modélisation spice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

modélisation spice



  1. #1
    inviteb8ce8623

    modélisation spice


    ------

    Bonjour,

    Je cherche a modeliser un optocoupleur dont la datasheet est à l'adresse suivante:

    http://alpha.octopart.com/Silonex__NSL-32SR3.pdf

    J'ai trouvé une équation permettant de représenter la courbe R(I) mais je n'arrive pas a créer le modèle sous spice.

    En fait mon problème est que je n'arrive pas à récupérer le courant au borne de la led. J'ai essayer de passer par une fonction DIABLO mais il m'est impossible de retourner l'image d'une resistance avec celle-ci.
    Lorsque j'essaie de rentrer la formule directement dans le sous-circuit le simulateur n'arruve pas a lire le courant de la led
    R1 1 2 "a*I(LED)^b"

    J'aimerais donc savoir si quelqu'un sait comment je peux recuperer le courant pour modéliser la résistance scp

    Merci

    -----

  2. #2
    invitea34e7140

    Re : modélisation spice

    Bonjour,
    Tu peux mettre une source de tension à 0V en série. Ca change rien au carractéristique de ton schéma.
    Ensuite tu peux utiliser le courant de la source de tension dans tes équations.
    Slt.

  3. #3
    inviteb8ce8623

    Re : modélisation spice

    Slt,

    en fait j'ai déja mis une source de tension à 0V en serie avec ma diode pour récupérer le courant mais lorsque j'utilise ce courant (I(V1)) dans l'expression de ma resistance le simulateur se bloque sur "reading input information" puis n'avance plus.
    J'ai essayer de changer la configuration de simulation mais rien ne change.

  4. #4
    inviteb8ce8623

    Re : modélisation spice

    Bon étant donné que j'arrive pas a débloquer ma simu j'aurai une autre question.

    Je cherche à modeliser une diode à partir des données de sa datasheet seulement je n'arrive pas à trouver à quelle paramètre spice correspond VF (Forward Voltage).
    La seule possibilité serait qu'il s'apparente à VJ (Junction potential for bottom wall) mais est-ce bien cela svp? idem pour IF est-il équivalent à IBV?

    De plus la datasheet ne fournis que très peu d'information sur les paramètres spice à modéliser. Quelqu'un aurait-il une idée de comment je peux retrouver la valeur de ces paramètres?

    P.S la datasheet est à l'adresse suivante:

    http://www.ortodoxism.ro/datasheets/...stems/JPAD.pdf

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb8ce8623

    Re : modélisation spice

    Bonjour,
    il y a une chose que je n'arrive pas a comprendre sur cette diode. Comme on peut le voir sur sa datasheet sa tension inversse (BVR) est négative ainsi que son courant inverse maximum. Avec ces conditions je ne comprend pas le fonctionnement que la diode va avoir.
    Quelqu'un peut-il m'aider svp

    bonne journée

Discussions similaires

  1. simulation sous spice
    Par telecofr dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/07/2007, 12h51
  2. MAX 713 Spice
    Par invite55fe29e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2007, 19h49
  3. Offset LM13700 / SPICE
    Par invite6de5f0ac dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2006, 12h53
  4. Cherche modèles SPICE
    Par invite6de5f0ac dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2006, 12h00
  5. librairie spice
    Par invite241bf752 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2006, 16h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.