Bonjour ,
Je me présente , je suis élève de Terminale Ssi ( Sciences de l'Ingénieur) où j'ai un PPE ( Projet Pluritechnique Encadré ) où modifie la commande (manuelle) d'une boite de vitesse de moto pour la rendre séquentielle .
Tous notre petit système sera commandé par un PIC16F84 où nous avons deja reliés entrées et sorties ( voir photo ci-jointe) .
La où est le problème , c'est dans la partie programmation du PIC car nous sommes débutants en la matière , du fait que nous faisons très peu de programmation en Terminale .
Donc voici mon algorithme en quelque sorte :
( C'est surtout des problèmes de syntaxe que nous avons avec Devpic , donc au début on a mis TRISA=0b01110 car RA1,2,3 sont en entrées et Ra0,4 ne sont pas utilisés ; et TRISB=0b11110110 car RA7,6,5,4,2,1 en sorties.)
Donc nous voulons par exemple au début :
Si RA1=1 et RA3=1 et RA2=0
Alors RB1=0;RB2=1;RB7=0;RB4=0;RB5=0; RB6=1
Voila juste pour le début , après je me debrouillerai si vous me donnez l'exemple de syntaxe pour le début .
Merci d'avance
Voici mon msn pour discuter de Devpic : #######################
Interdit par la charte
Cordialement,
Nicolas
-----

j'ai deja fait une analyse interne et externe et je me demmande comment je peu la poster ici pour que ca soit lisible pour les membres car cela va bien eclairer mon projet c un fichier de type wordoffice