recherche triac pour electrofloculation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

recherche triac pour electrofloculation



  1. #1
    inviteaa7a3b25

    recherche triac pour electrofloculation


    ------

    bonjour à tous je ne connais pas grand chose en electronique mais j'essaye de depanner une installation dans mon entreprise. Il s'agit d'une unite d'electrolyse et il semblerait que le probleme vienne d'un triac de marque omnephase avec pour seule reference 1504A.Il sert à faire varier l'intensite par l'intermediaire d'un potentiometre en tete d'un transformateur.On part avec du 230V 6A AC pour sortir en 24V DC de30 à60A.
    Actuellement que je regleau mini ou au maxi j'ai toujours 60A alors que quand je teste la resistance de mon potentiometre elle varie.Si quelqu'un pouvait m'aider car la societe qui nous a vendu le materiel à depose le bilan et nous n'avons plus aucun contact,merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitee05a3fcc

    Re : recherche triac pour electrofloculation

    Fait du dépannage bête et méchant. La pièce facile à changer ... le triac. Donc on dit que c'est lui qui est en panne. Tu le prends en photo pour avoir une idée de sa forme. Tu le démontes et tu regardes (à l'ohmmètre) la résistance entre le plot central (si TO220) et les autres pattes du Triacs. Si tu as un court-jus, c'est lui le coupable et on en trouve un autre.

  3. #3
    inviteaa7a3b25

    Re : recherche triac pour electrofloculation

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Fait du dépannage bête et méchant. La pièce facile à changer ... le triac. Donc on dit que c'est lui qui est en panne. Tu le prends en photo pour avoir une idée de sa forme. Tu le démontes et tu regardes (à l'ohmmètre) la résistance entre le plot central (si TO220) et les autres pattes du Triacs. Si tu as un court-jus, c'est lui le coupable et on en trouve un autre.
    merci daudet entre les bornes 2 et 3 j'ai effectivement un court circuit mais le probleme c'est pour trouver la piece j'ai tape omnephase sur google et là je l'ai de suite en photo mais quand je rentre la ref.que j'ai ça n'existe pas.Il mesure 17,5X17,5X6,2 d'epaisseur est colle sur un support metallique de 27mm de long sur le triac il y a marqué:11988
    0006SK93
    par dessus il y avait un autocollant marqué:OMNEPHASE
    1504A
    1 2 3
    et par dessus encore un autre autocollant marqué: LA
    307-957
    1 2 3
    Merci de ton aide car les revendeurs de composant du coin veulent toutes le caracteristiques

  4. #4
    invitee05a3fcc

    Re : recherche triac pour electrofloculation

    Sans photo de la bête, j'ai du mal à dire ce qu'il faut. Il est en plastique ou en métal ?
    regarde un boitier TO220 ou TO218 16A 600V
    http://www.datasheetcatalog.com/data.../TIC246D.shtml

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] recherche schema d'une minuterie a triac 220 volts
    Par ledabe dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2008, 18h58
  2. Snubber pour optotriac et triac
    Par invite86ffa844 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2007, 18h29
  3. Calcul de dissipateur pour triac
    Par inviteeaf9391c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2007, 08h41
  4. recherche triac
    Par invite550aaa22 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2007, 13h05
  5. recherche un montage a triac,pour remplacer un relai mécaniq
    Par invite9b698eb3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2003, 18h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...