Interface graphique pour capteurs infrarouge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Interface graphique pour capteurs infrarouge



  1. #1
    invitef6c18adf

    Interface graphique pour capteurs infrarouge


    ------

    Bonjour à tous
    J'aurais une question à vous poser meme plusieurs ???? ben voila dans le cadre d'un projet je dois utiliser des capteurs infrarouges ceux-ci serviront à la classifier des véhicules dans les aires d'autoroute à l'entrée d'une station de péage. Au fait mon projet consiste à utiliser ces capteurs pour ainsi detecter une voiture et receuillir son profil. J'ai interfacé mes capteurs infrarouges avec un automate programmable pour recolter les mesures issues des capteurs

    Le problème c'est que je ne sait pas quoi faire avec ses mesures (chaque mesure correspond à un certain niveau de tension) je doit pouvoir les représentées dans un graphique pour lorsque j'approche prés du capteur un objet le pc doit afficher la forme de l'objet
    Au fait je doit créer une interface graphique qui génere les mesures prises par les capteurs.

    Mon projet est un peu compliqué à expliquer mais si vous pourrez m'apporter quelque solution ca serait sympa

    Mille merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Interface graphique pour capteurs infrarouge

    je vois pas trop ce que tu veux mesurer (identification d'un modèle de voiture?).
    si tu as déjà interfacé des capteurs infrarouge, il faudrait donner des indications sur ce que tu as fait.
    Pour ma part, je serais plutôt parti sur une mesure de profil par laser avec une technologie de ce genre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lidar
    Dans une vie antérieure, j'ai utilisé un truc commercial qui permettait de mesurer un gabarit (passage possible d'un véhicule sous un pont ou dans une rue).
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Interface capteurs RS232
    Par theshadow18 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 01/06/2010, 15h04
  2. matlab interface graphique
    Par invite694b9f76 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/09/2008, 10h43
  3. cherche carte interface capteurs-PC
    Par invite54ac07b6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2006, 18h22
  4. Interface graphique en java
    Par invitef7bc8097 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2006, 22h32
  5. Matlab : interface graphique et arborescence
    Par invite37085f95 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2005, 09h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...