Altium Designer -> Ras le bol !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Altium Designer -> Ras le bol !



  1. #1
    Toufinet

    Altium Designer -> Ras le bol !


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà, là c'est le pompon sur la garonne !

    J'utilise depuis toujours Altium Designer pour créer mes PCB & co.
    Et à chaque fois, je suis obligé de dessiner 70% des composants que j'utilise car les librairies ne sont pas à jour !

    Là je dois utiliser un PIC18F97J60 en TQFP, 100 pin, et je dois ENCORE me tapper le dessin de la puce ! La dernière librairie de Microchip sur le site d'altium date du 04 mars 2005 !!!

    Bref, ras le bol !

    Je suis donc à la recherche d'un logiciel puissant de design de PCB, qui soit REGULIEREMENT mis à jour, payant, gratuit, comme vous voulez je m'en fou, du moment que je me tappe pas des design de puce de 100 pates à faire !

    Merci

    -----

  2. #2
    marmotte

    Re : Altium Designer -> Ras le bol !

    Citation Envoyé par Toufinet Voir le message

    Je suis donc à la recherche d'un logiciel puissant de design de PCB, qui soit REGULIEREMENT mis à jour, payant, gratuit
    On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

    Le probleme ne vient pas du logiciel, tu sais meme au boulot, on a la toute derniere version de CADSTAR, qui n'est franchement pas donnée (pas du tout a la portée du simple particulier), et bien la plupart des empruntes sont a realiser par nous meme ! C'est pas la mort non plus, et puis je pense pas que tu aies a refaire des empruntes de chip de 100 pattes toutes les semaines... ou alors va falloir changer ta maniere de bosser

  3. #3
    Toufinet

    Re : Altium Designer -> Ras le bol !

    Bah à chaque fois j'enregistre mes empreintes, mais là pour une empreinte de 100 pates, non seulement j'ai la flemme, et en plus la probabilité d'erreur s'accumule

  4. #4
    mat64

    Re : Altium Designer -> Ras le bol !

    on peut faire beaucoup de reproches aux logiciels de CAO, mais alors celui-la, je n'y avait jamais pensé... Pour tout te dire, en général je refais le composant même quand il est en librairie (les broches ne sont jamais placées comme je veux dans les schématics).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Altium Designer et les librairies
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2007, 21h59
  2. Petite aide sur Altium Designer
    Par inviteb20eef1f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2005, 13h50
  3. Ras le bol du moon Hoax !!!
    Par invitea45045ac dans le forum Astronautique
    Réponses: 39
    Dernier message: 01/10/2005, 14h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.