Comment différencier deux émetteurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment différencier deux émetteurs



  1. #1
    tiboudchik

    Post Comment différencier deux émetteurs


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais savoir comment faire pour différencier simplement deux émetteurs qui émettent à la même fréquence sur bande FM ?
    J'avais pensé à utiliser la trame RDS mais je trouve que c'est plutôt compliqué pour ce que je veux faire. C'est à dire contôler qu'une antenne est encore fonctionnelle (probléme de soudure, ou mécanique). Vérifier donc la réception à une fréquence donné, ainsi que le niveau de réception avec un récepteur accordé sur la fréquence d'émission et pouvant différencier les émetteurs.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    abracadabra75

    Re : Comment différencier deux émetteurs

    Bonjour.
    Je ne comprends pas bien ton problème...
    Je pense que tu sais ce que transmettent tes deux émetteurs...
    Par exemple tu écoutes 2 interlocuteurs. L' un te parle Anglais, l' autre Allemand. Tu sais alors que c' est John ou Wilfrid qui te parle...
    C' est pareil pour ta radio...
    A+
    Ps. Attention : l' émission dans la bande FM est quasiment interdite: tu risques une grosse amende si 'on' te chope....
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    f6bes

    Re : Comment différencier deux émetteurs

    Citation Envoyé par tiboudchik Voir le message
    Bonjour,

    J'aimerais savoir comment faire pour différencier simplement deux émetteurs qui émettent à la même fréquence sur bande FM ?
    J'avais pensé à utiliser la trame RDS mais je trouve que c'est plutôt compliqué pour ce que je veux faire. C'est à dire contôler qu'une antenne est encore fonctionnelle (probléme de soudure, ou mécanique). Vérifier donc la réception à une fréquence donné, ainsi que le niveau de réception avec un récepteur accordé sur la fréquence d'émission et pouvant différencier les émetteurs.

    Merci pour votre aide.
    Bjr tiboudchik,
    En FM c'est le plus fort qui gagne (entendu).

    Pour vérifier une antenne je ne vois pas la NECESSITE de différençier deux émetteurs sur la MEME fréquence !

    L'antenne, à moins quelle ne soit directive ou que les émetteurs ne soient pas dans la meme direction,n'a pas de "pouvoir" de sélectivité suffisant piour DIFFERENCIER deux émetteurs surtout s'ils sont la meme fréquence.

    Comprend pas bien le but de ta manoeuvre ?
    A+

Discussions similaires

  1. emetteurs-recepteurs et ondes
    Par invite1815de90 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/06/2012, 06h28
  2. Comment différencier le bon du mauvais expert ?
    Par Tofu dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2008, 08h51
  3. les emetteurs
    Par inviteae5314a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2006, 16h17
  4. Comment différencier simplement différentes lumières blanches
    Par invitedeb23c20 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2005, 12h48
  5. Emetteurs AM.
    Par invite83ddfbd1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2004, 00h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...