comment baisser le voltage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

comment baisser le voltage



  1. #1
    invite870ca61b

    comment baisser le voltage


    ------

    Je veux connecter un led de 3.8v sur un système électrique 12v. est ce que je peux mettre un résistance pour baiser le volvage? Si oui qu'elle résistance dois je mettre?

    Merci de votre aide!!!

    Bonjour à toi aussi...
    Merci de faire un peu attention pour le titre donnée à la discussion (que je viens de corriger)
    "comment baiser le voltahe" n'a pas grand sens sur ce forum.
    Pour la modération.
    Hulk28

    -----
    Dernière modification par HULK28 ; 06/04/2008 à 17h40.

  2. #2
    DAUDET78

    Re : comment baiser le voltahe

    Si ta LED fonctionne avec un courant de 20mA, une résistance de 390 ohms
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite870ca61b

    Re : comment baiser le voltahe

    et si j'ai seulement ici une résistance de 500ohm est ce que ca ferais pareil?

  4. #4
    Opale68

    Re : comment baiser le voltahe

    Concernant le volvage,faut faire gaffe de pas baiser la LED (Luminescent Elfe of Divinity).

    Bon, désolé .... je manque de vos câbles ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteabd41e49

    Exclamation Re : comment baiser le voltahe

    Citation Envoyé par cascadeur Voir le message
    Je veux connecter un led de 3.8v sur un système électrique 12v. est ce que je peux mettre un résistance pour baiser le volvage? Si oui qu'elle résistance dois je mettre?

    Merci de votre aide!!!

    Oui, tu peux connecter ta L.E.D (on dit "une" L.E.D ) de 3.8V sur un système électrique de 12V.
    Tu ne peux pas mettre de résistance pour baiser le volvage (tu as quelque chose contre Volvo que tu souhaite tèlement la baiser ?!?), mais par-contre tu peux mettre une résistance pour baisser le voltage et tu peux aussi (je te le conseil) acheter ce qui te fera plaisir et à nous en mm temps VOILA :

    http://www.larousse.fr/#

    Je pense que tu y trouvera déjà de quoi bien faire!

    Bien a toit, Shiron

  7. #6
    DAUDET78

    Re : comment baiser le voltahe

    On applique la loi d'Ohm et ça donne (12-3,8)/500=16 mA
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    inviteabd41e49

    Wink Re : comment baiser le voltahe

    Oups, j´ai écrit en mm temps qu´ Opale68 !!
    lol

  9. #8
    invite870ca61b

    Re : comment baiser le voltahe

    Citation Envoyé par Shiron Voir le message

    Oui, tu peux connecter ta L.E.D (on dit "une" L.E.D ) de 3.8V sur un système électrique de 12V.
    Tu ne peux pas mettre de résistance pour baiser le volvage (tu as quelque chose contre Volvo que tu souhaite tèlement la baiser ?!?), mais par-contre tu peux mettre une résistance pour baisser le voltage et tu peux aussi (je te le conseil) acheter ce qui te fera plaisir et à nous en mm temps VOILA :

    http://www.larousse.fr/#

    Je pense que tu y trouvera déjà de quoi bien faire!

    Bien a toit, Shiron
    Shiron tu dois êre de ceux qui ne fond jamais d'erreur!!!!!!! Et bien moi ça arrive que j'en fais...... Merci pour votre aide.

  10. #9
    Lycaon

    Re : comment baiser le voltahe

    Shiron,
    quand on conseille aussi "gentilment" l'usage du Larousse ,il vaut mieux éviter de pourrir son texte de fautes d'orthographe!

  11. #10
    invite79709d10

    Re : comment baisser le voltage

    Bonsoir
    ma question car c'est plutôt une question qu'une réponse a un rapport avec ce sujet.
    En fait c'est l'ampérage qui m'interpèle. Je voudrais faire fonctionner une ampoule donnée pour 4,5 v avec une pile de 9V et ignore si une pile de 4,5V a le même ampérage qu'une de 9. Si c'est le cas alors U étant égal à RI, R serait simplement de 500 ohms. Suis-je dans le vrai?
    Merci pour toute réponse

  12. #11
    DAUDET78

    Re : comment baisser le voltage

    J'ai rien pigé ....
    Une "ampoule" c'est quoi pour toi ?
    On ne parle pas d'ampérage pour une pile mais de capacité (exprimé en AH)
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    annjy

    Re : comment baiser le voltahe

    Citation Envoyé par Lycaon Voir le message
    Shiron,
    quand on conseille aussi "gentilment" l'usage du Larousse ,il vaut mieux éviter de pourrir son texte de fautes d'orthographe!
    Bsr,
    il vaut mieux également éviter de confondre baiser et baisser.....

    Dans certaines circonstances, celà peut être catastrophique!!!!!

    baiser une led : je comprends la détruire
    baiser le voltage : je comprends le baisser

    Amicalement,
    JY

  14. #13
    DAUDET78

    Re : comment baiser le voltahe

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    baiser une led : je comprends la détruire
    baiser une led : je comprends que c'est ce que je fais, quand je suis bourré, avec une nana moche .... (Merci Mr Desproge)
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    inviteabd41e49

    Exclamation Re : comment baiser le voltahe

    Citation Envoyé par cascadeur Voir le message
    Shiron tu dois êre de ceux qui ne fond jamais d'erreur!!!!!!! Et bien moi ça arrive que j'en fais...... Merci pour votre aide.
    Si, détrompe toi!
    Je fais aussi des erreurs! Mais là, désolé, mais je ne considère plus ça comme des "erreurs"!
    Bon, passons,.... la vie est trop courte pour se disputer, pour un rien en plus,...!
    Mais je pense ne pas être le seul à penser du mal de ton orthographe.
    De plus, avec ce genre d'écriture, tu ne trouvera pas grand monde de sérieux (pas que vous et moi ne soyons pas sérieux ). Car il vont d'abord te "juger" sur ton orthographe! Certaines fautes sont acceptables, ça arrive a tout le monde comme tu semble le dire,... Mais fais quand même attention, la Langue Francaise (noter les majuscules pour mettre de l'importance ) et en danger!
    Bien à toi! (Ne le prends pas mal, je ne souhaite pas cela!)

  16. #15
    inviteabd41e49

    Wink Re : comment baiser le voltahe

    Citation Envoyé par Lycaon Voir le message
    Shiron,
    quand on conseille aussi "gentilment" l'usage du Larousse ,il vaut mieux éviter de pourrir son texte de fautes d'orthographe!
    Oui
    Mais tu sais, je n'ai même plus envie de faire attention à quoi que ce soit, quand je vois, que rien que dans une "phrase"( ce n'est mm pas une phrase) le nombre de fautes possibles et imaginables, je te prie, de ne pas me juger!
    C'est fatiguant à la fin,...
    Comme je le dis (et bien d'autres) certains verbes, par exemple, change déjà bien le sens de la phrase entre Baiser et Baisser,... il y a tout un monde!
    Pour poser une question, désolé, mais personnellement, je pense que l'on peut quand même la poser correctement!
    (Bon, voila, je ne vais pas me disputer,.... avec qui que ce soit, mais c'est mon avis personnelle! Et je pense qu'a 15 ans certaines fautes sont plus acceptables que lorsqu'on a fini ses études (je pense,... en tout cas).
    Bon, voila, comprends moi.

  17. #16
    Lycaon

    Smile Re : comment baisser le voltage

    il n' y avait aucune intention de méchanceté dans ma remarque.C'était de l'humour:Bonne continuation sur le forum

Discussions similaires

  1. Comment baisser une tension, faible courant
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/04/2008, 22h26
  2. comment baisser une tension
    Par invite81d8a2c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2007, 09h21
  3. Comment Dimunuer le voltage d'un condensateur
    Par invite5dd01ab0 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/01/2007, 18h12
  4. Comment faire baisser le taux de CO2 dans l'air
    Par invite17e31132 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2006, 18h39
  5. FT : baisser le voltage
    Par xhark dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2005, 18h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.