bonjour,voila je suis en train d'installer une station météo chez moi,celle ci est fixée sur un mur à 5 ou 6 mètres de hauteur (je ne peux pas le mettre ailleurs vu la configuration des lieux !!) mais je voudrais savoir s'il est possible de changer l'alimentation qui se fait par 2 ou 3 piles LR6 AA par une cellule solaire (?)car étant handicapé il me sera difficile de grimper sur une échelle pour les changer environ tous les 6 ou 7 mois
,de plus le montant de l'aah étant ce qu'elle est
le cout économique est à prendre en compte !!!! mille merci par avance pour votre aide et pour vos liens
PS: je n'y connais absolument rien en ce domaine ,je n'ai eu que l'idée ,et je ne sais pas ci c'est réalisable ....![]()
-----

car étant handicapé il me sera difficile de grimper sur une échelle pour les changer environ tous les 6 ou 7 mois 
le cout économique est à prendre en compte !!!! mille merci par avance pour votre aide et pour vos liens 

ile AA,IRC LR6 voila tout ce que j'ai ,et j'ai bien cherché ,mais je n'ai rien d'autre à te fournir comme détail !!! crois tu que les piles dont je t'ai fourni le lien ci dessus pourrais durer plus longtemps et convenir à ce genre de matos ??bonne journée .
...Nan je débute et ouai, je suis étudiant et c'est grâce à ce forum et à des modo comme PA5CAl ou autre qui m'ont aidé à comprendre comment cela fonctionne. J'ai aussi passé au crible le site ni-cd.com et ça fait maintenant 4 semaines que je travail dessus à temps plein
donc dans la logique je commence tout juste à comprendre.