Je recherche un equivalent du triac BT138-600E (sensitive gate pas faciel à se procurer) facilement trouvable sur un site d'achat en ligne.
Merci d'avance.
-----
Je recherche un equivalent du triac BT138-600E (sensitive gate pas faciel à se procurer) facilement trouvable sur un site d'achat en ligne.
Merci d'avance.
Pourquoi tu t'obstines à faire des doublons et Triplons !
continu ICI / http://forums.futura-sciences.com/thread214021.html
Bonjour.
Ce n'est pas un doublon, car c'est une nouvelle reference de TRIAC BT138-600E (BTB12-600SW lors de la première question)
Si vous avez un equivalent facile à trouver, n'hésitez pas .... cette hotte de cuisine commence à me predre le choux !
Merci
C'est le même probléme
donc tu vas pas ouvrir une discussion pour chaque triac >6A >600V sensible que tu trouves pas !
Soit .... mais donnez moi juste un equivalent facile à se procurer .... et promis, je ne vous embête plus avec mes questions, je detruis mon compte sur ce site et je repars à la pêche !
Merci encore
Avec un tel comportement, tu peux partir tout de suite à la pêche. Point.
Le forum a une charte, tu peux la lire, ça te fera pas de mal.
OK, je vois que les puriste en electronique lanquent un peu d'humour !
Bonjour.
Je suis en Haute vienne, c'est la campagne et il n'y a même plus un seul revendeur de composants electroniques sur Limoges. J'ai trouvé sur radiospares un BT138X-600E qui d'après ses specifications techniques est identique au BT138-600E sauf qu'il a sa base isoléé. Je n'y connais strictement rien en electronique, je sais juste faire des soudures .... mais je vais essayé de réparer cette hotte!
Bon, à ton avis, ce BT138X-600E va t il covenir ? (je n'ai pas encore passé commande)
Merci d'avance et bon dimanche !
Oui, il peut convenir ...... mais c'est radiospares qui voudra pas vendre à un p'tit particulier !
A ton avis, le fait que ton Triac soit isolé ou pas, ça change quoi pour ta hotte?
La liste des triacs que je t'ai donné dans ton doublon précédent, je l'avais extraite du catalogue radiospares.
Bonjour.
J'ai lu sur interanet qu'un triac isolé était mieux qu'un non isolé mais plus cher
Lors de mon premier message, je demandais un equivalent pour le BTB12-600SW car c'est la rérenece que j'avais trouvé dans ce forum conceranant la même hotte que moi. Cependant, lorsque j'ai démonté ma hotte, la référence des triacs était BT138-600E.
La liste des equivalents que tu m'a donné est elle valable pour ces deux références de triac.
De plus, pourrais tu me conseiller sur un fournisseur de composants en ligne ?
Merci.
Il n'est pas mieux, il est pire. Mais il est plus facile à monter car il n'y a pas besoin de l'isoler du radiateur. Au fait, tu as vu un radiateur sur ta photo? Moi pas.
Je t'ai expliqué que 6A 600V 10mA, c'était les mots clés pour le choix de ton triac
Bonjour.
J'ai trouvé sur www.electronique-diffusison.fr un BTA16-600SW (16A ... qui peut le plus peut le moins).C'est le seul site grans public sur le quel j'ai trouvé des triac sensibles (10 ma). J'ai passé commande.