Ou acheter ou comment fabriquer un joggle ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ou acheter ou comment fabriquer un joggle ?



  1. #1
    invitee0040614

    Bjrs,
    Ayant besoin d'un joogle pour un futur montage je me demandais ou en trouver car j'ai cherché un peu partout et j'ai pas trouvé d'infos à ce sujet donc si qqun à des info ...
    Merci bcp

    -----

  2. #2
    invite7d771e0e

    c koi ?

  3. #3
    invite1c383cd3

    Salut!!

    Un joogle c'est pas un joystick avec 2 potars???

    J'ai ca qui doit trainer pas loin mais faut deja que je le retrouve... si c'est bien ce que je pense.
    Les potar sont des 100K chez moi... prevue au depart pour une commande de fraiseuse, j'en ai recupere un peu, avec boitier alu et d'autre sans.

    Dagda

  4. #4
    invitee0040614

    En fait un joggle, c'est comme le "bouton" rond qu'il y a à coté de l'afficheur sur cette photo :


    Ca permet de naviguer en avant et en arrière ... c'est utilisé sur certaine chaine hifi et magnétoscope notament

    Je me disait que c'est réalisable avec un encodeur rotatif mais connaissant peu de chose en électronique j'étais à la recherche de schéma car j'en ai trouvé nul par en vente :/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7d771e0e

    ouais, effectivement, c faisable avec des codeurs, mais ca revient horriblement cher

    je te conseille plustot la roue codeuse d une souris montee dans un vieux potentiometre dont tu vire la butee pour commencer
    apres pour l interfacage, ca depend de ton application, soit uC soit un poil de logique


    Solution beaucoup plus elegante: un vieux moteur brushless (lecteur de disquette par ex) dont tu n utilise que les capteurs hall (essaie d en avoir un avec des 3 fils.). A terme tu peux meme mettre des capteurs lineaires a la place, ca fait un resolveur de tres bonne qualite
    Pareil pour l interfacage, en mode lineaire il faut quand meme une bonne table ou calculer un atan() (avec un AVR et avr-gcc, pas de prob)

  7. #6
    Pierrre

    Bonjour
    un moteur pas a pas peut convenir: il se comporte en generateur de 2 signaux dephases de 90 degres, comme un codeur.
    seul inconvenient (petit) : a faible vitesse, l'amplitude de ces signaux est faible et il faut amplifier ; prevoir un ecretage egalement car l'amplitude augmente rapidement avec la vitesse .

    A+

  8. #7
    invitee0040614

    Merci pour les précisions

  9. #8
    invite1c383cd3

    Ah ok!!! me suis planter!!!

    Bon ben ca j'ai pas!

    Dagda

Discussions similaires

  1. fabriquer laser ou acheter
    Par invite42a33d41 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/07/2010, 05h26
  2. faire un joggle pc avec un joggle de video vhs???
    Par macfly_007 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2007, 10h15
  3. Brouilleur d'ondes, où acheter, comment fabriquer?
    Par inviteaa442061 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2006, 21h24
  4. comment realiser/acheter un thermostat
    Par invite69dafe8b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2004, 14h42
  5. Acheter sur EBAY. Comment faire?
    Par freesbeep dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2003, 19h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.