Problème d'alimentation d'un ampli basse US
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Problème d'alimentation d'un ampli basse US



  1. #1
    invite66d77e2d

    Post Alimentation ampli basse US


    ------

    Bonjour à tous,

    je souhaiterais acheter un ampli basse à lampes aux USA, qui fonctionne donc sous 120VAC/60Hz 1000W et j'envisage donc d'acheter également un transfo 220V/120V d'au moins 1000W avec les prises qui vont bien (prise US sur l'ampli et prise française pour le secteur 220V/50Hz) pour le faire fonctionner en France.

    Et donc je me demande si la différence de fréquence ne risque pas de poser problème ( surchauffe ou pire ) lors de l'utilisation.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Alimentation ampli basse US

    Il n'y a que les ventilateurs qui tournent moins vite. Si ça se trouve, le transfo d'origine a deux enroulements 110V pour un branchement 230
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite66d77e2d

    Re : Alimentation ampli basse US

    Alors je viens de voir qu'il ca inscrit sur la face arrière de l'ampli, je ne sais pas trop ce que ca veut dire .

    110/115V ~ 250V T10A SLO BLO
    230V ~ 250V T5A SLO BLO

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Alimentation ampli basse US

    Ca veut dire que ça sent le 110/230 à plein nez. Tu as la documentation de ton ampli ou il est tombé du camion?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite66d77e2d

    Re : Alimentation ampli basse US

    la doc est disponible sur le site du constructeur :
    http://www.ampeg.com/pdf/SVT-3PRO.pdf

    Je précise qu'ils l'exportent pas en 230V sinon je serais pas ici =).

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Alimentation ampli basse US

    Hello!!
    Citation Envoyé par Burzuum Voir le message
    ...Je précise qu'ils l'exportent pas en 230V sinon je serais pas ici =)...
    Ben, page 8, je lis :
    POWER REQUIREMENTS
    Domestic: 120VAC, 60Hz
    Export: 230VAC, 50/60Hz; 100V 50/60Hz
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    invite66d77e2d

    Re : Alimentation ampli basse US

    c'est un revendeur qui normalement vends qu'aux USA et Canada, j'ai évidemment demander si je pouvais, comme préciser page 8 du manuel, avoir la version 230VA mais non, pas possible.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Alimentation ampli basse US

    Tu as l'équipement sous la main ? Tu peux faire une photo du transfo?
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invite66d77e2d

    Re : Alimentation ampli basse US

    Bon evidemment je retrouve le transfo auquel je pensais, mais je pense un truc du genre :

    http://cgi.ebay.com/1500-watt-110-22...QQcmdZViewItem

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Alimentation ampli basse US

    Il y a 24$ de shipping ....pour les USA (pour la CE, c'est pas marqué). Alors que tu peux certainement acheter ton Machin à musique en 230V quelque part dans le monde. Enfin, c'est toi le client
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème d'alimentation d'un ampli basse US

    Bonsoir Burzuum et tout le groupe

    Citation Envoyé par Burzuum Voir le message
    ... Et donc je me demande si la différence de fréquence ne risque pas de poser problème ( surchauffe ou pire ) lors de l'utilisation ...
    Dans ce sens là, le risque est plus grand que de faire fonctionner de l'européen aux US. Mais c'est un risque à courir, ou quelques précautions à prendre, surtout au début.

    Le problème est double:

    1- le transfo d'alimentation, s'il est un peu trop juste en calcul de section, peut s'approcher de trop près de la saturation, et chauffer davantage, même à faible puissance, voire à vide. Observer dans ces conditions pendant quelques heures et tester échauffement. Si raisonnable, tu pourras poursuivre. et tester en puissance accrue.

    2- le filtrage est moins bon à 50 Hz qu'à 60. Tu peux entendre un peu plus de ronflette. Si c'est bon, cela devrait aller.

    Voilà, il faut rester prudent, et éviter de le mener aux limites, car 1kW, c'est pas rien. Un peu de marge serait mieux.

  13. #12
    invite66d77e2d

    Re : Alimentation ampli basse US

    J'ai chercher mais la plupart ne ship même pas en europe, et si je veux acheter cet objet aux USA c'est que le taux de change Dollar/Euro est super interessant en ce moment, sinon oui je paierais 300 euros de plus et j'aurais pas de soucis.

  14. #13
    DAUDET78

    Re : Alimentation ampli basse US

    C'est toi qui voit si 300€ d'économie ( moins le prix du tranfo et du shipping) compense les 10Kg de transfo a se coltiner à vie (en espérant que celle-ci ne soit pas écourtée par une panne et que la garantie ne puisse être mise en oeuvre)
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : Alimentation ampli basse US

    Hello!!
    Je ne sais pas à combien tu achètes ton ampli aux states, mais içi :
    http://www.michenaud.com/page/produi...AAMSVT3PRO.php
    il est à 1119€, sans transfo!!, et avec moins de problème en cas de panne sous garantie!

    Grillé par Daudet78!!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  16. #15
    invite66d77e2d

    Re : Alimentation ampli basse US

    1050$ avec frais de port soit 660€ sans transfo, donc sacré gain ^^.

    Je veux juste savoir si un transfo suffit pour le faire fonctionner, et si possible m'en conseiller un. Et si effectivement, il existe un risque quelconque ou siil n'existe que des transfo de 10kg ba voila, je rackerais mais je voulais savoir quoi ^^.

  17. #16
    archeos
    Modérateur*

    Re : Alimentation ampli basse US

    Hello!!
    C'est vrai qu'à presque moitié prix, ça vaut peut-être le coup de se coltiner le transfo! En plus, ça fait de la muscu gratuite
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  18. #17
    DAUDET78

    Re : Alimentation ampli basse US

    Citation Envoyé par Burzuum Voir le message
    1050$ avec frais de port soit 660€ sans transfo,
    Faut rajouter la douane et la TVA et le transfo de 1500VA et l'absence de garantie
    J'aime pas le Grec

  19. #18
    archeos
    Modérateur*

    Re : Alimentation ampli basse US

    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  20. #19
    juju6030

    Re : Problème d'alimentation d'un ampli basse US

    bonjour, je te conseille d'achetter un transfo d'un peu plus de 1000W pour ne pas monter le transfo a la limite de ces capasiter et tu sera sur de ne pas griller le transfo ou alor tu peu aussi changer le transfo interne de l'ampli pour qu'il soi brancher diréctemen sur secteur et pour cela il fau mesuré la tension que délivre le transfo a chaqu'une de ces sortie et en achetter un de 220V/ tension voulu et de puissance W = a selui d'origine ou tu peu lui en remaitre un un peu plu puissant ca ne lui fera pas de male bien au contrair

  21. #20
    invitee196a996

    Re : Alimentation ampli basse US

    Salut!

    J'ai voulu faire exactement la même chose et au final je me suis ramené une gratte au lieu d'un bel ampli tout lampe des US (lol moitié prix tout de même)...bref...et j'ai bien fais car une fois le bilan effectué cela ne vaut pas le coup : prix de l'ampli + transfo + Taxe aux US (et oui les prix ya pas les taxes prises en compte) + les frais d'envoi (un ampli c bien lourd et surtout bien fragil) + les frais de douanes + possible surtaxe pour le transport en France+ te coltiner le transfo bien lourd en plus de l'ampli + le stress de pas voir arrivé ton ampli + les problèmes de garanties + impossible à revendre un truk comme ca si un jour tu as besoin de le revendre........)...au final ...je pense que tu as compris....déjà ne l'achete pas aux US pour ces raisons citées et ensuite évite la France (les vendeurs s'en metent pleins les fouilles) , essaye l'allemagne ou le marché de l'occaze.

    Ca pourrait valoir le coup..mais sur un produit de plusieurs millier d'€ ou de $ mais pour un produit de l'odre de 1000€ avec tout un patakaisse dérrière ...sceptique. Après cela reste mon avis en connaissance de cause.

    Voilà j'espère que ca t'as aidé.
    Bonne journée et bon courage dans la quête de ton ampli
    Gromick

  22. #21
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème d'alimentation d'un ampli basse US

    Bonjour Burzuum et tout le groupe

    Ceci n'est pas une réponse, mais une préparation en vue d'une fusion.

    Voilà, la fusion est à présent réalisée.

    Je rappelle que la charte ne permet pas de poser la même question sur des forums différents. Je l'ai placée là où les réponses étaient les plus nombreuses, d'ailleurs du fait que le problème ne résute pas d'une panne, mais d'une question technique.

    Pardon aux forumeurs, qui risquent de ne plus retrouver leur réponse à leur place.
    Dernière modification par gienas ; 01/04/2008 à 14h52.

  23. #22
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème d'alimentation d'un ampli basse US

    Hello!!
    Citation Envoyé par juju6030 Voir le message
    bonjour, je te conseille d'achetter un transfo d'un peu plus de 1000W pour ne pas monter le transfo a la limite de ces capasiter et tu sera sur de ne pas griller le transfo ou alor tu peu aussi changer le transfo interne de l'ampli pour qu'il soi brancher diréctemen sur secteur et pour cela il fau mesuré la tension que délivre le transfo a chaqu'une de ces sortie et en achetter un de 220V/ tension voulu et de puissance W = a selui d'origine ou tu peu lui en remaitre un un peu plu puissant ca ne lui fera pas de male bien au contrair
    Ben oui, c'est possible,mais adieu la garantie!! Déjà que sur un matériel d'export, c'est pas évident!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  24. #23
    invite66d77e2d

    Re : Problème d'alimentation d'un ampli basse US

    Merci à tous pour toutes ces réponses, je pense que je vais écouter la voix de la raison et voir pour en acheter un en europe.

  25. #24
    rodabus

    Re : Problème d'alimentation d'un ampli basse US

    Bonjour Burzuum. Aucun problème pour utiliser un ampli US (ou Canadien)110v avec un transfo. J'ai utilisé ce système pendant des années, ayant eu une formation comprenant jusqu'à 27 amplis pour la plupart de ces origines et je possède encore un ampli Fender et un Sylverton 110/60 H qui fonctionnent sans histoire. Les transfos d'alim sont suffisament "entôlés" (qui peut le plus peut le moins). Seules précautions: respecter la puissance du transfo 220/110 (utiliser un transfo plutôt qu'un auto-transfo) et que celui-ci soit blindé au Mu-métal, ou sinon l'éloigner des instruments à capteurs magnétiques pour éviter les ronflements d'induction. Musicalement vôtre.

  26. #25
    rodabus

    Re : Problème d'alimentation d'un ampli basse US

    Re-Burzuum. Désolé, mais comme personne n'avait relevé, je n'ai pas "tilté" tout de suite. Il y a une erreur quelque part !!! Il ne peut s'agir de 1000watts de consommmation.(cela correspond à un radiateur qui chauffe une pièce)et donc 9ampères 10 ce qui est énorme .Par curiosité j'ai regardé derrière mon gros Fender à lampes de 100W musique celui-ci est marqué 1A5 max. ce qui donne donc P(watts)=UxI= 165w, ce qui n'est pas le même refrain pour le transfo.A mon avis il s'agirait plutôt de 100w consom. Tapez Transfo 220/110 sur Google et vous trouverez votre bonheur pour pas très cher.A mon avis un 2 ampères (440w) doit suffire. Il est vrai qu'avec le dollar US à 1,5€ l'achat de l'ampli doit rester intéressant. Pour la garantie ne vous faites pas trop de soucis ces amplis sont très fiables et il ne doit pas avoir de problèmes pour trouver un technicien. Pour la petite histoire je vais vous narrer la mésaventure arrivée à des musiciens. Ceux-ci sont arrivés du Canada (60Htz) avec leur orgue Hammond B3 à roues phoniques. Je vous laisse deviner la suite, ils jouaient le surlendemain ! Impossible de trouver un convertissenr de fréquence rapidement ! J'ai donc dû changer le moteur,que par chance je possèdais.(N.B. Ce genre de problèmes ne concernent pas les transfos ) A+

  27. #26
    rodabus

    Re : Problème d'alimentation d'un ampli basse US

    Re Re. Erratum. Il faut lire, bien sur, 1,5 Dollard pour 1€.Le reste est bon! A+

Discussions similaires

  1. Ampli basse / caisson de basse ?
    Par inviteae2efa62 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2008, 07h27
  2. Problème d'alimentation d'un point lumineux
    Par pjlt dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2007, 20h26
  3. Problème d'alimentation d'un vibreur
    Par invite58083a08 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/05/2007, 09h41
  4. Probleme Avec un Ampli Basse
    Par invite9e08c2c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2006, 13h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.