transformateur inconnu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

transformateur inconnu



  1. #1
    Electrosoul

    transformateur inconnu


    ------

    Bonjour a tous depuis 1 semaine je cherche un transformateur, mais je ne trouve rien correspondant a celui que j'ai il etait souder sur une plaque d'alimentation d'un plasma sony , j'ai trouver le manuel de service pour pouvoir l'identifier mais ils ne parle pas de cet plaque qui n'est pas fabriquer par sony mais par fdk corporation.

    je leurs est envoyer un email mais pas de réponce, c'est pour cela que j'éspere avoir votre aide sur comment s'appelle ce type de transformateur et qu'est ce que je peut faire.

    j'ajoute une foto, merci a tous.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    alayn91

    Re : transformateur inconnu

    Bonjour,

    Quelles sont les dimensions du transfo ?

    Y-a t'il des inscriptions sur ce transfo ?

    De toute manière, il est fort probable que ce transfo soit fabriqué sur cahier des charges pour l'écran plasma.

    Ce ne doit pas être un transfo standard du commerce.

    Salutations.
    Alain;

  3. #3
    indri

    Re : transformateur inconnu

    tu peux le brancher sur le secteur et mesurer la tension à vide à la sortie...

  4. #4
    gcortex

    Re : transformateur inconnu

    Citation Envoyé par indri Voir le message
    tu peux le brancher sur le secteur et mesurer la tension à vide à la sortie...
    certainement pas

    j'ai bien peur qu'il ne s'agisse d'un transfo 25KHz

    Y a t-il un gros condensateur 400V à proximité ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : transformateur inconnu

    Citation Envoyé par indri Voir le message
    tu peux le brancher sur le secteur et mesurer la tension à vide à la sortie...
    Bsr indri,
    T'es tu poser la question :OU tu brancherais le secteur !!
    Pif ,paf , boum !
    A+

  7. #6
    DAUDET78

    Re : transformateur inconnu

    C'est un tranfo d'alimentation à découpage et ce genre de p'tite bestiole, c'est invrevable. Si ton truc est en panne, il y a 99% de chance que c'est pas le transfo ....
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    Electrosoul

    Re : transformateur inconnu

    Tout d'abord merci a tous de vous interesser a mon probleme,pourquoi je pence que cela vient de ce transformateur c'est car il fait du bruit, un bourdonnement aigu,je vais vous décrire les symptome, le plasma s'allume et on entend le bourdonnement pendant un peu prés 6 min ensuite il s'arrete mais il essaye de ce rallumer mais impossible par contre ce méme transfo claque le méme bruit que peux faire un relais quand il s'enclenche,au bout de 3 essaye le plasma ce met en protection,je met le plasma dans ma salle la plus froide et 30 min aprés il ce rallume et ainsi de suite.

    je suis cassiment sur que ce transfo y est pour qu'elque chose car ce n'est pas normal le bruit qu"il fait.

    voila les dimensions l'aimant tout au tour fait 2,7 cm de long et 2 cm de haut.
    les inscription qui etait dessus tm 994 et d1A . je vous joint la foto de la carte
    vous remarquerer qu'il y a 3 petit transfo du méme type mais plus petit.

    merci.
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    DAUDET78

    Re : transformateur inconnu

    Le transfo fait du bruit .... mais c'est pas lui le coupable. C'est une surcharge en courant? un condensateur? une diode? un transistor?

    Si ton ventre fait du bruit, c'est lui le coupable ou ce que tu as mangé?
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    Electrosoul

    Re : transformateur inconnu

    Oui vous avez raison,comme il fesait du bruit et vu que l'écran fonctionnent trés bien durant 6 minute mais que le transfo fait du bruit je me suis dit que ça venait de lui,par contre je doit en trouver un autre car je l'ai laisser tomber par terre,comment est ce que je peut le controler a l'ohmétre?

Discussions similaires

  1. Alcane Inconnu
    Par invite924e7419 dans le forum Chimie
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/11/2010, 18h43
  2. [Identification] insecte inconnu
    Par invite78a8c8c7 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2007, 14h15
  3. Résistance inconnu
    Par invite996de8a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2007, 07h25
  4. Symbole inconnu !
    Par g_h dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2005, 18h55
  5. Virus inconnu...
    Par invitef2671992 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2005, 10h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.