faire un joggle pc avec un joggle de video vhs???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

faire un joggle pc avec un joggle de video vhs???



  1. #1
    macfly_007

    faire un joggle pc avec un joggle de video vhs???


    ------

    Salut,

    Je fait beaucoup de montages vidéos et j'aurai voulu savoir si il était possible de bricoler, à partir d'une molette "joggle" d'une video, une commande pour mettre sur le pc (usb ou port série), qui permettrai de faciliter le montage video (play, avance rapide, etc...)

    Je sais qu'il existe dans le commerce des jog pc tout fait (genre Shuttlepro) , mais j'aurai aimé le bricoler moi même

    merci de vos aides

    Bonne et heureuse année

    Macfly_007

    -----

  2. #2
    Grulou

    Re : faire un joggle pc avec un joggle de video vhs???

    Salut,

    En soit un jog c'est une roue codeuse, c'est pas tres dur à interfacer, dans ton cas il te faut un circuit qui analyse la rotation et un autre qui va envoyer ça sur le port série ou le port usb, les deux circuits peuvent être mis en un seul via un microcontrolleur comme le 18f4550 par exemple qui permet de gérer la communication usb... regarde ici pour un exemple de carte qui interface électronique et port usb :

    http://www.roboticus.org/index.php?mod=articles&id=26

    Pour le jog.... j'avais déjà voulu faire un systeme semblable.... mais je ne suis jamais parvenu a trouver une roue dans un magasin...

    Le plus compliqué dans ton travail je pense que ça va être le driver qui va rendre compatible ton systeme avec un logiciel de montage comme premiere ou autre, il faudra que tu regardes dans les sdk voir ce qu'il raconte mais ça c'est un probleme d'informatique

    A+

  3. #3
    PA5CAL

    Re : faire un joggle pc avec un joggle de video vhs???

    Bonjour

    J'ai déjà bricolé un jog en adaptant le contenu d'une souris à boule, et c'est extrêmement simple à réaliser.

    En effet, une telle souris contient deux systèmes à roue codeuse, ainsi que l'interface (électronique et logicielle) pour la connexion à un PC.

  4. #4
    macfly_007

    Re : faire un joggle pc avec un joggle de video vhs???

    Merci pour vos réponses, ca fait plaisir de voir un forum ou les gens sont si sympatique.

    Tu a plus d'explication stp sur la facon dont tu a fait ca avec une souris?

    Merci encore

    macfly_007

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : faire un joggle pc avec un joggle de video vhs???

    J'ai sorti la carte de la souris, je l'ai montée face parallèle à l'axe de la molette de réglage, une roue solidaire à ce dernier venant rouler sur le galet d'un des deux capteurs.

    Le câble de la souris est branchée de manière normale sur le PC.

    Les programmes qui exploitent le montage n'utilisent que des routines de haute niveau de l'API (les souris sont normalement déjà gérées par le système).

Discussions similaires

  1. Pb avec le Lecteur Vidéo sur le site de M6 Vidéo via « Windows Media 10 »
    Par invite82cf4694 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2007, 15h29
  2. montage video ou photos avec commentaire:question comment faire pour pouvoir lire sur
    Par manon2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2007, 21h37
  3. video numerique sur vhs ?
    Par invite18161603 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/10/2006, 22h04
  4. Ou acheter ou comment fabriquer un joggle ?
    Par invitee0040614 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2003, 17h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.