recherche equivalence TRIAC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

recherche equivalence TRIAC



  1. #1
    inviteeabec22c

    Cool recherche equivalence TRIAC


    ------


    Je recherche un equivalent du triac BT138-600E (sensitive gate pas faciel à se procurer) facilement trouvable sur un site d'achat en ligne.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : recherche equivalence TRIAC

    Pourquoi tu t'obstines à faire des doublons et Triplons !
    continu ICI / http://forums.futura-sciences.com/thread214021.html
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    inviteeabec22c

    Re : recherche equivalence TRIAC

    Bonjour.
    Ce n'est pas un doublon, car c'est une nouvelle reference de TRIAC BT138-600E (BTB12-600SW lors de la première question)
    Si vous avez un equivalent facile à trouver, n'hésitez pas .... cette hotte de cuisine commence à me predre le choux !
    Merci

  4. #4
    DAUDET78

    Re : recherche equivalence TRIAC

    C'est le même probléme
    donc tu vas pas ouvrir une discussion pour chaque triac >6A >600V sensible que tu trouves pas !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeabec22c

    Re : recherche equivalence TRIAC

    Soit .... mais donnez moi juste un equivalent facile à se procurer .... et promis, je ne vous embête plus avec mes questions, je detruis mon compte sur ce site et je repars à la pêche !
    Merci encore

  7. #6
    BastienBastien
    Invité

    Re : recherche equivalence TRIAC

    Avec un tel comportement, tu peux partir tout de suite à la pêche. Point.

    Le forum a une charte, tu peux la lire, ça te fera pas de mal.

  8. #7
    inviteeabec22c

    Re : recherche equivalence TRIAC

    OK, je vois que les puriste en electronique lanquent un peu d'humour !

  9. #8
    DAUDET78

    Re : recherche equivalence TRIAC

    Citation Envoyé par maurice87 Voir le message
    Soit ....donnez moi juste un equivalent facile à se procurer ....
    Mais où ?
    Tu es en Suisse, au Quebec, à Tahiti ? Ton fournisseur habituel, c'est qui?
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    inviteeabec22c

    Re : recherche equivalence TRIAC

    Bonjour.
    Je suis en Haute vienne, c'est la campagne et il n'y a même plus un seul revendeur de composants electroniques sur Limoges. J'ai trouvé sur radiospares un BT138X-600E qui d'après ses specifications techniques est identique au BT138-600E sauf qu'il a sa base isoléé. Je n'y connais strictement rien en electronique, je sais juste faire des soudures .... mais je vais essayé de réparer cette hotte!
    Bon, à ton avis, ce BT138X-600E va t il covenir ? (je n'ai pas encore passé commande)
    Merci d'avance et bon dimanche !

  11. #10
    DAUDET78

    Re : recherche equivalence TRIAC

    Oui, il peut convenir ...... mais c'est radiospares qui voudra pas vendre à un p'tit particulier !
    A ton avis, le fait que ton Triac soit isolé ou pas, ça change quoi pour ta hotte?
    La liste des triacs que je t'ai donné dans ton doublon précédent, je l'avais extraite du catalogue radiospares.
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    inviteeabec22c

    Re : recherche equivalence TRIAC

    Bonjour.
    J'ai lu sur interanet qu'un triac isolé était mieux qu'un non isolé mais plus cher

    Lors de mon premier message, je demandais un equivalent pour le BTB12-600SW car c'est la rérenece que j'avais trouvé dans ce forum conceranant la même hotte que moi. Cependant, lorsque j'ai démonté ma hotte, la référence des triacs était BT138-600E.
    La liste des equivalents que tu m'a donné est elle valable pour ces deux références de triac.
    De plus, pourrais tu me conseiller sur un fournisseur de composants en ligne ?

    Merci.

  13. #12
    DAUDET78

    Re : recherche equivalence TRIAC

    Citation Envoyé par maurice87 Voir le message
    J'ai lu sur interanet qu'un triac isolé était mieux qu'un non isolé mais plus cher
    Il n'est pas mieux, il est pire. Mais il est plus facile à monter car il n'y a pas besoin de l'isoler du radiateur. Au fait, tu as vu un radiateur sur ta photo? Moi pas.

    Citation Envoyé par maurice87 Voir le message
    La liste des equivalents que tu m'a donné est elle valable pour ces deux références de triac.
    Je t'ai expliqué que 6A 600V 10mA, c'était les mots clés pour le choix de ton triac
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    inviteeabec22c

    Re : recherche equivalence TRIAC

    Bonjour.

    J'ai trouvé sur www.electronique-diffusison.fr un BTA16-600SW (16A ... qui peut le plus peut le moins).C'est le seul site grans public sur le quel j'ai trouvé des triac sensibles (10 ma). J'ai passé commande.

Discussions similaires

  1. Equivalence Triac (T405 600T)
    Par invite77612adb dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/08/2009, 11h06
  2. equivalence triac
    Par invite724af089 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/04/2008, 17h45
  3. recherche triac pour electrofloculation
    Par inviteaa7a3b25 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2008, 11h51
  4. recherche triac
    Par paloumey dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2007, 13h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...