    Bonjour,
    ....à ton service...Mais, il serait préférable que tu poste ton projet, car on est toujours meilleur à plusieurs...et en mettant nos idées et connaissance en commun, ton projet ira plus vite...
    C'est à toi de voir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mat64

    Re : recherche aide d'un programmateur expérimenté

    Citation Envoyé par vincent29100 Voir le message
    salut,
    donc oui je cherche un programmeur (dsl si j'ai blessé quelqu'un!)...
    mais non, c'était juste une boutade

    Citation Envoyé par vincent29100 Voir le message
    ...bien evidemment j'ai fait des recherche et je n'ai tout simplement mis pas ça sur le forum car sa prend trop de place....
    je cherche juste quelqu'un qui peut aider....
    ben oui mais c'est le principe du forum...les discussions profitent à tout le monde. Chercher de l'aide comme tu le fais ça relève de la petite annonce, pas du forum de discussion.

    Citation Envoyé par vincent29100 Voir le message
    j'ai la structure et les idées mais comme j'ai pas les bases et l'expérience du langage C je ne connais pas les différentes fonctions a utiliser.
    pose des questions précises, tu auras des réponses. (quelle fonction utiliser pour faire... ? ) Et si tu as plein de questions, ouvre plein de topics ! (enfin, un à la fois peut être)

  7. #6
    invitec98544fd

    Re : recherche aide d'un programmateur expérimenté

    salut,
    en gros pour mon programme, je dois mesurer une tension sortant d'un panneau solaire et la comparer avec une valeur fixe.
    donc première question:
    est-ce qu'on peut lancer une comparaison de valeurs pendant un certain temps grâce au CAN du 18f452? (j'ai un seuil de tension et si je le dépasse je veux arreter mon moteur, la mesure dure pendant 15secondes)
    merci

    ps: j'avais rédiger un petit texte pour expliquer la problématique et ou j'étais arriver avec le programme si vous voulez que se soit plus claire!!...

  8. #7
    invite42dae262

    Re : recherche aide d'un programmateur expérimenté

    S'est tout ? Ton pic est 100 fois trop gros pour ton utilisation , le 16F876 est déjà énorme pour se que tu compte faire .

    Enfin , ton prof souhaite que tu travaille par toi même , si tu veux , je te file des bout de programme , mais s'est tout con a réaliser ...

  9. #8
    invite74b5b8f7

    Re : recherche aide d'un programmateur expérimenté

    Salut,

    Je ne sait pas si c´est un projet scolaire ni de ce que tu disposes mais si tu n´a que ca à faire pourquoi ne pas le faire en hard?
    Sinon effectivement c´est tres basique (mais il faut bien commencer)

    T´as fait des recherches sur internet?

    http://www.abcelectronique.com/bigonoff/index.php

    http://www.siteduzero.com/tuto-3-8-0...mmer-en-c.html

  10. #9
    mat64

    Re : recherche aide d'un programmateur expérimenté

    sans contester la pertinence des 2 réponses ci-dessus, si tu comptes tout de même le faire en programmation, je réponds à ta question : on ne compare pas "pendant un certain temps" avec un CAN. La conversion est "ponctuelle". Il faut donc que tu ailles faire plusieurs lectures, soit dans une boucle, soit dans une interruption timer (mieux, mais je ne sais pas ce que ton prog doit faire d'autre). Et il te faut cadencer tes lectures à un rythme suffisamment rapide pour obtenir la précision souhaitée. (mais le plus bas possible : moins de conso, plus de temps uc dispo pour le reste...)

  11. #10
    invitec98544fd

    Re : recherche aide d'un programmateur expérimenté

    salut,
    merci pour vos réponses, sa devient un peu plus claire.
    sinon j'aurai voulu savoir ce qu'on peut utiliser pour laisser une tempo de 30 min au système (une fois que j'atteinds mon seuil de tension voulu, le système s'arette pendant 30 min mais le pic va chauffer de trop si il fait la tempo lui meme).
    bon sinon je sais que sais un truc tout con...mais faut avoir programmer un petit peu deja pour savoir ce qu'il faut faire et dans quel ordre. Dès que j'ai du nouveau je peux commencer un début de programme et si je bloque je sais ou vous trouver.
    a bientot

    en attendant je bosse avec le site http://www.siteduzero.com/tuto-3-8-0...mmer-en-c.html (merci lil-vince!!)

  12. #11
    mat64

    Re : recherche aide d'un programmateur expérimenté

    voila une solution possible : picotux

Discussions similaires

  1. Aide pour recherche d'un fil sur le bilan carbone gaz/électricité
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2008, 18h58
  2. Cherche utilisateur R expérimenté, plusieurs pb
    Par invitebf6fa64a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2006, 10h58
  3. Recherche programmateur informatique
    Par invite67d96d45 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2003, 20h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...