voltage converter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

voltage converter



  1. #1
    invite0eecb5e2

    Question voltage converter


    ------

    bonjour a vous

    j'ai réalisé un projet avec un convertisseur de voltage négatif maxim icl7662 et je voulais savoir si c'étais normal que le composant devienne chaud ou si il y a erreur dans mon montage... je l'ai laisser fonctionner sans arret pendant 5min et il a tres bien fonctionner, il est alimenter en 15V et alimente 2 ampli op comme load

    merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : voltage converter

    Chaud est très relatif. Mais normalement ce genre de circuit ne chauffe pas.

    il est alimenter en 15V et alimente 2 ampli op comme load
    Il faut voir ce que consomment les amplis: ça dépend beaucoup de la charge qui leur est connectée.

    La résistance de sortie de l'ICL est de l'ordre de 200 ohms. Plus tu tireras de courant, plus la tension de sortie s'écroulera. Tu l'as mesurée?

  3. #3
    vincent66

    Re : voltage converter

    Hello !
    A 15V tu atteins les limites de ce composant...
    En effet, mesure bien ce que consomment les amplis.

    Vincent

  4. #4
    invite0eecb5e2

    Re : voltage converter

    je n'ai pas vérifier le courant de sortie de mes ampli op, mais ils sont driver avec des 1k et comme charge bah le voltmetre! lol
    J'ai tester mon circuit sans charge pentoute et il chauffe quand meme, chaud j'entend par cela sur le point d'etre brulant quand tu laisse ton doigt dessus une coupe de sec, la tension de sortie est de -11V a 15V en entré, dans les spect y'é parquer qu'il consomme 300mW

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0eecb5e2

    Re : voltage converter

    quand je parle de circuit sans charge je parlais juste le convertisseur de voltage seul, je vien de prendre la température... 66 degré apres 5 min de marche dans une piece a 22, c'est bizare ce comportement, ce pourrais t-il mon composante soit défect?

Discussions similaires

  1. Boost converter avec inductances en //
    Par inviteaf2f9779 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2008, 07h43
  2. SC vidéo converter est-ce un virus ??
    Par invitecefabaa5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/08/2006, 17h46
  3. A/D Converter
    Par invitee002cb17 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2006, 14h47
  4. Aide sur block diagram of frequency converter/amplifier
    Par invite04159afa dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2006, 18h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...